fuite d'essence

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
boutwoo
Motos :

fuite d'essence

Message par boutwoo »

bonjour,

mon robinet d'essence de 31k laisse passer l'essence en position ouvert,il ne ferme plus.

par contre l'essence s'écoule abondamment par les deux trop plein de chaque carbu,droite et gauche.j'ai donc démonte et nettoyé chaque carbu et je n'y voit rien d'anormal,les deux flotteurs ont l'air de faire leur travail.mais au remontage ,pareil.....

après recherche sur le forum,je vais commander 1 kit réparation pour le robinet,mais concernant les carbu,même avec un robinet défectueux l'essence ne devrait

pas s'écouler par les trop plein ? cela vient il forcement des pointeaux qui ne ferment plus ?

je précise qu'elle n'a pas tournée depuis plusieurs années,et était remisée sans essence dans le réservoir.y'a t il un lien avec la membrane du robinet par exemple,

cela peut il venir d'ailleurs que des carbu (en + les 2 en même temps) ?

et enfin , je suis pas sur d'avoir tout compris sur le forum : peut on mettre un autre robinet ?

philippe du 42
Motos :

Re: fuite d'essence

Message par philippe du 42 »

Salut,

J'ai également eu des problèmes de fuites, et en fait, j'ai réparé robinet (kit réparation ) et carbus (kits réparation également).

Le problème, au niveau du robinet, c'est qu'il peut y avoir de la corrosion au niveau de la portée conique entre le corps de celui-ci et le petit bitoniot fixé sur la membrane en caoutchouc.

Si la corrosion est trop importante, le robinet est HS.

Si elle ne l'est pas, on peut refaire la portée en polissant avec un tampon en feutre conique (accesssoire Dremel dans mon cas) et un peu de pate à  polir.

Pour ce qui est des pointeaux, au démontage je voyais nettement des traces d'usure, le jeu entre les pointeaux, et la "douille " dans laquelle ils sont insérés était énorme (pour ce genre de pièces). Ils laissaient passer l'essence.

Concernant l'autre modèle de robinet, il s'agit, à  priori, du modèle brésilien, qui ne fonctionne pas par dépression. On peut le trouver sur EBAY par exemple, et des gens comme Claude (EMAC) ou Dino doivent surement pouvoir le fournir aussi.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Robinet brésilien OFF/ON/RES: 1 YH-24500-00 (modifié en 1YH-2450001-00) ou 1UA-24500-00 ;) .

100 roros chez Yam :angry:

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

ok merci beaucoup pour ces précisions heu ...très précises ;))

j'ai eu aussi ces renseignements par un pote (exacte ? ) :

-l'arrivée d'essence est contrôlé par le robinet,et la dépression,les pointeaux ne fermant pas totalement l'essence mais la régulant

donc si le robinet fuit (membrane morte) , l'essence s'écoule par les trop plein (ca me parait un peu bizarre ca ...)

-la position pri sur le robinet shunte le système de dépression mais coupe aussi la réserve.

au démontage du robinet je ne constate rien de défectueux (pas de joint rompu etc...), je vais donc déjà  essayer le kit réparation

et si ca marche pas , ben je me tourne vers BRAZIL (oh mon beau pays merveilleux....)

@+

yves
Motos :

Message par yves »

Robinet brésilien OFF/ON/RES: 1 YH-24500-00 (modifié en 1YH-2450001-00) ou 1UA-24500-00 ;) .

100 roros chez Yam :angry:

Oui, mais par contre, pas facile à  manÅ“uvrer sur un 31 K (différence de longueur d'axe).

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

le robinet tu le trouve ici http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/ dans THE ONE STOP LC SHOP ;)

boutwoo
Motos :

Message par boutwoo »

merci bien pour l'adresse, super ,

mais je suis vert quand même ,car après avoir utilisé un kit reno pour mon robinet,ben ca fuit toujours.

et bien sur,je ne comprend vraiment pas d'où ca peut venir (pas de corrosion,rien d'apparent dans ce p..ain de robinet).

plus qu'a sortir des roros.....

@+

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

De rien

Sur une autre de mes motos(kit de réparation n'a pas résolu le problème) achat en neuf et plus de problèmes

@+ ;)

Bitza+
Motos :

Message par Bitza+ »

Salut,

à  tout hasard, comme ça m'est arrivé sur d'autres motos, le dégueulage de la cuve peut aussi se produire entre le siège de pointeau, et le corps du carbu lui-même.

Il y a un torique à  ce niveau, quoique sur le LC je ne sais plus, ça fait un moment que je n'ai pas restauré un 26...

Ce torique " sèche " quand il ne voit plus l'essence, ce qui a été le cas de ta moto apparemment.

Dans cette config, même flotteur " en haut " et pointeau étanche, le coco peut passer là .

Si ça peut te donner une piste...

yves
Motos :

Message par yves »

Salut,

à  tout hasard, comme ça m'est arrivé sur d'autres motos, le dégueulage de la cuve peut aussi se produire entre le siège de pointeau, et le corps du carbu lui-même.

Il y a un torique à  ce niveau, quoique sur le LC je ne sais plus, ça fait un moment que je n'ai pas restauré un 26...

Effectivement, cela m'est arrivé.

Répondre