tenue de route

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JM4L0
Motos :

Re: tenue de route

Message par JM4L0 »

détente trop rapide de l'amortisseur ou fourche trop mole en compression.

1- tu notes ton réglage actuel d'amortisseur

2- tu essaye de durcir la détente de ton amortisseur. Fais un essai franc en durcissant de plusieurs positions (5 par exemple).

3- Tu fais un essai et tu vois si le problème s'agrave ou disparaît.

Si la manip est concluante, tu cherche l'optimal par dychotomie.

j'oubliais : c'est peut être aussi l'assiette de la moto qui n'est pas bonne...(trop haute de l'arrière).

Commece par régler l'assiette par rapport aux docs techniques (tubes de fourche dans les tés, puis hauteur de selle sur la précontrainte de l'amortisseur).

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

A savoir que la precontrainte de l'amorto se resume a l'ecrasement de l'amorto par le simple poid de la becane sans son pilote. Pour la descendre tu desserres le ressort. Attention a t'accorder avec l'avant que tu as deja descendu !

On va y arriver a la regler ta meule a force :D

PS : Pour l'AR (puisque pas trop possible avec l'AV), si tu sait plus ou t'en est, tu repars du point zero, soit vis desseréé a fond, et tu notes tous ce que tu fais avec tes impressions, comme dit JM ;)

marco
Motos :

Message par marco »

A savoir que la precontrainte de l'amorto se resume a l'ecrasement de l'amorto par le simple poid de la becane sans son pilote. Pour la descendre tu desserres le ressort. Attention a t'accorder avec l'avant que tu as deja descendu !

On va y arriver a la regler ta meule a force :D

PS : Pour l'AR (puisque pas trop possible avec l'AV), si tu sait plus ou t'en est, tu repars du point zero, soit vis desseréé a fond, et tu notes tous ce que tu fais avec tes impressions, comme dit JM ;)

Ben je vais faire qq essais entre ce we et la semaine prochaine et je vous tiens au jus niveau sensations et résultats et merci bcp ;) nota la fourche est une 1WT..

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Ok bon courage ;) Si ta fourche est une 1wt et que tu as un guidon, tu pourra pas descendre beaucoup plus qu'1cm apres tu tappes dedant(ds le guidon).

Alexis ;)

marco
Motos :

Message par marco »

Ok bon courage ;) Si ta fourche est une 1wt et que tu as un guidon, tu pourra pas descendre beaucoup plus qu'1cm apres tu tappes dedant(ds le guidon).

Alexis ;)

Si j'ai pigé il faudrais que je descende l'avant de d'1 bon cm et l'arrière en detendant le ressort?L'assiète doit elle être alors plutôt horizontale ou en bascule sur l'av?J'ai des bracelets donc je dois pouvoir descendre au point de faire toucher les pots!J'espère qu'on trouvera avant! :D En descendant l'avant la moto devient plus courte n'influe t'on pas sur la stabilité de l'engin?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

et t'as vérifié le jeu dans les bagues de guidage de ta fourche ?

marco
Motos :

Message par marco »

et t'as vérifié le jeu dans les bagues de guidage de ta fourche ?

Ben non....à  verifier mais dans ce cas la fourche ne devient elle pas baveuse en bouffant du spi?

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Mon avis: Il faut absolument régler le pb du jeu avant de commencer à  s'énerver sur le reste (Pneus, pression, réglage suspension...). Sinon, c'est du domaine du pansement sur la jambe de bois d'une part, et tu risques de perdre de vue la cause principale de ton soucis d'autre part.

De plus, les symptomes peuvent aussi n'être dus qu'à  ce pb de biellettes: En effet, en accélérant, tu mets tes supensions en contrainte et rattrappe tes jeux dans la biellette. En freinant ou ralentissant, tu le rattrappes aussi, mais beaucoup moins fortement.

Cette moto n'est peut-être pas un rail, mais j'ai du mal à  croire qu'un pb important de tenue de route ne vienne QUE d'un réglage de suspension inadapté.

A ta place, je m'occuperai d'abord de ce jeu, et verifierai l'équilibrage des 2 roues. ENSUITE, si ça n'est pas encore ça, j'affinerai avec les pistes (judicieuses) qui t'ont été données par les collègues.

@+

marco
Motos :

Message par marco »

Salut à  tous,

Mon avis: Il faut absolument régler le pb du jeu avant de commencer à  s'énerver sur le reste (Pneus, pression, réglage suspension...). Sinon, c'est du domaine du pansement sur la jambe de bois d'une part, et tu risques de perdre de vue la cause principale de ton soucis d'autre part.

De plus, les symptomes peuvent aussi n'être dus qu'à  ce pb de biellettes: En effet, en accélérant, tu mets tes supensions en contrainte et rattrappe tes jeux dans la biellette. En freinant ou ralentissant, tu le rattrappes aussi, mais beaucoup moins fortement.

Cette moto n'est peut-être pas un rail, mais j'ai du mal à  croire qu'un pb important de tenue de route ne vienne QUE d'un réglage de suspension inadapté.

A ta place, je m'occuperai d'abord de ce jeu, et verifierai l'équilibrage des 2 roues. ENSUITE, si ça n'est pas encore ça, j'affinerai avec les pistes (judicieuses) qui t'ont été données par les collègues.

@+

Merci pour l'ensemble de ces conseils...j'espère que les bagues ne reviennent pas un bras!

@ plus

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Ben non....à  verifier mais dans ce cas la fourche ne devient elle pas baveuse en bouffant du spi?

ben non, pas forcément avec nos fourches en merdanium appauvri : ca bouge deja tellement quand tout est OK que les constructeurs doivent prevoir le coup

en dehors de ca, je suis d'accord avec Crashwantz :lol5:

Répondre