problème sur 350 rdlc 31 k bloc cdi

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dbut64
Motos :

problème sur 350 rdlc 31 k bloc cdi

Message par dbut64 »

nouveau sur ce site, cherche des personnes rencontrons le même problème que moi sur ma 350 rdlc 31k, je rencontre un problème sur le circuit electrique principale. Après avoir remplacer la batterie, le fusible se situant en dessous clac dès que fait le branchement

j'ai donc enlevé toutes les connections un par un et rebranché, arrivé au niveau de la connection du bloc cdi une sur-tension se produit et le fusible pète, es ce que le bloc CDI est HS

Quelqu'un a t'il déja eu se problème

merci pour vos réponses

dbut64

huberthld95
Motos :

Re: problème sur 350 rdlc 31 k bloc cdi

Message par huberthld95 »

Ref de ton CDI=29k50 teste le. il claque a remplacer sans modif par du 52y50

dbut64
Motos :

Message par dbut64 »

dbut64
Motos :

Message par dbut64 »

merci pour l'info, nous avons effectivement penser a le remplacer par un 52Y50 mais le problème maintenant c'est d'en trouver un

j'ai fait des recherches tous le week end, sur tous les sites, chez YAM cela ne se fait plus alors maintenant il faut que j'en trouve un d'occasion et ce n'est pas gagné

sI quelqu'un a un filon ... ou une adresse pour que je puisse terminé ma restauration, se serait sympa.

merci

dbut64

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Si, il y a des modif. à  faire :excl: , pas nombreuses mais des fils à  intervertir.

Mais tout ça est expliqué dans le forum, dans les FAQ ;) .

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

pour CDI 1wt oui 2 fils a intervertir (Claude emac) m'avait monter ce CDI mais avec rotor et stator(pas d'invertion) sur mon 31k.

52y50 remplacement en lieu et place du 29k50 sans modif (dixit Claude) et cela fonctionnait sur mon 57v (alors mystère) :dry:

yves
Motos :

Message par yves »

Il y a quand même un truc bizarre, le CDI n'étant pas alimenté par la batterie, il y a un soucis ailleurs.

Le fusible claque avec ou sans le contact ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

il me reste des 52y50 et 1ua 50 qui fonctionnent (precisions)

tu me contacte semaine prochaine si tu veux

slt

dbut64
Motos :

Message par dbut64 »

en réponse à  Yves, le fusible claque lorsque la batterie est branché avec les deux fils reliés au fusible mais sans le contact.

Après avoir débranché la connectique du bloc CDI , j'ai enlevé le fusible et mis en contact les deux fils sous la batterie, une étincelle s'est produite, il y a bien une sur-tension dû au bloc CDI

sur les informations que claude rochefort nous a donné, il est possible de mettre un CDI 52Y50 à  la place d'un 29K50

sur les différents forums que j'ai consulté ces jours-ci, il y a bien des cables à  intervertir.

apparemment il faut intervertir les cables rouge et vert et connecter le cable blanc/noir au cable noir/jaune(ou rouge) DU cdi

Mais c'est encore à  voir auprès d'un pro qui a déjà  pratiqué cela.

Pour ce qui est du bloc CDI, merci claude, je vous contacte la semaine prochaine par tél.

Merci a tous pour vos précieux conseils.

yves
Motos :

Message par yves »

Pas de soucis on peut replacer un 29K 50 par un 52 Y 50, nous sommes quelques uns ici à  l'avoir fait.

Par contre je persiste à  croire que le problème est ailleurs; en aval du + de la batterie, il y a le fusible principal, le régulateur et le contacteur à  clef.

Après avoir débranché la connectique du bloc CDI , j'ai enlevé le fusible et mis en contact les deux fils sous la batterie, une étincelle s'est produite, il y a bien une sur-tension dû au bloc CDI

De plus tu dis qu après avoir débranché le CDI il s est produit une étincelle:donc celui ci n'est pas en cause puisque débranché.

Répondre