Appel de phare 73

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
opiorkow
Motos :

Appel de phare 73

Message par opiorkow »

Bonjour,

J'ai croisé dans la descente du tunel du chat en direction du Bourget du Lac (73), ce dimanche 17 juin au environ de 11h40, une belle (magnifique) RDLC 31 k blanche et bleu.

Je roulé avec mon LC 31k ( cadre rouge et le reste apprêt noir et ponçage) sans tête de fourche dans l'autre sans avec des collègues sur deux R1 noirs.

Si le collègue rode sur le forum:

Salutations motardes.

Mamola 38 :rolleyes:

Grenoble

Bonne ballade en Chartreuse: Col de la Placette, St Pierre de Chartreuse, descente sur Chambéry, tunel du Chat, lac d'Aiguebelette rive est et retour sur Grenoble par le Col de la Placette. :D :D :D :D :D

lc73370
Motos :

Re: Appel de phare 73

Message par lc73370 »

Bonjour,

J'ai croisé dans la descente du tunel du chat en direction du Bourget du Lac (73), ce dimanche 17 juin au environ de 11h40, une belle (magnifique) RDLC 31 k blanche et bleu.

Je roulé avec mon LC 31k ( cadre rouge et le reste apprêt noir et ponçage) sans tête de fourche dans l'autre sans avec des collègues sur deux R1 noirs.

Si le collègue rode sur le forum:

Salutations motardes.

Mamola 38 :rolleyes:

Grenoble

Bonne ballade en Chartreuse: Col de la Placette, St Pierre de Chartreuse, descente sur Chambéry, tunel du Chat, lac d'Aiguebelette rive est et retour sur Grenoble par le Col de la Placette. :D :D :D :D :D

bonjour,

C'était moi, je suis allé faire un petit tour pour tester les freins que je viens de refaire au complet.

Je te remercie pour ton appréciation mais c'est parce que tu es passé vite.

La moto est dans son jus avec meme 2 ou trois bosses d'origine qui datent d' un salto dans cette descente d'ailleurs: oubli de béquille apres avoir fait le plein à  la station, premier virage dans le bon sens ok, puis pas possible de prendre le gauche suivant donc salto dans le talus à  la joe bar team . et un pot, et la roue arrierre et la platine de repose pied..

je l' ai remise en route cet hiver, que du bonheur. je monte le col du chat plus vite qu' avec le 900 mostro, pourtant maintenant je me traine!

il est vrai que les pots jolly moto lui vont bien et le bruit, le bruit....

Salutations enfumées et photo la derniere virée en chartreuse avec mon fils qui ne quitte plus la yam, ils ne savaient pas ces petits jeunes que cela existait des motos comme cela!

lc73370
Motos :

Message par lc73370 »

voila la photo.

Salutations

post-6093-0-50768200-1340004137_thumb.jp

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Salut,

Belles bécanes, j'ai essayé il y a quelques années un mostro 600 avec des Termignoni. J'ai été agréablement surpris par le comportement (partie cycle, frein et couple) de la machine malgré la faible puissance du moteur en 600 (sur le papier). Machine vraiment sympa et plein de sensations.

Le Ducati est un modèle que je regarde comme deuxième moto: 600 -750 -900 ou S2R en 800. Je ne suis pas encore décidé.

Mais il est vrai que chez nous sur les petites routes de montagnes, le LC c'est vraiment efficace :) :) :) . Dans la montée du col de la Placette, le LC les a impressionné.... Les collègues en R1 sont resté sur le cul :D :D :D . D'un coté 59 CV de l'autre 170 CV mais difficile à  faire passer...sur les petites routes de montagnes, le Z plus vue sauf en haut après plusieurs minutes. En montagne, si tu as commencé par le cross jeune, ça aide pour la conduite.

La photo n'est pas terrible, fait avec mon portable en pleine déroute.

La mienne a encore besoin d'un lifting (normalement en septembre après la saison). J'ai commencé par la partie cycle et le moteur. Cela me faisait mal au coeur d'avoir une belle machine dans le garage qui ne marche pas et qui a des problèmes....Le moteur est neuf (démontage complet), réalésage fait chez EMAC moto (je fais un peu de Pub), j'ai remonté ensuite mon moteur avec du temps et proprement. Au niveau réalésage, vraiment du très très bon job (je fais encore un peu de Pub).

Salutations motardes

Mamola 38

post-4288-0-53583900-1340018973_thumb.jp

lc73370
Motos :

Message par lc73370 »

moi aussi j ai craqué cet hiver et je l ai remise en route, mon fils a pas mal rapé aussi...

le moteur tourne impec, j'ai croise les doigts pour les roulements et les joints spis mais elle roule pas mal depuis 2 mois et pas de pb ni de bruits suspects.

peut etre que d' avoir trouvé le bas moteur rempli d essence (du vrai super d epoque) a cause du robinet fuyard m a sauvé de la rouille, on verra bien.

j'ai deja eu le meme cas avec ma vielle 4lo, no problémo, on verra bien.

sinon pas mal de bricoles classiques d une remise en route après arret prolongé:

roulements de direction, joints spis huile et ressorts de fourche, bagues de bras, réparation robinets essence, tuyaux d'huile, joints d etriers, de mc et durites avia, une paire de battlax,boite a fusible, et bien sur l incontournable boitier ignitec qui gere allumage et valves qui a resolu tous les ennuis (qu'on avait deja à  l epoque) de l' electronique hasardeuse des lc (pour rester poli).

il me restait un peu de sous et j ai craqué sur des pots jolly moto dont je révais depuis au moins 20 ans. ne plus tomber.

merci a tous les enfumeurs du forum pour leurs conseils et bien sur a m rochefort d emac, thomas de devmoto pour leurs compétences et dispo.

Maintenant c est le 900 mostro qui est jaloux.

salutations

Répondre