Pots de détente

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
wwwRD350LCnet
Motos :

Re: Pots de détente

Message par wwwRD350LCnet »

1) avec les biellettes on a poussé maxi pour gagner en garde au sol et je me suis appuyé sur la côte d'origine du cade/sol de jeanmarc 63 , mais c'est vrai il me manque encore 1,5 cm ( roue 17'' = 1,27cm de moins, en gros ce qu'il me manque )

Bonjour,

ben non ! jante de 17" et 18", 1.27cm en moins de rayon sur la jante oui mais pas sur la rayon extérieur du pneu !

Sur ma modif 3HM1 ou je passe de 18" en 17", je me suis renseigné chez Bridgestone directement au Japon et voila la réponse ci-dessous

Free diameters are as following :

110/80-18 : 630mm

120/80-17: 624mm

3mm d'écart au rayon.

Free diameter veut dire diamètre extérieur du pneu sur jante, gonflé et sans charge dessus....

Xavier

Fredd
Motos :

Message par Fredd »

Pour les ressorts sur mesure tu as: http://www.lrd.fr/ tres pro. et rapide.

Je monte les miens sur le 2MA et le 31K ce w-e ;) .

Jerome tu as pris quoi comme ref pour ton 31K ?

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

Si tu avais demandé... avant, pour le manuel, hein :rolleyes: :rolleyes: :D

(je te file ça ce week-end)

ben merci d'avance mon pote :D :D c'est sympa

je vais pouvoir avancer dans le bon sens et merci à  jérome ci-dessous je vais voir tout ça , je vous promet une moto tip-top réglée pour l'année prochaine et on pourra même aider ceux qui persisteront comme moi à  utiliser cette formule Bitza :wub: si ça marche pourquoi s'en priver :D

A+

Michel

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Jerome tu as pris quoi comme ref pour ton 31K ?

Je lui ai donné la longueur d'origine du ressort, (fourche 1WT) le diam. du ressort, le nb. de spires, le diam. du fil, le poids de la moto, le mien, l'utilisation que je voulais faire de la moto (route dans mon cas pour le 350) et ensuite il calcule le ressort qui va bien avec son logiciel :sleep: .

A savoir que dans mon cas il faut que je fasse de nouvelles entretoises pour avoir une pré-contrainte de 15 mm à  l'arret, car les ressorts sont + durs mais + court.

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

Bonjour,

ben non ! jante de 17" et 18", 1.27cm en moins de rayon sur la jante oui mais pas sur la rayon extérieur du pneu !

Sur ma modif 3HM1 ou je passe de 18" en 17", je me suis renseigné chez Bridgestone directement au Japon et voila la réponse ci-dessous

Free diameters are as following :

110/80-18 : 630mm

120/80-17: 624mm

3mm d'écart au rayon.

Free diameter veut dire diamètre extérieur du pneu sur jante, gonflé et sans charge dessus....

Xavier

salut xavier

puisqu'on en est à  comparer les roues + pneus montés en 18 et en 17 " , je me suis amusé à  faire ce petit topo, ici en attaché , qui, si je suis pas planté B) , va peut-être éclaircir les choses , et apprendre pour ceux qui, comme moi, jusqu'à  présent ne se sont pas trop posé la question précise de la résultante /influence sur la garde au sol résultante :ph34r: réelle , à  part de crier au scandale roue de 17" = perte considérable de garde au sol ( hein le claude :happy: ).

Dites moi si je suis bon ou pas ;)

A+

Michel

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

zut j'ai oublié de valider le fichier uploaded!!

c'est fait là  :blush:

A+

MichelExplication Taille et hauteur pneus.doc

Fredd
Motos :

Message par Fredd »

Bah voila j'ai mal au crane :tongue:

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

désolé!

ben en gros avec vos pneus de ce type en 18" et les miens en 17" il y a 2cm de différence de garde au sol , soit l'avant est plus relevé de 2cm quoi!

l'arrière rien ne change, donc je mets les mêmes couronnes que vous pour la démultiplication , d'où ma question de début saison (roulage pitlane49) "quelle démul à  lurcy "? réponse: la même schtroumph ! :lol:

c'est plus simple pour moi qui croyais mettre plus court ( couronne plus grande)

A+

Michel

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

OK Michel

Mais, si on pinaille à  moins de 2cm, y a aussi d'autre variables

Tels le profil, qui lui aussi te fout dans le caca,

Tu as testé des biellettes plus longues ?

Doit avoir ca en stock, balance ton adresse en mp, je m'en sert pas pour le moment.

Et avec un montage à  blanc + reglage assiette, tu te feras une idée de ce que ca peut donner

DEPIEDS
Motos :

Message par DEPIEDS »

heu redésolé Fredd pour le mal de tête le retour :mad: mais à  la demande générale ( en fait de notre cher steph du F2T prof de meca comme tout le monde sait) , je renvoie le fichier avec un léger correctif pour plus de rigueur car c'est vrai que la diamètre de la roue ça porte à  confusion , il faut dire Diamètre de la jante !

A+

MichelExplication Taille et hauteur pneus-correctif.doc

Répondre