C'est sympa...
et ma config n'était pas optimisée ou réglée aux petits oignons. (allumage d'origine)
Avec les pots d'origine du WT; l'amorto EMC s'enfoncait grave (réglages d'origine : route, allure soutenue, 80Kgs)
Impression vraiment étonnante et sympathique !
Par contre dans ma config, plus rien à 7500 trs.
changement de pots : 57 Cv VRAIS (roue arrière et pas sur un banc pipo), comportement moins excessif, plage de couple plus large et courbe "assez" progressive.
Je vais remettre le couvert mais avec une approche différente et honorer mon engagement verbal auprès d'un breton.
Ce fut une première approche enrichissante, plein de possibilités, de choix à faire (et de tests aussi).
Cela nécessite de multiples connaissances (que je n'ai pas) et ça à développé ma curiosité.
Des modifications qui ne me seraient pas venu tout seul à l'esprit tellement le 350 est une bonne machine atypique et véritablement performante d'origine pour un usage de tous les jours.
70Cv pour l'aprilia ! ouai dans le manuel spécial "vous avez acheter la machine la plus puissante au monde"... 
On est bien loin de cette vérité : 70cv à l'étincelle assurément.
tout comme les 63 cv du 57V-WT...
Pour parler de choses vraies = banc et non des prospectus marketing du constructeur.
et savoir déjà exploiter 47 cv (mesure banc) d'une machine comme le RDLC, c'est que t'es pas un manche.
Je n'en suis pas capable.
La ligne droite n'est pas un souci... 
Pour résumer :
tout d'origine avec des diagrammes supposés pourris = sympa
+4 = sympa
Les meilleurs LC350 sont des machines préparées sur base d'origine.
Constat fait par des mecs qui ne sont pas des manches dans le pilotage et les choix techniques.