Modification culasse

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
wwwRD350LCnet
Motos :

Re: Modification culasse

Message par wwwRD350LCnet »

Me faut juste une coupe du dome origine 1WT cotée (vais quand même pas être obligé de la passer à  la tridi !!)

Attention: quasiment toutes les 1WT vendues en France on des culasses 31K au lieu des vraies 1UA que les modèles Suisse 1WU on eu: le squish est "tronconique" (mais les volumes n'ont pas changés):

CULASSE31Kvs1WT.jpg

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Merci pour cette info Xavier. Faut maintenant que je regarde ce que j'ai comme culasses...

Si j'ai le choix dans mon stock, quel est le meilleur profil ?

D'expérience, j'opterais pour l'hémisphérique mais le tronconique étant plus récent, il doit être plus avantageux... Vous pouvez m'en dire plus ?

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

@ JF : Si tu veux pas (toi et les autres) donner tes pistes à  n'importe qui (ce que je comprends très bien), envois moi un quizz en MP ! :rolleyes:

ça NOUS (çà  m'intéresse aussi) permettra de me positionner techniquement (j'apprendrais peut être des choses) et tu seras rassuré !

Plutôt général le quizz stp, je connais pas particulièrement le RDLC pour l'instant... ;)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Je suis une burnouse de première catégorie avec un tour , pourtant je fais seul les modifs de culasse de LC sur mon tour ( taille crayon ) , ça tourne doucement , et avec une avance faible , pas de raison de tout prendre dans la tronche

PAR CONTRE

avec des réglages moteurs foireux ( c'est de çà  dont J fred veut parler ) , là  , effectivement , c'est tout dans la gueule rapidement :D :D

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

@ Mr 350.net : merci encore pour ton info, après vérif, je n'ai évidemment que du 31K...

@ sebastien : dois être heureux avec un tour à  sa disposition !! :wub: Une culasse et 1/2 de diamètre, ça fait un p****n de crayon... :lol:

Le moteur dans les dents, je suis pas du tout pour :o !! A ce sujet, je vais avoir besoin d'une base de setting pour carbu KR1 (origine) sur un moteur entièrement stock 31K y compris boite à  air (+ pots 1UA ou 1WT)...... Les gicleurs d'origine KR1 ça craint ou pas ?

En fouillant les cartons pour les culasses, j'ai retrouvé un truc qui ressemble à  un cdi ou un module de régul... Tout fait main, du travail assez sérieux et pas tout jeune ! Boitier acier plié et soudé, étanché au mastic et repeint couleur alu.

Des mecs qui font ça, doit pas y en avoir des masses !!

Je mets une photo dès que j'y arrive...

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

voilà  les photos :

http://imageshack.us/photo/my-images/546/cdiv.jpg/

http://imageshack.us...s/255/cdi2.jpg/

ça me parait assez bien fait.

Quelqu'un reconnait son travail ? Celui d'un pote ?

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

En passant, je ne vois pas l'intéret d'avoir monté le CDI en rigide. Il faudrait démonter l'intérieur pour comprendre.

Une question dans cette discussion, concernant les culasses.

Les 31K ont une bande de squish, qui semble (dans les ondits) plus efficace que les Tronconique des 1UA, et j'ai plus vu de personne changeant leur culasse 1UA pour des 31K, est ce une erreur de compréhension de ma part ? Les 1UA sont meilleurs en terme de formes pour la combustion ou rendement ou pollution ?

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Je me sens pas de le démonter et de toute façon, çà  m'étonnerais que je puisse percé les secrets de ce boitier même ouvert !!

Ce genre de truc, c'est pour moi : "touche pas à  ça petit con !!!" :excl:

ça m'empêchera pas de l'essayer un jour, après quelques mesures au multimètre par précaution :ph34r:

Concernant les culasses, je pencherai pour le côté facilité de production, changement de mode...

A ma connaissance (pas mise à  jour depuis longtemps), l'hémisphérique et le bi-hémisphérique étaient les meilleurs profils pour une chambre.

En même temps, il me semble que beaucoup de culasses adaptables ont des chambres à  profil tronconique.

La différence en terme de rendement doit être faible et pas facile à  mesurer :huh:

stef
Motos :

Message par stef »

Et pour les joints de culasse, le cuivre, y'en a qui ont essayé ?

Parceque ça aussi, on peut réutiliser plusieurs fois, et puis on peut choisir l'épaisseur de la feuille.

Y'en a en montage d'origine sur mon vieux RT2 et ça pose pas de problèmes d'étanchéité, mais c'est pas du LC...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

une fois écrasé, il n'auras jamais plus son épaisseur d'origine ;)

Répondre