ok merci les gars
bon même si la LC est un peu moins "maniable" en monte un poil plus gros ce ne doit pas être un camion tout de même ![]()
ok merci les gars
bon même si la LC est un peu moins "maniable" en monte un poil plus gros ce ne doit pas être un camion tout de même ![]()
ok merci les gars
bon même si la LC est un peu moins "maniable" en monte un poil plus gros ce ne doit pas être un camion tout de même
Détrompe toi
Si c'est pour jouer au plus gros zizi a la terasse du troquet, mets ce que tu veux
Si c'est pour commencer a comrendre ce que peut te doner une LC, vis à vis des potes da,s les virolos
pour jouer au plus gros ziziz, j'ai autre chose que la LC ![]()
pour ce qui est de savoir ce que peut donner une LC sur l'angle, merci mais j'ai connu les promosports et piloté, entre autre, la LC dans les années 80 ![]()
je veux juste monter ce qui est le plus efficace pour un usage "sport" routier , si la LC devient un peu moins vive ce n'est pas très grave, au contraire si elle peut gagner un peu en stabilité....
En plus l'air de rien, le BT45 (le pneu AR) est un pneu "Dual Tread Compound (DTC)." bi-gomme en Français: gomme dure au centre, gomme + tendre sur les cotés !
Xavier
pour jouer au plus gros ziziz, j'ai autre chose que la LC
pour ce qui est de savoir ce que peut donner une LC sur l'angle, merci mais j'ai connu les promosports et piloté, entre autre, la LC dans les années 80
je veux juste monter ce qui est le plus efficace pour un usage "sport" routier , si la LC devient un peu moins vive ce n'est pas très grave, au contraire si elle peut gagner un peu en stabilité....
A mon avis, le fait de monter plus large n'apportera rien en stabilite, cela risque meme d'etre le contraire. Lorsque tu montes plus large, tu "pinces" la carcasse du pneu et c'est la que tu risques d'avoir une moto qui louvoie, specialement en longue courbe rapide. De plus le phenomene ira en augmentant avec l'usure.
A une epoque,sur les hypersportives, ils ont commence a monter du 130/60-17 en place du 120/70-17 (le pneu etait prevu pour la taille de jante, donc pas de pincement). Resultat, rien de positif, moto plus lourde, plus difficile a mettre sur l'angle et plus le pneu s'usait et plus la moto devenait dur a mettre sur l'angle, comme si le pneu avait des facettes et se posait par a-coups, genre tu forces pour la mettre sur l'angle et tout a coup elle tombait toute seule. Resultat, on devait changer le pneu qui avait une usure d'environ 50%.
Autre chose, plus un pneu est large et plus il faut incliner la moto pour avoir une vitesse egale en virage par rapport a un pneu plus etroit. Si tu as deja eu l'occasion de suivre un cycliste dans une epingle a cheveu dans la descente d'un col, tu comprendras mieux ce que je veux dire.
La monte ideale pour une jante de 2.15" est le 90/90, pour la jante de 2.50", c'est du 110/90 ou 110/80. Le 120/90 se monte sur une jante de 2.75".
Maintenant, c'est ta moto, c'est toi qui la roule, donc tu fais ce que tu veux.
ben oui super ![]()
y'a 40 ans on avait droit au k71 carré et au K81
puis sont arrivé les Michelin PZ2, PZ4 et même PZ10 c'était top à l'époque mais on ne pensait pas qu'un jour on mélangerai les gommes sur le même pneu pour faire du bi ou trigomme...
ton expliquation va dans le sens que je pensais Phil et me suis déja fait peur avec des pneus trop gros et "pincés" sur les jantes ..
en fait je me posais cette question par rapport à ce que j'ai lu ça ou là et aussi parceque j'ai dessus des Dulop racing KR qui sont + gros en taille (passe tout juste dans le garde boue av) mais dont le profil monté est très bien mais je pense qu'ils sont "taillés" différement ...