Etriers Brembo P05 / P08, ou YPVS sur 4L0 ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Etriers Brembo P05 / P08, ou YPVS sur 4L0 ?

Message par Brêlabou »

Salut !

Je veux changer les étriers flottants du 4L0 qui ont trop de jeu et qui freinent tout seuls lorsque je la recule (et pas bien fort en marche avant !).

J'ai retenu deux options (je ne veux pas d'étriers trop modernes) :

1 - Brembo neufs : http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/pdf/brembo-racing.pdf

Mais lesquels ? P05 ou P08 ? Le P32F aussi peut être, il a l'air très proche du P05...

A part NKRacing, qui vend des pattes de fixation pour montage d'autres étriers sur un 4L0 ?

2 - Des étriers doubles-pistons (non-flottants) de modèles YPVS : quelqu'un peut il me rappeler lesquels sont "plug and play" sur le 4L0 ?

Merci pour les infos !

wasaman07
Motos :

Re: Etriers Brembo P05 / P08, ou YPVS sur 4L0 ?

Message par wasaman07 »

"plug and play"

1wt en double pistons, et avec la fourche aussi, c'est du bonheur le 4l0

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Je profite du post pour vous poser une question. En restant sur la fourche d'origine (1WT ou autre) et en passant à  un système de freinage plus moderne (maître cylindre et étriers) mais en conservant la roue avant d'origine quels sont les résultats ?

Je me dis que clairement le confort de freinage sera amélioré (moins d'efforts au levier) ça c'est certain !

Mais la nouvelle puissance de freinage sera t elle compatible avec nos BT 45 bien étroits par rapports aux dimensions des pneus d'origine du système de freinage moderne ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

une paire d'étriers de 1WT fonctionne TRES bien avec un MC de 600 , au freinage , tu ne bloques la roue que pneus froids et ce avec n'importe quel maitre cylindre .....

Par contre le salto avant sera plus facile , mais là  il faut déjà  freiner comme un lourdingue décérébré .....

On Ps 13 ou 16 brembo va très bien aussi , et donne un bon feeling , mais il faut tirer fort sur le levier ( voir très fort ) comparé aux freinages modernes ou on freine avec un doigt ( 2 c'est salto avant ) , au moins avec le Ps on le fini pas par terre sur un coup de flippe en prenant les freins un peu trop fort ...... En freinage moderne , tu chopes les freins sur une grosse frousse => tout le monde descend .....

;)

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Merci à  toi Serb de ta réponse qui me confirme mes a priori. J'ai une fourche de 1WT, les étriers 1WT, maître cylindre Brembo en PS16 et je me dis qu'en dehors d'un confort de freinage largement supérieur, un freinage moderne serait surtout l'occasion de m'en prendre une en cas de freinage surprise car le BT45 ne supporterait pas bien....

Les freins "trop méchant" en cas de surprise j'ai déjà  donné sur mes motos modernes (Triumph en particulier) à  moins d'installer l'ABS sur un RDLC mais là  ça risque d'être compliqué :lol:

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

... et sinon, ... étriers P05 ou P08 ?

Et qui fait des pattes de déport à  part NKRacing ?

TCHàœSS !

Répondre