Bonjour,
Je souhaite repeindre les pots de mon RD en noir mat.
Quelles différentes étapes me conseillez-vous?
Fred.
Bonjour,
Je souhaite repeindre les pots de mon RD en noir mat.
Quelles différentes étapes me conseillez-vous?
Fred.
Degraisser à l'essence. Passer à la brosse montée sur perceuse pour bien nettoyer. Laisser sécher 1h et passer à la bombe de peinture noir mat spécial haute température. En 1h-2h c'est plié normalement.
déjà bien les dégraisser les poncer au papier a l'eau 800 boucher les bosses au mastic a carrosserie celui qui est métallique et poncer a nouveau après noir carouf haute température tu laisse sécher et tu les montes démarre la moto est fais les chauffer doucement tu laisse refroidir et a nouveau chauffe en roulant
Excusé l'expression mes toutes solutions c'est de la merde a 2 balle sachant que d'origine c'est de l'electrolyse sur les pots qui se refait en IDF sur Arceuil sinon en peinture c'est chez restom
d'accord avec hubert, aucune peinture en bombe ne fait l'affaire et au pétard, ça peu faire illusion, mais pas longtemps...(essayé avec restom, ça raye pour un rien et tient pas l'essence)
Salut,
Moi je peins mes pots (+ haut moteur) avec ça :
http://www.1001aerosols.com/fr/prd1046-haute-temperature-peinture-750-c-noir-mat-satine-650-ml.html
Ca va pas trop mal et c'est "satiné", je trouve que c'est plus joli que le mat et plus proche de l'origine (faut surtout pas mettre du brillant...). D'accord avec Huberthld95 : c'est pas de l'électrolyse mais ça dure quand-même pas mal de temps : en plus d'un an ça n'a pas bronché, y compris sur les coudes. Bon d'accord, faut pas la frotter contre le mur en la mettant au garage... ![]()
oui certe on a pas tous les mêmes moyen hubert mais repeindre tous les ans a la bombe c'est pots haute temperature sa coute pas non plus des centaines euros est sa tiens une saison
tout dépend du réglage moteur en avance et carburation , carburation grasse sans jamais tirer sur la moto , çà peut tenir .....
Je n'ai JAMAIS trouvé une peinture qui ne dégage pas au moins sur le coude quand on tire sur la moto ne serait-ce sur route ( en moins de 2 pleins c'est dégagé ) , pourtant donné pour 800 et 900° sur papier ....ces peintures ..... ( il faut savoir que çà ne peut excéder 650 sur un moteur de course ) , et si on atteint 600 sur un Lc c'est le bout du monde ( et pas stock de toutes façons ) ![]()
Avec un sabot , çà cache la misère du coude qui ne tient pas .... sans sabot , on a des coudes rouillés , c'est moche
Le restom , crame aussi direct dès qu'on tire sur le moteur ...
+1
La peinture tient pas longtemps surtout sur les coudes... y a un secret ?
Pour palier au problème, il y a çà (pas essayé sur 2T) :
un pote sur un 4T4pattes refait le collecteur en noir : la peinture a pas tenu du coup, collecteur "repeint" au WD40 et chauffé de suite après.
Un petit coup de temps en temps et pas un pet de rouille !! La couleur acier bleui en prime...
(aucune idée si les températures sont comparables au 2T)
Salut à tous,
d'expérience (plutôt longue) pareil pour les peintures, restom ou autres de toute manière, ça tient pas.
Mais didon Hubert, c'est quelle boîte exactement à Arceuil où on peut faire refaire le "chome noir" comme on disait alors?
ça c'est intéressant !