10w30 c'est de la transoil
? la 15w sur route c'est bien, si tu es "lourd" ou que tu fais de la piste passes en 20w
.
spi de fourche
-
jerome.1969
- Motos :
Re: spi de fourche
-
Toopack
- Motos :
le gros inconvénient de "durcir" une fourche en jouant sur la densité de l'huile -> ça freine la compression mais aussi la détente !
Moralité : quand c'est le ressort qui n'est pas adapté, c'est le ressort qu'il faut changer ![]()
;)
-
castor
- Motos :
c'est un vieux truc, de mettre de l'huile plus épaisse pour compenser des ressorts faiblards car effectivement ça freine en compression et en détente!
la 10w/30 c'est de la motorex fork oil! et c'est exactement ce qui est préconisé dans les caractéristique techniques
vu que je pese autour des 100kg je vais essayer de la 20w, mais je ne pense pas que ça solutionne le probleme de fuite au spi
-
phil
- Motos :
le gros inconvénient de "durcir" une fourche en jouant sur la densité de l'huile -> ça freine la compression mais aussi la détente !
Moralité : quand c'est le ressort qui n'est pas adapté, c'est le ressort qu'il faut changer;)
+1, toujours le meme probleme, pas besoin de s'attaquer a l'hydraulique tant que le ressort n'est pas adapte.
J'ajouterai que dans nos vieilles fourches a tige (sans cartouche), la viscosite de l'huile influe encore plus la detente que la compression.