On va faire simple
Le bloc moteur du LC date de mathusalem , impossible vue son architecture de lui appliquer les recettes des machines modernes
Concernant le moteur à valves YPVS , on arrive à sortir des canassons soit en course normale mais avec une durée de vir du vilo très faible puisqu'il faut lui faire prendre des tours , soit en course +4 avec bielles longues ( moins antimécanique )
Cependant ce montage pour fonctionner à son optimum a bsesoin d'utiliser une MSV très haute et dans ce cas ,le BMEP grimpe en flêche 
Quand aux OW qui se faisaient torcher par les 500 , le problème ne vient pas du nombre du rapport carré course alésage mais d'un pas technologique dans la conception du moteur .....
Les diagrammes c'est une histoire de compromis sur le Lc et en dehors du +4 ou seule une manière de faire fonctionne , la version 350 permet pas mal de modifications
la base des transferts à 126 ° c'est de donner une grosse plage d'utilisation au moteur ( moteur de route ) , mon dernier moteur de 125 Rs passé au banc fait 42.5 poneys rouleau à 11 700 tours , 10 tout pil à 8 000 et 22 à 9 000 , 35 à 13 500 et 20 à 13 900 ( rajouter 8% pour avoir des valeurs classiques rouleau des autres bancs .... )
Complêtement incompatible avec une utilisation routière ...... sans parler de la maintenance ......
Et même sur piste , quand tu sors de Hotel à Carole à 8000 tours et 10 poneys , tu pleures
( moins qu'avec mon ancien set up qui en faisait 5.5 au même régime ..... )
les diagrammes , c'est 197-131-132 ...... avec des pièces faites d'Onubtanium pur .....
Les moteurs Yam on besoin de blow down , si on monte les transferts , il faut monter l'échappement sinon , çà ne fonctionne plus ....
Avec 130° de transferts on arrive à faire des trucs qui marchent super fort sur base LC mais il faut en plus retravailler tous les angles de balayage ....
Comprimer comme un demeuré , avoir les pots qui vont bien et surtout un allumage fait pour cette prépa , sinon on pisse dans un violon ....
Précisions = à 2° près sur la courbe d'allumage sur un 125 de course on a 3-5 chx roulleau dans la vue sur toute ou partie de la plage de puissance on perd jusqu'à 1500 tours utilisables ( sur une plage de 4000 ..... )
Sur un 350-400 c'est jusqu'à 20% de puissance qui passe à la trappe avec une courbe d'allumage inadaptée .....
J'ai par exemple passé 5 heures au banc ( en partant d'une courbe qui fonctionnait ) pour programmer mon allumage et arriver au même niveau de performances que le boitier stock ......... et 1 heure de mieux pour en tirer le maximum .......
Qui dit prépa dit réglage au banc .... sinon , c'est en**ler les mouches ......
a+