7000 maxi

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jo33
Motos :

7000 maxi

Message par jo33 »

Bonjour à  tous,

Tout d'abord, je me présente : Joël, bordeaux, j'aime depuis bien longtemps la moto et plus particulièrement celles qui fument un peu et se transforment passé 6000 tours... J'aime rouler sur circuit de temps à  autre avec une KR1 (je serai à  Pau le we prochain) et je me promène aussi avec une 400 s3 et une 31 k de 84. Mais justement, c'est pourquoi je fais appel à  vos connaissances, la 31 k refuse de se promener avec moi à  plus de 6000-6500, quand ça deviendrait intéressant. Tout a été revu, joints bas moteur, déglaçage cylindres, segments neufs, carbus nettoyés de fond en comble, essai avec autre stator et cdi 1wt, rien n'y fait, elle monte en régime difficilement et accélère comme une mobylette ; même pour se balader gentiment, c'est un peu (beaucoup !!!) pénible. :wacko: Par contre, hier, par temps frais après 20 km de rocade à  120 (c'est presque son maxi !!), tout d'un coup et pendant 5 mn, juste avant de passer sur réserve, fonctionnement normal, montées en régime franches et moteur qui pousse jusqu'à  9500 ; à  n'y rien comprendre (un ralenti cependant monté à  3000 trs). Depuis, retour à  la case départ, de nouveau la mobylette.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Déjà  rencontré ce problème ?

Merci d'avance à  tous pour vos réponses et peut-être à  bientôt au 500 RG

Joël

JC06
Motos :

Re: 7000 maxi

Message par JC06 »

Bonjour Joël.

Comme ça, à  vue de nez, sans trop réfléchir, je pense à  deux possibilités:

1/Carburation: Par hasard, ta moto ne serait-elle pas resté stockée, sans tourner, assez longtemps pour que de l'essence se soit décomposée dans les carburateurs.

2/Valves. Es-tu sûr de leur bon fonctionnement? Tu peux débrancher le boitier de commande, vérifier que les valves soient bien positionnées en plein ouverture, et essayer comme cela. Tu auras une moto creuse sous 6 000 tours, mais qui prendra tous ses tours après.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

slt et bienvenue :lol4:

tu as deposé les carbus pour nettoyer et les aiguilles de boisseau quelle position ?

dino
Motos :

Message par dino »

Mise à  l'air de ton reservoir?

Pointeaux mous ?

jo33
Motos :

Message par jo33 »

Bonjour Joël.

Comme ça, à  vue de nez, sans trop réfléchir, je pense à  deux possibilités:

1/Carburation: Par hasard, ta moto ne serait-elle pas resté stockée, sans tourner, assez longtemps pour que de l'essence se soit décomposée dans les carburateurs.

2/Valves. Es-tu sûr de leur bon fonctionnement? Tu peux débrancher le boitier de commande, vérifier que les valves soient bien positionnées en plein ouverture, et essayer comme cela. Tu auras une moto creuse sous 6 000 tours, mais qui prendra tous ses tours après.

Pour la carburation, les carbus ont été nettoyés plusieurs fois ; la manip avec les valves a aussi éte faite

slt et bienvenue :lol4:

tu as deposé les carbus pour nettoyer et les aiguilles de boisseau quelle position ?

Tout a été nettoyé (c'est un ami à  moi qui l'a fait) et remis comme à  l'origine

Mise à  l'air de ton reservoir?

Pointeaux mous ?

Mise à  l'air testée OK et pointeaux neufs !!

Ps : pour que tu me reconnaisses, on a discuté (bel-ray notamment) le week-end dernier au cercle t, j'avais la kr1 verte

jef
Motos :

Message par jef »

:wacko:

Salut

Il m'est arrivé presque la meme chose avec mon 31k: valves d'échappements décalés d'un demi-tour. donc plein ouverture à  bas régime et se refermant à  6000 trs. Un demi-tour des valves et tout est rentré dans l'ordre... :lol4:

dino
Motos :

Message par dino »

:blink: Aie,aie,aie,pas de bel ray ici! :wacko:

ils sont racistes :lol5: ,ici c'est rotul :D

jo33
Motos :

Message par jo33 »

:wacko:

Salut

Il m'est arrivé presque la meme chose avec mon 31k: valves d'échappements décalés d'un demi-tour. donc plein ouverture à  bas régime et se refermant à  6000 trs. Un demi-tour des valves et tout est rentré dans l'ordre... :lol4:

Merci, essayé aussi avec moteur valves déconnecté et valves position ouvert en grand...

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Pour la carburation, les carbus ont été nettoyés plusieurs fois

Comment? Simplement avec pinceau, essence, et souflette, ou avec un produit spécial?

bowly
Motos :

Message par bowly »

Ouaip , le mot "nettoyage" a plusieurs sens :rolleyes:

Comment ont-ils été nettoyé ?

Répondre