Côte et prix d'un 350 RDLC????

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Good.shooT
Motos :

Côte et prix d'un 350 RDLC????

Message par Good.shooT »

Bonjour,

Suite à  ma présentation et celle du véhicule convoité:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6413

Je recherche activement une côte de la moto ancienne sans trouver mon bonheur:

http://www.motoservices.com/achat/cote.htm

La côte est au maximum sur 8 ans sur les sites d'argus, le modèle convoité étant de 1980....

Pour les voiture il y a un site génial qui est LVA, je n'ai rien trouvé de comparable pour la moto?????

Certains me répondront que la côte est celle fixé par le marché, plus ou moins l'état d'origine et les travaux à  effectuer dessus. Là  j'ai bien ma petite idée....

C'est une évidence mais j'aurai besoin d'un avis de connaisseurs sur le sujet?

le modèle:

350 RDLC 4LO de 1980

27 000 KMS au compteur à  peu près stock sauf cligno.

une peinture à  refaire, joints spy de fourche HS, cache latéraux fissurés, ensemble des durites à  changer, pneus à  changer, peut-être une segmentation, pots bossés.

Etat général très sain

Historique un peu flou, mais a très peu tournée depuis 6-7 ans

Alors combien pour vous???

boutwoo
Motos :

Re: Côte et prix d'un 350 RDLC????

Message par boutwoo »

salut,

j'ai decouvert cette moto en mars 2012 et remis en marche une 4lo et ensuite une 31k.je suis donc novice.

tout ce que je peux dire c'est que si j'avais connu avant cette fabuleuse machine,je n'aurais pas attendu mes 42 ans pour y gouter !

je peux pas te donner un prix mais voila pour la remise en route de ma 4lo,mon vecu,et l'achat d'une occas , un post instructif !

http://350rdlc.invis...?showtopic=6256

je tiens aussi à  preciser que sans le savoir des membres du forum (technique,pieges,adresses,et j'en passe) ben bon courage pour en faire marcher une à  retaper !

mais je me repete,quelle becane !

@pluch

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu peut également prendre le probléme dans l'autre sens.

Chiffrer ce qu'il y a à  faire (ou ce que que tu voudrais faire)

Et en fonction de ca, determiner un prix d'achat max.

Tu dit 1980/27000 km

La segmentation, c'est pas peu être, c'est sur...

Comme tu va devoir changer les spis du BM, et que le démontage complet du moteur s'impose, autant tout faire une bonne fois pour toute.

cris6
Motos :

Message par cris6 »

Salut

comme ça sans voir pas toujours évident, mais par rapport aux travaux dont tu parles , j'y mettrai pas plus de 500 euros.

de plus, en ce moment, pas grand chose se vend... ;)

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

A ce prix là  c'est une épave et pas une moto roulante et stock

cris6
Motos :

Message par cris6 »

déja une peinture compléte bien faite par un pro , ça chiffre déja

une grosse révision , faut aussi compter un billet + les surprises que tu as en démontant, on arrive vite à  une somme importante

en plus le terme historique un peu flou , ça veut tout dire..

quand aux 27000 kms , ça veut rien dire sur des machines de 30 ans..

pour moi c' est les prix , j'ai achété un 4 Lo noir l'année derniére jus d'origine et stock jusqu'au garde boue arrière ce prix la mais mine de rien ,faut compter 7/800 euros de frais pour le remettre fiable ( freins/pneus/révision moteur/spy vilo + fourches)

il ne fallait pas l'acheter plus cher , enfin c'est mon point de vue

Good.shooT
Motos :

Message par Good.shooT »

Merci pour vos réponses!

500€ j'achète de suite!!!! perso je me disais qu'à  1500€ je faisais une affaire pour une bécane que j'estime vite fait!

Pour vous donner une idée un peu plus précise je vous balance une vidéo de mauvaise qualité faite avec mon tel:

De la petite expérience que j'ai acquise avec les voitures anciennes,le plus important est d'avoir une base saine et toutes les pièces!

Ensuite il ne faut pas surestimer sa capacité pour entretenir le véhicule d'un point de vue financier et mécanique.

Là  il me semble que je réuni les critères pour la bécane, pour l"entretien je suis pas un expert mais cela me semble pas très compliqué, ni très onéreux (d'après les post que j'ai pu voir).

Le truc c'est que le proprio n'est pas pressé de la vendre, ni très fan de sa bécane (c'est une bécane dans sa maison secondaire).

Il faut donc que je lui fasse une propal qui ne soit pas trop basse pour l'accrocher et pas trop haute pour faire une bonne occaz.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

C'est clair quà  500 euros tu ferais une affaire :happy: , mais bon s'il croit qu'il dort sur des lingots d'or en usant et abusant du terme collection, tu ne l'as pas encore!!!

cris6
Motos :

Message par cris6 »

Salut Good shoot

ta petite vidéo nous en dévoile un peu plus

ok 500 c'est un peu méchant parce que coté peinture elle peu rester comme ça ? non ?

dans ce cas , si tu fais l'économie de la peinture ça te fais 500/600 euros tu fais une propal à  1000/1100 , enfin, moi c'est que je ferai. ;)

Good.shooT
Motos :

Message par Good.shooT »

Effectivement sur la vidéo on ne voit pas trop la peinture, il y a un voile fait à  la bombe sur le réservoir avec un vernis qui ne résiste pas à  l'essence!!!!

Ceci dit pour de la bombe c'est pas si moche :huh:

Pour conclure et en tenant compte de tous vos com, je crois que je vais faire effectivement une propal à  1000€ en faisant valoir les travaux à  faire dessus!

Je vais essayer de le voir la semaine prochaine, je vous raconte la suite + tard.

Mais de toute façon si c pas celle là , ça sera une 350 RDLC......ça y est j'suis piqué :wub:

Répondre