sinon si quelqu'un à un boitier des valves à vendre en occase, pourquoi pas
Problème moteur des valves
-
Xriton
- Motos :
Re: Problème moteur des valves
J'ai fait faire le devis ci-aprés à Zeeltronic pour te donner une idée de cout en attendant ta réponse.
que
Prices:
PPV-RZ 108,00euro (programmable PV controller)
PCDI-10 171,00euro (programmable CDI)
PCDI-10V189,60euro (programmable CDI and PV controller)
PCDI-11V 201,60euro (programmable CDI and PV controller with TPS)
handheld programmer 57,00euro
PC-USB programmer 48,00euro
ignition map switch 12,00euro
shipping with registered post (1kg) 15,00euro
-
Jean-Fred
- Motos :
J'ai eu un truc similaire au tien une fois
En fait, c'etait la poulie qui n'etait plus en position "repos", bref, elle ne trouvait pas sa position 0
(les pros des moteurs électriques excuserons ce raccourci, et mes approximations verbales...
)
En procédant par "essais-erreurs", j'ai pu le remettre dans sa position intiale, et il fonctionne comme ca depuis maintenant 4 ans
-
wilkoo
- Motos :
J'ai eu un truc similaire au tien une fois
En fait, c'etait la poulie qui n'etait plus en position "repos", bref, elle ne trouvait pas sa position 0
(les pros des moteurs électriques excuserons ce raccourci, et mes approximations verbales...)
En procédant par "essais-erreurs", j'ai pu le remettre dans sa position intiale, et il fonctionne comme ca depuis maintenant 4 ans
J'ai essayé de mettre la poulie dans differentes position de départ mais elle me renvoie les vaves systematiquement en position fermée et reste bloquées là , même si on sent que ça voudrait remonter...
J'ai aussi roulé en regardant les cables et ça ne bouge pas même au delà de 6000 tours, ça reste en position fermé.
Je vais toutefois revérifier la poulie et tenter de trouver cette position 0
-
wilkoo
- Motos :
j'ai trouvé un boitier de contrôle des valves d'occas mais ce n'est pas exactement le même
est-ce qu'un boitier de 85 (ref 51L-85830) fonctionne sur un moteur de 83 (ref du boitier pour les 83/84 : 29L-85830) ?
-
wilkoo
- Motos :
j'ai installé le boitier de 85 sur mon bousin de 83, ça fonctionne, mais c'est franchement on/off
bon mon ancien boitier était bricolé avec un second boitier à switchs qui rendait l'ouverture des valves vraiment progressive et super agréable...
-
squale
- Motos :
C'est bien pour ça qu'on met des boitiers programmables...
Ca permet de lisser la courbe selon ses préférences ![]()
-
wilkoo
- Motos :
j'y viendrais au programmable, c'est vrai que c'est réellement un atout
à moins que j'arrive à ressouder le boitier à switchs sur l'occase que je viens de mettre, mais là faut des doigts de fée
-
Cyrildu39
- Motos :
bonsoir a tous
je viens de consulter topic car j'ai exactement les memes symptomes
le servo moteur s'est brusquement mis a tourner que dans un sens (2 fois a chaque mise de contact) et donc garde les clapets en position fermer
J'ai donc tester le servo moteur (moteur + multimetre) et tout est normal
Est ce que quelqu'un a une solution pour remedier a ce probleme en gardant le systeme d'origine ?