Quelque photo:
Avec et sans couvercle

Une seule vis pour fixer le couvercle comme pour les pots standard RD; sera-t-il suffisant?

Tentatif de prise de vue à l'interieur du silencieu:

La sonde de température avec un peu de silicone rouge:

Quelque photo:
Avec et sans couvercle

Une seule vis pour fixer le couvercle comme pour les pots standard RD; sera-t-il suffisant?

Tentatif de prise de vue à l'interieur du silencieu:

La sonde de température avec un peu de silicone rouge:

Je doit encore poster quelque photo, mais hier (17-4) j'ais fait les premiers 100km.
Les piston sont neufs, je n'ose pas encore tirer les vitesses jusqu'au fond.
Malgré le déplacement de l'ouverture des YPVS de 1000 rpm, le moulin est creux, très creux.
à€ 7000 rpm la chevallerie se libère de façon brusque, même trop brusque faisant perdre de contact au sol la roue avant.
Avec l'intérrupteur de la Zeelic j'ais pu choisir entre allumage 31K et "anticipé" ; cet dernier réglage amèliore un peu la chose.
J'éspère que le temp soit clément; j'aimerait proceder avec le test avec caméra et thermomètre samedଠou dimanche matin, bien que je suis presque sûr que jusqu'à 7000rpm l'allure de la courbe sera nettement pire que celle de réference. Par contre je ne sait pas jusqu'à quel régime le mouline ira donner du couple.
Après sera le tour d'autres modif ave^c le bout de boucher le trou de 5 à 7000:
- spice girles de Dino
- clapets en differents sauces (Boysen, 3 pétals, carbone mais de faible épasseur avec stop-de-résonance, ..)
- reglages de l'avance
- potion de Panomarix
à€ bientôt pour les photos que j'ais fait hier
En attendant que finalement le printtemps puisse prendre la place à l'hiver, (hier soir c'était 3°C et la neige peu en dessus) voilà quelque photos des pots

Hier soir j'ais contrôlé la programmation de la Zeeltronic:
la programmation des YPVS était encore "standard" avec ouverture à partir de 5'500 rpm. J'ais déjà déplacé le débout d'ouverture à 6'500 rpm et l'ouveture complète à 9000 (au lieu des 9'500 standard).
Ca pourra aider un petit peu pour gagner quelque Nm à 6'000 rpm. Pour gagner quelque chose à 5'000rpm il faudra demander à Septantesix. Malheuresement j'habite loin de la fôrèt des Carnutes.
Slt Boris,
Essaye ca
:
Déviation + ou – 5%
Close position : 50
Open position : 512
Pulses per rev : 2
Remote control off
2 points
6500 0 %
8500 100 %
Slt Boris,
Essaye ca:
Déviation + ou – 5%
Remote control off
2 points
6500 0 %
8500 100 %
Merci beaucoup
Aah oui, la force du forum!
J'ais programmé la YPVS pour:
0% à 6'500 tour/min
100% à 8'500 toiurs/min
c'est un peu mieux.
Mais maintenant, du fait que j'ais fait 200km et le rodage est à moitié, je commence à tirer sur les tours, il y a un autre problème:
Si je roule tranquille (4-5'000 rpm), 2ème vitesse, je donne des gaz:à 7'000 arrive la chevallerie, à 9''000 tout se coupe (comme si je coupe l'allumage ou presque)
Si je roule à 7'000 rpm pour un certain bout, je donne des gaz, encore la chevallerie jusqu'à 8'000 et le moulin creuve.
J'ais pensé aux cuves qui se vident car il y a peu d'essence qui arrive (effectivement j'avais changé filtre d'essence (avec un plus joli mais beaucoup plus petit).
J'ais remis le vieux filtre, ca va beaucoup mieux, mais il le fait encore.
Je doit démonter les carbus pour voir que est ce qu'il se passe.
Ici une photo prise 5 minutes avant de prendre la pluie:

Je vous tiens au courant
Salut,
Elle est belle cette machine et les pots sont discrêts. ![]()
Très bien pour la plaque d'immatriculation.
Pour vivre heureux, il faut vivre caché !
merci Bruno.
maintenant il faut que je trouve la source du manque de jus et que je bouche le trou de 5-7'000 rpm
Slt Boris,
Essaye ca:
Déviation + ou – 5%
Remote control off
2 points
6500 0 %
8500 100 %
RE-salut Didier,
au premier moment, je n'avais pas remarqué que ta suggestion de paramètres YPVS indiquait :
Close position: 50
Je suis allé sur les bouquins et j'ais remarqué que ma YPVS avait la position "default" de 240
Avec 50 La YPVS va ferner beaucoup plus. Ce soir j'ais retouché la programmation des YPVS selon ton conseil. Si demain il fera beau, j'irait tester ça.
Ce soir, le soleil bas, j'ais fait une photo où on voit mieux les pots:

Je vous tien au courant!
Tu vas voir la difference ...... ![]()
Regarde tes mails ... ![]()