Faut vivre dans la réalité surtout quand on a une moto stock et tournante (dixit vidéo) le prix minima est 2000€ les marchand de tapis passé votre chemin(votre incompétence a tous les nivaux me gonfle)
les modos suprimes s'il le souhaite
Faut vivre dans la réalité surtout quand on a une moto stock et tournante (dixit vidéo) le prix minima est 2000€ les marchand de tapis passé votre chemin(votre incompétence a tous les nivaux me gonfle)
les modos suprimes s'il le souhaite
Salut Huberth, ce n'est pas de l'incompétence si certains dont moi, disent que ca ne vaut pas + et ce n'est pas spécialement etre marchand de de tapis
.
C'est juste qu'il ne faut pas oublier que tout 350 rdlc que c'est et l'amour que l'on y porte, ce n'est qu'un tas de feraille bruyant et fumant, produit à des milliers d'exemplaires, qui ne valait que dalle ou presque il y a encore 5 ans alors que maintenant et sans raison les prix flambent, aujourd'hui 2000, hier que dalle, demain 5000 pourquoi pas, halte aux cons
.
Je ne vais ressortir mon laius que j'avais fais il y a quelques temps sur ce sujet qui me gave (voir fonction recherche
.)
La plupart d'entre nous roulent avec ces machines par passion et se saignent souvent pour les entretenir, certains aimeraient rouler avec des 4 cylindres mais vu l'inflation débiles sur ces machines et le prix des pièces qui flambent, ont décidé de ce rabattre sur le 350 (j'en fais parti après 4 500 RD et RG, mais ne regrette pas du tout le 350
).
Donc si on dit qu'il vaut 2000 euros dans l'état, ce ne sera que apporter de l'eau au moulin des spéculateurs et l'on se retrouvera bientot tous à rouler avec des 50, car c'est tout ce qu'on pourra se payer
.
Je préfere largement echanger des pièces avec d'autres membres, les vendre pas chère ou meme leur filer, que faire le jeu de certains maquignons
.
Au final pour moi, vu que tout l'interieur est à vérifier et sans doute à refaire, il ne faut pas la surpayer.
Après et comme toi ceci n'engage que moi, mais..................
Exprérience personnelle => 3 Rdlc achetés et les 3 avec un vilo dans le sac alors que les motos étaient soit disant clean => http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5339
Le mien avait une masse décalée du coup j'ai même eu droit à un cylindre mort par la même occasion.
Faut vivre dans la réalité qu'il dit ... je te trouve gonflé, gars !!!
Y'en a ici et ailleurs qui démontent les "motos nickel" avec 25 ans dans les bielles.... parce qu elle sont à bout de souffle malgré un aspect flatteur pour certaine ...
t'es un gars à changer un segment à 50 000 km je présume ![]()
je ne sais pas combien de bornes à ta moto, je suis toujours ulcèré de voir l'entretient en profondeur fait sur ce genre de tromblon; En général celle que je vois sont en panne et au démontage ont voit ce que le poids des km et des année fait ![]()
Bon, on va essayer de calmer les esprits.
Elle est proprette, tournante mais pas 100 % stock (guidon, maitre cylindre et surement d'autres trucs que je n'ai pas vu).
Pour 500 euros tu fais une affaire, pour 2000 un peu moins.
Je penche aussi pour un démontage et une réfection du moteur.
Cependant, il y a fortement à parier que dans quelques années, à 2000 euros cela sera peut etre une "affaire". C'est la loi de l'offre et de la demande et puis un peu de spéculation.
Essaie comme il a été dit plus haut d'estmer le cout d'une remise en etat (sans vouloir avoir un collector).
la réalité , c'est aussi d'anticiper les frais de remise en état , on c'est tous fais avoir un jour...
vaut mieux laisser le brelon ou il est que de l'acheter trop cher , comme dit Jérome1969, un 350 RDLC, c'est pas une velocette Thruxton
,c'est quand meme pas si rare,sur le bon coin, il en sort réguliérement (la bleue à 2200 , ça fait au moins 8 mois qu'elle est en annonce...)
j'ai acheté , il y a quelques années un 350 S2 ,la moto était à 700 bornes de chez moi,donc photos + contacts téléphoniques avec le proprio, la moto roule plus depuis des années mais n'est pas bloquée , quasi compléte, bon , une S2 je cherchai depuis un moment, celle ci était à un prix correct..
bilan, sous un aspect correct, un bas moteur complet à refaire (spy,re-embiellage (Claude me dit au passage qu'il a étè démonté plusieurs fois) , bielles neuves ,roulements neufs, pompe à huile, boite de vitesse, enfin bref + de 2000 euros de frais , un moteur neuf , c'est vrai mais une base achetée bien trop chère....
petite anecdote juste pour dire que ces machines là ont fait les beaux jours des spéculateurs en tout genre et je trouverai bien dommage que le RDLC suive ce chemin , pour finir ,c'est toujours le passionné qui trinque.... ![]()
Faut vivre dans la réalité qu'il dit ... je te trouve gonflé, gars !!!
Y'en a ici et ailleurs qui démontent les "motos nickel" avec 25 ans dans les bielles.... parce qu elle sont à bout de souffle malgré un aspect flatteur pour certaine ...
t'es un gars à changer un segment à 50 000 km je présume
je ne sais pas combien de bornes à ta moto, je suis toujours ulcèré de voir l'entretient en profondeur fait sur ce genre de tromblon; En général celle que je vois sont en panne et au démontage ont voit ce que le poids des km et des année fait
Alors sur mes 6 lc ,1 est parti en pièce détachées,la seconde vendu la semaine dernière (restauré par Claude emac) n'avait que 6000 km depuis restauration les autres ont 22 ,29,29000 km et sont toutes restauré chassis et moteur et les carrosserie sont toutes stok,la dernière est en cours de restauration complète en neuf du moindre boulon,ecrou,circuit elect complet,vilo neuf,rechemisage des cylindres....
Les segments tous les 50 000 très peux pour moi ![]()
Les LC je pratique depuis leur création et j'ai eu tous les modèles en neuf et comme dit jérome cela valait que dalle a l'époque mais fallait quand même pouvoir ce les payer.
POPOPO!!!
Je ne pensais pas lancer un débat si virulent ![]()
Pour répondre à certains, je pense que la passion pour un objet (parce que cela reste un objet, non?) est lié à une époque, une histoire perso, des faits de course, des avancés technologique etc....Bref on peut retrouver un passionné de Renault 12 TL, et là nul doute qu'il arrivera à se dégoter un modèle pas cher!!!(j'en ai vu une hier, nickel, à 500€).
Oui mais voila on parle d'une moto légendaire (enfin je crois!).
Pour la petite histoire lors de mes vacances j'ai fait une virée de 150 bornes, j'ai croisé 2-3 motards qui m'ont taillé une bavette sur la bécane en me racontant leurs souvenirs de RDLC et RG.
Ensuite je me suis fait contrôlé par la gendarmerie, le gendarme d'environ 50 piges me dit: "Elle est proprette la moto, vous pensez l'acheter, parce que y'en plus beaucoup des comme ça, vous feriez une affaire! A l'époque c'était le meilleur rapport poids/puissance, j'en ai ramassé plein les fossés..."
Un autre jour, en m'arrêtant au village d'à côté pour m'acheter des clopes, un type descends de son Vmax "Full tuning", et il a posé des yeux d'enfants envieux sur la meule....
Ce ne sont pas les raisons de ma volonté d'achat, ce serait même le contraire à priori, mais cela explique certainement l'inflation que vous avez constaté.
Ma décision d'achat s'est déclenché lorsque j'ai démarré la meule à coups de Kick et que j'ai entendu le bruit du 2 temps et puis l'odeur, L'ODEUR que même les petits 50 cc d'aujourd'hui ne font plus. Quand j'ai enfin mis la poignée dans le coin (après temps de chauffe bien sûr), j'ai commencé à réfléchir à mon compte en banque et à l'endroi pour la stocker et savez-vous pourquoi???
Parce que cela m'a rappelé mon 103 MVL tout Kité de mon adolescence que je levais à coup de pédale de lanceur, le bruit, l'odeur, les mains dans le moteur tout les WE....
Bref parce que c'est une moto à émotions pour beaucoup, je pense que sa côte ne fera qu'augmenter, si en plus les 500 deviennent inaccessibles pour certains, alors ils se rabattront sur le 350, n'en déplaise aux passionnés des origines qui les ont toujours considérés et entretenus.
Voilà je ne suis qu'un simple motards orphelin, qui recherche une moto à bricoler le WE, en roulant différent sans pour autant construire un mausolée pour ma brêle, ni même être un passionné incorruptible de ce modèle....certainement un blaireau pour certains et j'assume (mais je les emm**** quand même).
AMEN!
Nostalgie d'une époque ou je ne payais pas de facture, ou le paquet de clope valait 10 Fcs, et ou ma seule préoccupation était de faire la bringue et flirter!!!

C'est exactement çà !
Et dans les 2T de caractère et + de 250cc, et bein y a plus grand chose d'accessible à part les RDLC...
Le phénomène est contagieux en europe... On trouve même en France des modèles importés qui se vendent (ou pas) à prix d'or !!!
Commence sérieusement à y avoir un marché "restauration", l'étape prochaine : "collection" ?
Peu importe le prix d'achat, il est fonction du budget que tu as !!!
Simplement ne pas oublier d'y ajouter le coût de la réfection du moteur (plus cher que sur la 103
).