Modification culasse

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
JERONIMAL
Motos :

Modification culasse

Message par JERONIMAL »

Bonjour,

je voudrais faire usiner une culasse pour y mettre des joints toriques (vu sur le topic de Boris).

Quelqu'un a t il fait cette modif ?

Pourriez vous me conseiller pour faire réaliser les gorges ? Peut être quelqu'un du forum ??

Et où trouver les joints adéquat ?

Merci

ca fumme
Motos :

Re: Modification culasse

Message par ca fumme »

quelle intérêt

phil
Motos :

Message par phil »

L'interet? De deculasser sans changer de joints...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

+1

compare le prix d'un kit de joint et celui de 2 toriques (même de haute température)...

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pour avoir teste :

Achete une culasse US Pro Flow

Ca te reviendra moins cher que l'usinage en France

Mais bricole pas trop sur les volumes de chambre si tu sais pas ou tu mets les pieds.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Merci pour ton conseil mais j'aimerais garder une culasse d'origine (en aspect). Les culasses US chromée ou anodisées, je suis pas trop fan...

Et comme tu le dis, je voudrais pas me prendre la tête avec les volumes, squish...que je maîtrise pas trop.

Le prix de l'usinage est dû au montage / centrage de la culasse. Une fois en place, y a pas trop de copeaux à  faire...

Dommage que Boris ne traîne plus sur le forum, avec son outillage pour centrer la culasse par la chambre, ce serait vite fait et pas si cher.

Quelqu'un aurait il un relevé de côtes origines de la chambre de combustion pour un 31K, un 1WT (identiques ou pas ?)

Une coupe qui me permettrait de faire le même outil que Boris à  utilisé.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ma qu'est ce qui se passe ?

Personne n'a monté sa culasse dans un mandrin ?

Personne n'a fait cette modif ? Personne n'a tourné sa bande de squich ?

Peut être avez vous utilisé un autre montage ?

Avec la bande de pistard et mécano présent sur le forum, ça m'étonne de faire un bide !

(ou alors j'ai rien compris et faut me le dire...)

Peut être le sujet est mal placé ? Mal énoncé ?

De mon côté, j'ai regardé un peu les culasses du commerce... C'est un peu trop "tuning flamme" pour moi ! (j'ai peut être mal cherché)

Les modèles que j'ai trouvé les plus soft sont faits pour des cylindres big bore ou préparés...

Vais quand même pas taper le cylindre pour avoir du o-ring sous la culasse !!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu sais....

J'ai quelque pistes la dessus... Et je suis loin d'être le seul j'en suis certain.

Certaines sont données par confiance, pour moi, et je voies en bord de piste ce que ca donne

Je les donnerai pas, mais ce ne sont pas des secrets non plus, en cherchant et reflechissant, tu trouveras ce qu'il te faut.

Ceci dit, c'est pour quoi : roure, loisirs; stunt, et quel budget ?

Ou, plutot, tu cherches quoi comme comportement moteur ?

Et, ca va tres tres vite pour le prendre dans la tronche à  la moindre erreur......

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Des pistes, je sais bien que t'es pas le seul à  en avoir... y a au moins Boris et moi aussi !! B)

Me faut juste une coupe du dome origine 1WT cotée (vais quand même pas être obligé de la passer à  la tridi !!)

ou un montage Boris styl' à  prêter (allez quoi, c'est pour la bonne cause !)

ou un membre sympa qui a de quoi faire ces deux gorges moyennant quelques bières et une bonne bouffe !!

ou des idées sur un montage pour dégauchir la culasse le plus rapidement possible (perruque oblige !!)

A la limite, peu importe pour quoi c'est faire, mais bon. C'est pour la piste en loisir avec petit budget.

Pour le comportement, j'aimerais, comme beaucoup, un moteur bien plein, ni trop pointu ni trop coupleux. :)

"Et, ca va tres tres vite pour le prendre dans la tronche à  la moindre erreur...."

Je vois très bien de quoi tu parles ! Au tour, ça me fait peur, je l'avoue.

Si je devais le faire moi même, j'utiliserais plutôt une bête à  corne... celle qui fait meuhhhh :lol: Le montage est plus long mais tu le fais qu'une fois.

En cherchant et en réfléchissant, y a bien un truc qui me vient à  l'esprit : les feuilles de joint à  découper.

Pour du joint d'embase, carter ok, mais pour la culasse ? :blink:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Schéma, doit avoir ca qui traine

Si je suis pas trop pris, que je remette la main dessus t'envoie ca, mais sans promesse ferme

Restera à  "decaler" en fonction du joint que tu auras pour respecter les valeurs.

Répondre