Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente : Joël, bordeaux, j'aime depuis bien longtemps la moto et plus particulièrement celles qui fument un peu et se transforment passé 6000 tours... J'aime rouler sur circuit de temps à autre avec une KR1 (je serai à Pau le we prochain) et je me promène aussi avec une 400 s3 et une 31 k de 84. Mais justement, c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances, la 31 k refuse de se promener avec moi à plus de 6000-6500, quand ça deviendrait intéressant. Tout a été revu, joints bas moteur, déglaçage cylindres, segments neufs, carbus nettoyés de fond en comble, essai avec autre stator et cdi 1wt, rien n'y fait, elle monte en régime difficilement et accélère comme une mobylette ; même pour se balader gentiment, c'est un peu (beaucoup !!!) pénible.
Par contre, hier, par temps frais après 20 km de rocade à 120 (c'est presque son maxi !!), tout d'un coup et pendant 5 mn, juste avant de passer sur réserve, fonctionnement normal, montées en régime franches et moteur qui pousse jusqu'à 9500 ; à n'y rien comprendre (un ralenti cependant monté à 3000 trs). Depuis, retour à la case départ, de nouveau la mobylette.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et peut-être à bientôt au 500 RG
Joël