tolerance pistons 4L0 cote standard

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

Re: tolerance pistons 4L0 cote standard

Message par dino »

les seuls pistons ou tu es quasi sur du diametre est les wiseco

en 64, 00 le piston fait 63, 94

Tout se perd Claude, j'ai si tu veux 2 wiseco achetés il y a 6 mois,.. ils font 65.91 et 65.93... vu que je m'etais approché un peu pres d'une cote plus habituelle... je n'ai pas pu les monter.

Pareil pour mon 500, les wiseco achetés il y a 2 ou 3 ans faisaient 0.02mm de difference, ceux achetés il y a quelques mois sont plus petits (0.01 entre les 2)... les cylindres n'etaient pas usés j'ai deglacé et remonté des pistons trop petits...9 centiemes de jeu au lieu de 6 possible.

De l'usure, il y en a partout,donc tu mesures la ou tu peux et tu en tires les conclusions.

Justement non, c'est BEAUCOUP plus usé autour de l'admission et, dans une moindre mesure autour et au dessus de l'echap'

Ben si, si tes pistons neufs ont des cotes allant jusqu'a 63,92,les miens qui sont en 63,93 et 63,94 sont bien ds les cotes :tongue:!

C'est pas ça qui te dit quelle ETAIT la cote du piston neuf...

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Mes wiseco série 795 avaient aussi 2/100ème de différence.

phil
Motos :

Message par phil »

Tout se perd Claude, j'ai si tu veux 2 wiseco achetés il y a 6 mois,.. ils font 65.91 et 65.93... vu que je m'etais approché un peu pres d'une cote plus habituelle... je n'ai pas pu les monter.

Pareil pour mon 500, les wiseco achetés il y a 2 ou 3 ans faisaient 0.02mm de difference, ceux achetés il y a quelques mois sont plus petits (0.01 entre les 2)... les cylindres n'etaient pas usés j'ai deglacé et remonté des pistons trop petits...9 centiemes de jeu au lieu de 6 possible.

Justement non, c'est BEAUCOUP plus usé autour de l'admission et, dans une moindre mesure autour et au dessus de l'echap'

C'est pas ça qui te dit quelle ETAIT la cote du piston neuf...

T'as une astuce pour mesurer en face des trous, j'avoue que moi non.

Pour les cotes de piston, mon probleme n'est pas de savoir quelle etait la cote d'origine de ces pistons, mais bien de savoir quelles pouvaient etre les cotes disponibles en neuf chez les differents fournisseurs (ce en quoi j'ai eu des reponses).

Dans le passe, Yamaha proposait pour certaines motos des cotes en 96 ou 97 ou 98 ou meme 99. Si tel avait ete le cas,avec des 99, je serai parti pour un rodage des cylindres avec ces pistons neufs.

dino
Motos :

Message par dino »

les tkrj font 96.

phil
Motos :

Message par phil »

merci Dino, et font-ils des cotes 0,25?

Dis voir, avec ton avatar, tu serais pas plutot "pneumologue"?

dino
Motos :

Message par dino »

non, pas pneumologue, j'ai une autre passion qui me prend aussi pas mal de temps... la mammologie... science de palpations....

oui, toutes les cotes de 64 à  66

Répondre