à  quoi ça sert?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
trxr
Motos :

à  quoi ça sert?

Message par trxr »

bonsoir a tous,voila je me pose la question a quoi serre la petite durite qui part de la culasse et qui ce branche au radiateur? c'est possible de la condannée?

ca fumme
Motos :

Re: à  quoi ça sert?

Message par ca fumme »

heu retour je pense qui doit servir de dégazage peut etre pas une bonne idée de vouloir la supprimer

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

vase d expansion .....

l'eau n'a pas le même volume à  15° qu'à  75° , çà  fait tampon ....

ou bypass , mais vu qu'on ne sait pas de quel modèle il s'agit , on ne peut pas deviner :rolleyes:

trxr
Motos :

Message par trxr »

oui désolé.. enfaite c'est un moteur de 350rdlc 31K que j'ai adapté dans une partie cycle de quad honda trx 250r et ce fameu tuyau je ne peut pas le branché sur le radiateur comme origine parceque le radiateur du trx a pas ce branchement.. c'est pour cela que je veut savoir a quoi il sérre ou si je peut le supprimé,sinon j'avais pensé a le branche avec un T sur la durite qui va du vase d'éxpention au radiateur mais pas sur de mon coup ...

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

sur un 31K le picage sur le dessus de la culasse , c'est un bypass de calorstat , si c'est bouché/condamné , çà  fait forcer la pompe à  eau et mayo a court terme dans la boite

Il faut ré injecter cette eau dans la durite qui va au radia ou supprimer le calorstat , et là  , on peut supprimer / boucher le picage ...

trxr
Motos :

Message par trxr »

Merci de m'avoir répondu,j'ai tout supprimer, une dernière question, quel est la bonne température moteur pour pouvoir y allé sen risque ? Et la température à  pas dépassé pour pas prendre de risque ? J'ai installé une sonde de température digitale

bimo
Motos :

Message par bimo »

la température de fonctionement idéale pour tout 2 temps est de 55°-60°.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Bimo, d'expérience, la LC n'est t elle pas un peu plus chaude que les 60 ?

A 55, je trouve que ca marque pas trop

Ou j'ai pas encore trouvé le bon truc, n'ayant pas ton expérience :happy:

bimo
Motos :

Message par bimo »

salut jean fred, le moteur d'une LC est un 2 temps liquide comme un autre.

les 57° sont préconisés par le HRC pour ses RS et par yam pour ses TZ, et j'ai perso vérifié qu'au delà  de 60°, on constate une perte de puissance (sachant qu'a - de 50° c'est la fiabilité qui est en jeu)

mais on peu effectivement penser que les 10 000trs d'une LC stock demanderont + de chaleur que les 13 000(voir +) des compé clients et que donc 60-65° pour un LC ne doivent pas poser pb (perso j'ai quand même monté un radiateur de vj22 sur ma 31k que j'ai tendance à  cravacher un peu)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Ok

Merci mon ami

Au fait, je risque de monter sur Toul dans le mois, je te tiens au courant :happy:

Répondre