merci pour tout vos conseilles ,je vais y réfléchir ,mais cela va m'aider .... ![]()
point mort difficile a trouver
-
Heat
- Motos :
Re: point mort difficile a trouver
-
opiorkow
- Motos :
Salut,
Pour ma part, j'ai fais comme dans le F.A.Q, avec l'huile et la boite est plus agréable par rapport à l'huile standard préconisée. J'ai un embrayage neuf avec des ressorts plus dures. De temps en temps à chaud (et très chaud dehors type température de juillet) le point mort est légèrement plus dure à trouver mais sur des machines des années 80 en 2T (cross) il y avait le même problème.
Je suis remonté sur mon RD de 83 après avoir roulé avec le R1 d'un copain, c'est deux époques différentes...
Au niveau entretien, je vidange tous les ans m^me si je roule pas beaucoup sur l'année avec (idem pour tous les fluides de la moto).
Je vidange généralement des liquides très propres, mais bon la machine à 29 ans.
Une bonne paire de bottes moto, c'est bien aussi pour passer les vitesses et la sécurité. Il font m^me des modèles été maintenant.
Si cela peut t'aider dans ta réflexion.
Mamola 38 ![]()
-
doudou91
- Motos :
+1 : J'ai suivi les conseils des "sages" du forum, j'ai mis de l'huile 75w80 minérale et c'est beaucoup mieux, les vitesses passent bien et surtout le point mort est plus facile à trouver. Du coup j'ai fait pareil avec le TZR 250 et même constat (mais à la base la boîte est déjà beaucoup plus précise que mon 1WT ). Par contre, au bout d'un c'était un peu moins bien, j'ai re-vidangé et remis de l'huile neuve (la même) et c'est reparti !
Quant à la puissance, je n'ai vu aucune différence, moi aussi je roule tranquille (de toutes façons je ne peux pas faire autrement, vu mes compétences
)
Par contre je sors du sujet mais pour les bougies les bougies IW 27 , il y a une différence sensible ou pas ? ![]()
-
Jean-Fred
- Motos :
Elles sont nettement mieux que de BR9ES
.
A monter sans hésitations
-
Toopack
- Motos :
-
bimo
- Motos :
premierement, ne pas confondre les indices de viscosité "moteur" (10w30, 10w40, 15w40 etc...) et les indices de viscosité "transmission" (75w80, 80w90, 75w140 etc...) qui ne se situent pas sur une même échelle de comparaison (normes SAE US).
appeler une huile de boite 10w30 est impropre et contrairement a ce qu'écrivent certains, il s'agit bien d'une huile SAE 75W80.
d'autre part, une huile + épaisse comme une 80w90 fera perdre moins de puissance qu'une chaine à joints toriques ou encore que des gicleurs trop gros de 5 pts, surtout à chaud, imperceptible.
perso je mets de la 80w90 dans toutes mes motos (1.7l de castrol pour les 125 et 350 et j'essaye en ce moment l'igol pour la 500 suite aux conseils de didier). Point mort facile et jamais aucun pb en 2 ans.
quand aux bougies, je mets de NGK E105R, c'est un peu plus cher, mais sans aucune comparaison avec les BR9ES. Seul défaut, 1 seule fois noyée = poubelle.
c'est mon expérience et mon avis propre, et ça le reste
-
jerome.1969
- Motos :
Perso. pour les bougies je mets de BR9EIX, niquel et pour l'instant aucune de claquer en 1500 bornes (ballade)
.
bimo, quelle est la réf. exacte de ton huile svp ? Sur leur site il y en a une tétra-chié
. Je dois faire la vidange le mois prochain de mon 31K et j'essaierais bien ton igol
.
http://www.igol.com/huile-igol-boites-et-ponts.htm
-
bimo
- Motos :
il s"agit de : IGOL Propuls BV2 Racing SAE 80W90
-
jerome.1969
- Motos :
-
yves
- Motos :
appeler une huile de boite 10w30 est impropre et contrairement a ce qu'écrivent certains, il s'agit bien d'une huile SAE 75W80.
Oui d'ailleurs ce serait pour éviter de confondre les deux types d'huiles que les chiffres seraient bien différents.
Mais Motul n'aurait pas suivi cette règle avec la Transoil 10W30.
+1 pour les chaines à joint toriques, cela est très perceptible lorsque l'on pousse la moto.
Et sur les cross, certains mettaient des chaines avec des pas plus petits que l'origine.