Pots de détente

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
tripotemascagne
Motos :

Re: Pots de détente

Message par tripotemascagne »

peut etre celui là  :tongue:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5631

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

c est ca meme

les autres courbes et essais restent dans 1 classeur

on voit bien le trou qui deja sur 1 circuit nous fait chier

alors sur la route , a mon avis ca doit etre pire

j avais aussi fait des essais avec differents boitiers de valves et des reglages ypvs

les sensations sont tres tres trompeuses la dessus

le dernier soucis est aussi la garde au sol

sans rouler (et de loin )comme bruno

les passage en courbes sont + limites avec les jolly car ca frotte de suite par terre

ensuite sur 1 circuit comme croix en ternois

1 grande ligne droite en descente , des petits virages (comme on peut en rencontrer sur route ) 1 enfilade droite gauche et 1 epingle

bref

meme jour

1 essai sur 1 serie de 20 mn avec mes lomas , je suis dans mes tps habituels (1, 02 et des gamelles)

seance suivante , 20mn apres (le tps de changer les pots lomas/jolly) je roule moins vite d 1s 2 , le moteur monte + en t° , par contre a la sortie de l epingle en attaquant la ligne droite en descente , j ai l impression que ca arrache sa mere (fausse impression , c est le passage a perte chevaux et rattrapage chevaux qui donne ca )

mais bon

c est que mon avis perso

apres comme je dis

je suis accessoirement vendeur de pots , soit des lomas , soit des jolly , je vends les 2 si je veux , donc j ai pas d avantages a denigrer l 1 ou l autre

je vends ce que je pense etre le mieux et en + si le rapport qualite prix est dans le bon sens , c est mieux

apres j ai vendu des pots a des mecs qui roulaient jolly et figaroli , pas 1 a redemonte les lomas pour remettre ses anciens pots

slt

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Je peux maintenant apporter mon témoignage, car je roule depuis début juillet sur piste avec une RDLC. Elle est montée avec des Lomas acier. Je ne les comparerai pas avec des Jolly, puisque je n'ai jamais testé. J'ai découvert et rodé la moto au rassemblement RD500LC CDF, et tout allait bien (normal, au vu du rythme "découverte"). Mais j'ai depuis roulé à  nouveau, et même si je suis toujours en rodage, j'ai un peu accéléré le rythme: et là , ça touche... Pourtant, je déhanche (Peut-être pas assez ???), mais je vais finir par les percer si ça continue.

Je pense donc à  supprimer la fixation de béquille centrale, afin d'essayer de les rentrer un peu plus (La solution des biellettes m'embête un peu, j'ai pas envie de modifier la géométrie): Quelqu'un a-t-il déjà  testé cette solution ? Si oui, avec quel résultat ?

A bientôt, @+

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

T'as qu'à  rouler moins vite :D :D :D .

Ou soigner tes trajs, lol

Bruno est parti en vacances ??, car que veut tu que je sache qu'il n'a pas essayé, et avec des résultats probants dans son cas.

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut Jean-Fred,

Suis en contact avec Bruno (Qui confirme qu'en virant la fixation de béquille, on devrait pouvoir les rentrer). Mais j'essaie de repasser un peu sur le forum, et donc de poster afin que chacun puisse lire/participer !

@+

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut Didier.

Et y a encore des gens en vacances, ça va leur faire bizarre lundi de remonter vers le nord ... B)

clauderochefort
Motos :

slt didier

les lomas sur les lcs touchent 1 peu

si tu attaque beaucoup !!!!

mais si tu roule bien et dehanche ca doit pas toucher

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

slt didier

les lomas sur les lcs touchent 1 peu

Salut vieille branche !

C'est vrai que c'est "un peu", mais en 2 roulages, ils ne sont quand même pas loin d'être percés...

si tu attaque beaucoup !!!!

Ha ben, ça doit être ça !!! :D

mais si tu roule bien et dehanche ca doit pas toucher

Ha, non, réflexions faites, ça doit plutôt être ça, c'est parce que je roule pas bien ! :tongue:

Non, sérieux, je pense que je déhanche quand même pas mal, puisque j'ai les sliders qui touchent déjà  depuis un bon moment quand ça arrive. Mais ces putains de pots touchent juste avant que ce ne soit la pointe des pieds, et ça fait un peu chier... Et toi, tu as essayé de couper le support de béquille centrale, pour les rentrer ?

@+

clauderochefort
Motos :

slt

bon

sur nos motos , on "tasse" les supports , ou les coupe

mais je te promets que apres

si on attaque pas , ca touche pas

faut commencer a s enerver 1 peu en passage de virage et mettre de l angle

je pense dehancher moins que toi

peut etre les suspattes + dures

et que tu es 1 gros lourdeau

tous les "tout bons" ont soudes des plaques

mais bon les angle pris font peur , et les chronos donnent le vertige

sur les motos de route

on touche a rien

on intercalle des rondelles derrieres et 1 coup de marteau bien place a l interieur des pots

voila

slt

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut le Glôde !

Dans mon cas, ce n'est pas pour ma brêle de route, pour pour celle de piste. Je ne suis pas devenu un pilote pour autant, mais c'est dans le but de prendre un peu d'angle quand même !

T'as des photos de ce que tu as fait ?

Et puis tu sais ce qu'il te dit, le gros lourdeau ? Tu vas pas frimer parce que t'as fait régime ??? ;)

Crash' / 1,80 m / 72 kg

Répondre