combien ça vaut??

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
rapidos
Motos :

combien ça vaut??

Message par rapidos »

bonjour a tous!!

voila je suis deja membre du forum depuis quelques années ... avec un 4LO que j'avais remis en etat grace a vous et qui tourne toujours d'ailleurs

et les années on passé le 4 LO est toujours la mais j'avoue aussi qu'entre temps des voitures sont rentrés dans le garage ... une nouvelle petite tete est apparue dans la famille etc etc...

enfin tout ca pour dire que le temps passe.... mais la passion reste intact

en fait je reviens vers vous car ce soir une de mes connaissance qui a depuis des années un 500 RDLC au fond du garage est decidé enfin a me le ceder....

ce que je sais de la bete pour le moment c'est qu'elle est de 1986 elle est rouge est blanche le moteur est dans le sac....( un cylindre a changer........) et dors depuis des années en pièces détachees au fond d'un garage...

donc ma question est simple: a première vue qu'elle fourchette de prix je peux offrir de la bete ... sachant que je cherche pas a "entoler" la personne qui me la cède mais a lui offrir le juste prix du marché sachant qu'a ^pemiere vue le moteur a certainement bien plus souffert qu'il veut bien me le dire et qu'une renovation totale de celui ci est a prevoir sans parler des etriers de freins qui doivent etre bien grippé et j'en passe ......

voila merci d'avance pour vos avis

Didier

Jean-Fred
Motos :

Re: combien ça vaut??

Message par Jean-Fred »

rien , le prix de la ferraille, ca te coutera la PdC à  remettre en état

ou cher, si tu veux mettre les piéces sur le marché pour entuber les copains qui ont acheté un tromblon comme celui là .

yves
Motos :

Message par yves »

rien , le prix de la ferraille, ca te coutera la PdC à  remettre en état

ou cher, si tu veux mettre les piéces sur le marché pour entuber les copains qui ont acheté un tromblon comme celui là .

Jean Fred, faut pas forcément noircir le tableau :D

Sinon, tu auras des réponses mais après ce week end

Si tu peux avoir des photos des "morceaux" ça pourra aider.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Les pb de freins et partie cycle ne sont pas le soucis, ca a un prix certe mais avec le net, les rélations et bonnes volontés tu t'en sortiras.

Le soucis est bien évidemment le moteur.

Compte 6 à  700 euros les 4 réalésages + pistons, cages.

1000 à 1200 la réfection ou achat des 2 vilo.

800 euros mini si la peinture complète est à  refaire, une belle par un bon, par un barbouillage.

200 euros de pneus.

En espérant que tes culasses soient bonnes, les pots aussi, les carbus. juste à  nettoyer, pas trop de pièces "spécifiques" à  retrouver, tu auras tous les joints à  changer, la boite à  controler, l'amortisseur également.

Voilà  c'est dans le cadre de faire quelque chose de propre et c'est sans compter sur tous les à  cotés, durites, freins, fourche à  reviser, roulements de roues à  changer, cables, etc...

C'est pas pour 't'inquieter, mais le 500 c'est quand meme + complexe qu'un BI parallele :excl: .

Sans compter que si tu n'es pas outillé et capable de faire certaines opérations, il faudra rajouter la main d'oeuvre de Yam. ou autres, ou alors beaucoup de bières pour les collegues :D .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

et pendant qu'on y est

-un amorto + toutes les bagues/joints

-remplacement des piéces oxydées car stockées à  l'air libre

-d'apres Paretto, immanquablement, il manquera quelques trucs, et se seront bien évidement ceux qui ne sont plus dispo

-tout les roulements comme c'est accessible

Je noicie, c'est certain, mais il vaut mieux à  mon sens etre pessimiste sur la base de départ que de vivre une cruelle désillusion

jerome.1969
Motos :

Voilà  tu as une idée relativement précise de ce que ca va te couter, (de toute façon tu auras des surprises au fur et à  mesure :excl: ) à  moins que tu es des "plans" pour avoir des pièces.

Au fait Jean-Fred, j'ai le disque arr. du 31K de voilé, tu n'aurais pas ça qui traine dans ta grotte :) ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Les pièces de carrosserie pas cassées houlala... B)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Ca sert qu'a de vautrer, le trein arrière :D

jerome.1969
Motos :

Le soucis c'est que la il fait couic, couic, couic, couic, (t'as vu un peu si j'immite bien le bruit du frein arr.) quand je recule la moto et ca me saoule.

Oui je sais tu vas me dire "une moto c'est pas fait pour aller en marche arr :D .) certe mon ami, mais pour maneuvrer c'est parfois utile ;) .

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Doit bien en avoir un, te l'ammenerai sur une prochaine sortie

Répondre