Problème suite à  remise en route

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
hugo35
Motos :

Problème suite à  remise en route

Message par hugo35 »

Bonjour à  tous,

J'espère que le titre est assez parlant car je n'arrive pas à  en trouver un mieux.

J'ai changé le joint de culasse de mon 31K moteur 45K d'origine dans son jus, à  la remise en route elle part au 1/4 de tour. Le moteur de valve fait son petit bruit correctement.

Les premiers tours de roue se sont passé correctement avec montée en charge progressive et petite pointe à  140.

Puis en voulant doubler (et du coup ouvrir un peu plus la poignée des gaz) là  impossible de finir de doubler j'ai été obligé de me rabattre.

ça ressemblait à  une panne d'essence, j'avais beau tourner la poignée des gaz rien, le moteur s'ettouffait. Je m'arrête sur le bord de la route, point mort ralenti-moteur OK, je repars sur un filet et rebelotte prob de puissance vers 80/90 Km/h

Du coup j'ai démonté les cuves de mes carbu pour voir s'il n'y avait pas de dépot RAS, coté sortie essence ça à  l'air de couler normalement sur ON ou RES (j'en ai foutu partout en démontant la durite). Le câble d'accélérateur parait correctement faire son taf.

Nouvel essai hier soir, en 1ere la moto prend ses tours mais ça fait comme si le starter etait ON, en 2nde elle prend les tours, 3eme à  80km/h si je veux accélérer en ouvrant un tout petit peu plus qu'un gros filet de gaz la moto s'étouffe et je perds irrémédiablement de la vitesse, idem en 4/5 mais en pire.

J'ai pû monter la moto à  120/130 sur un filet (en descente avec vent de dos :)) le moteur parait tourner correctement, mais en s'étouffant à  mort et sans vouloir sortir la puissance...ça fait aussi un truc bizarre vers le régime d'ouverture des valves, comme si la puissance voulait venir mais au final rien ne sort.

En ville sur un régime constant (50km/h) on ressent des petits accoup moteur.

Avez vous des idées, car je sèche et j'avoue que le peu de roulage que j'ai refait avec la bete me donne envie de laisser mon xtx au garage.

Merci par avance pour vos réponses,

Hugo

PS : Mon compte tour est HS

lc73370
Motos :

Re: Problème suite à  remise en route

Message par lc73370 »

Bonjour à  tous,

J'espère que le titre est assez parlant car je n'arrive pas à  en trouver un mieux.

J'ai changé le joint de culasse de mon 31K moteur 45K d'origine dans son jus, à  la remise en route elle part au 1/4 de tour. Le moteur de valve fait son petit bruit correctement.

Les premiers tours de roue se sont passé correctement avec montée en charge progressive et petite pointe à  140.

Puis en voulant doubler (et du coup ouvrir un peu plus la poignée des gaz) là  impossible de finir de doubler j'ai été obligé de me rabattre.

ça ressemblait à  une panne d'essence, j'avais beau tourner la poignée des gaz rien, le moteur s'ettouffait. Je m'arrête sur le bord de la route, point mort ralenti-moteur OK, je repars sur un filet et rebelotte prob de puissance vers 80/90 Km/h

Du coup j'ai démonté les cuves de mes carbu pour voir s'il n'y avait pas de dépot RAS, coté sortie essence ça à  l'air de couler normalement sur ON ou RES (j'en ai foutu partout en démontant la durite). Le câble d'accélérateur parait correctement faire son taf.

Nouvel essai hier soir, en 1ere la moto prend ses tours mais ça fait comme si le starter etait ON, en 2nde elle prend les tours, 3eme à  80km/h si je veux accélérer en ouvrant un tout petit peu plus qu'un gros filet de gaz la moto s'étouffe et je perds irrémédiablement de la vitesse, idem en 4/5 mais en pire.

J'ai pû monter la moto à  120/130 sur un filet (en descente avec vent de dos :)) le moteur parait tourner correctement, mais en s'étouffant à  mort et sans vouloir sortir la puissance...ça fait aussi un truc bizarre vers le régime d'ouverture des valves, comme si la puissance voulait venir mais au final rien ne sort.

En ville sur un régime constant (50km/h) on ressent des petits accoup moteur.

Avez vous des idées, car je sèche et j'avoue que le peu de roulage que j'ai refait avec la bete me donne envie de laisser mon xtx au garage.

Merci par avance pour vos réponses,

Hugo

PS : Mon compte tour est HS

bonjour,

tu as raison de la remettre en route cela vaut vraiment le coup.

J' ai eu un peu le meme problème qui venait en fait de plusieurs choses.

j avais d'abord nettoyé les gicleurs, mais en fait il y en a aussi des tout petis pour le ralenti qui se bouchent facile, bien les nettoyer cela arrange les choses.

j avais ensuite un pb de robinet d'essence en position reserve et on.

essaye de voir si la moto marche en position pri. moi c etait le cas.

j ai donc installe un kit de reparation ( facile) et changé la durite essence qui etait devenue toute molle ( 30 ans qd meme elle a ete brave) et aussi celle de la depression qui va du carbu droit au robinet.

depuis impec!

en fait il est prudent de changer tout ces petits tuyaux en caoutchouc qui viellissent mal.

En particulier, mefie toi des petits tuyaux qui amenent l'huile de la pompe aux carbus.

je me suis mefie et ai redemarré la moto avec du melange heureusement car ils etaient tout coupés au niveau des branchements carbus et j' aurais tout cassé!!!

idem pour le petit tuyau entre les deuc carbus tout mou et tout poreux

bon courage

bimo
Motos :

Message par bimo »

t'aurais pas monté les boisseaux à  l'envers ?

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire avec même symptômes:

J'ai remplacé toutes mes durites par des neuves.

J'ai remis à  neuf mes carburateurs avec un kit (joints, pointeau, etc.)

Regarde bien les niveaux de cuve des carburateurs et s'il n'y a pas de prise d'air au niveau du caoutchouc des pipes.

Cordialement.

Olivier 38

katraz
Motos :

Message par katraz »

Salut,

je me suis bien rendu fou avec les mêmes symptome après un arrêt un peu prolongé pour réfection haut moteur

j'ai tous redémonté 25 fois, changé les clapets, l'allumage..puis un jour j'ai trouvé, mon bouchon de réservoir était bouché, plus de mise à  l'air tous bêtement

essai de rouler avec le bouchon dessérré ou carrement sans si tu n'as pas le plein bien sur, ça coûte rien et c'est parfois des truc tout c.. qui nous gache la vie

hugo35
Motos :

Message par hugo35 »

Salut et merci pour vos réponses,

Pour les boisseaux ils n'ont jamais bougé depuis que la moto marche donc je ne pense pas qu'il soit inversé.

Il faut que je regarde les gicleurs, et vérifie si les carbu ne fuit pas quand les problèmes arrivent.

Je vais faire ça sur la fin de la semaine et je vous tiens au courant.

@+ et encore merci

Hugo

hugo35
Motos :

Message par hugo35 »

Bonjour à  tous,

Le boulet que je suis n'a pas trouvé de temps pour voir mon problème jusqu'à  hier où je me suis décidé démonter le réservoir pour vérifier tous les branchements des carbus, je n'ai rien trouvé d'anormal à  part le carbu de gauche qui bougeait un peu...le collier de serrage au niveau moteur n'était pas serré... Un petit coup de tournevis et la bête à  repris son âme d antan !!! :)

Petit test sur voie rapide quand elle était chaude et la mamie reprend 180km/h à  fond de cinq mais ne bouge pas en six.

Je suis bien content, merci à  tous pour vos messages.

Maintenant viens l'heure de me pencher sur la suspension car la fourche vient en buté dès le moindre freinage, vous pensez qu'une vidange avec de l'huile neuve suffirait ?

Pour l'amortisseur arrière j'ai l'impression qu'il est rincé car à  la moindre petite bosse je me prend tout le choc dans le dos, ça "rebondis". Un réglage de dureté suffirai ou il faut refaire l'amortisseur ? D'ailleurs à  ce sujet pensez-vous qu'il est mieux de refaire l'amortisseur ? car j'ai pensé monter un amortisseur de XTX (mon autre moto) à  la place.

J'attends vos conseils d'expert, merci par avance.

@+

Hugo

bowly
Motos :

Message par bowly »

Collier désserré, le moteur a avalé de l'air, pas bon ... t'as eu dl'a chance de pas serrer, ce dont je ne suis pas sûr vu ta description !!

Elle prend rien en 6, beeeen t'as plus déculasser voire plus pour regarder dedans ... ET tout mesurer !

Ta fourche est soit vide, soit carrément pourrie de chez pourrie > c'est démontage, nettoyage et rinçage de chaque élément interne sous peine de vidanger pour des figues.

Amorto neuf également à  souscrire.

phil
Motos :

Message par phil »

+1 surveille ton cylindre...

Pour ta fourche +1 egalement, nettoyage complet et remonte-la avec une huile de 15 et ajuste-la avec le niveau et non la quantite, 140mm devrait etre acceptable et devrait resoudre ton probleme de talonnage.

Pour l'ammortisseur, je ne sais pas si quelqu'un les reconditionne. Donc....remplacement. Par contre un amorto de XTX, je pense qu'il sera trop long et le ressort risque d'etre trop dur, ces machines fonctionnent avec des ressorts d'environ 140 N/mm alors qu'une 4L0 s'accommode plutot d'un 85 N/mm.

hugo35
Motos :

Message par hugo35 »

Merci pour vos réponses.

Par contre comment je surveille mon cylindre ?

Ok pour l'amortisseur, je vais voir avec un pote sur Nantes il me semble qu'il m'a dit qu'il connaissait une adresse pour refaire les amortisseurs.

Pour la fourche, je dois tout démonter ? donc nouveau joint+ huile de 15?

Répondre