Présentation

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rui
Motos :

Re: Présentation

Message par rui »

Grand grand merci a tous. Surtout a Xavier pour ce super site sur la rd.

J'espère a l'occase te payer une mousse.

Tu as raison pour les pots la sortie est minuscule, je pense passer le controle avec et m'en vidé une paire (en suisse ils sont casse-couilles les condés, et les mines) sinon direct des pots perf..

Tu as quoi Phil comme pots sur ta 1wx??

jejene j'ai déja trouvé sur le clic "recherche" toutes les infos donc vous me confirmez. C'est surtout le doute sur la quantité de modèle différant.

J'ai pas encore commencé le démontage, (ce sera surtout un bon nétoyage, car la base est très seine seulement pas roulé depuis 2006). il me manque le carénage et quelques tuyaux et fils débranchés.

Quand même deux questions qui me turlupine

1: il est possible de mesurer la compréssion?? (j'ai déja fait sur ma cb500 four, j' ai pas encore trouvé si possible sur une moto sans démareur) si j'ouvre pour vérifier les segments je doits changer les joints!!

1: est-ce les même cardu sur la 1wt et 1wu ref:1UA00 et 1WU00 ?? ou seulement les gicleurs qui changent

merci

Rui

phil
Motos :

Message par phil »

Quand je l'ai achete, il y avait des detentesimg1736ek.jpg

Mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer car le moteur etait serre.

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

si ton moteur n'a pas tourné depuis 2006, une ouverture s'impose.... les joints risque d'être sec. Pour prendre la compression sur un moteur sans démarreur, et bien c'est ta jambe qui va remplacer le démarreur ! quelques coups de kick sans toucher l'accélérateur et tu as le résultat.

rui
Motos :

Message par rui »

J'ai encore bavé un peux dessu a l'instant et il y a pas de fuite du tout(boite, refroidissement), (sauf la maladie de nos titines a la jonction des valves).

Tu as raison Gineste segmentation et touts les joints qui vont avec s'impose. Parcontre je voudrais pas trop me lancé cette année (2013) a ouvrir le bas moteur. qu'es t'en pense Gineste?

Je voulais la démarer juste pour savoir si y pas de couille coté electrique et géométrie...

Phil Ils sont magnifiques ces détentes, si ça me coutait pas un bras en transport depuis Varsovie je te les rachetais

phil
Motos :

Message par phil »

Moi je ferais pareil, j'essayerai de la demarrer. Si le moteur n'est pas bloque, je vois pas trop ce que tu risques a la demarrer pour s'assurer que tout fonctionne. De toute facon, s'il y a un gros bleme tu t'en apercevras de suite. Cela t'evitera le genre de truc ou tu refais ton moteur et lorsque tu voudras le demarrer, que dalle car pas d'allumage ou je ne sais quoi et tu n'auras aucune base de reference.

Pour info, mon R5 est reste 10 ans au repos dans une cave et depuis je l'ai redemarre il y a 3 ans, et il tourne regulierement sans problemes. Idem pour mon T500 sauf que la le joint spi du vilo a lache, mais c'est tout.

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

avis perso, ouverture du bas moteur pour le le joint spy de vilo... préférable de passer de l'argent en préventif qu'en curatif....

rui
Motos :

Message par rui »

Gineste il est claire que tu as raison ça risque de me couté plus chère, je vais suivre ton conseille surtout que je ne connais pas les entécédents de la moto, et avec 50 000kms je prend pas de risques, surtout depuis un serrage sur un 125 2/t a 130km/h.

L'un n'empèche pas l'autre Phil, je suis pas un pro en mécanique si elle marche avant de démonté elle "devrait" marcher après remontage :)))))) des joints neuf plus un controle du villo lui fera pas de mal

D'ailleur le vendeur ma vendu un villo pour rd350 mais sur les bielles c'est 4LO, ça ce monte sur 1WU??

Merci

Rui

doudou350
Motos :

Message par doudou350 »

Salut Rui,

J'ai aussi une 1wu suisse.

Pour le moment je galère, j'ai acheté tous les éléments carbus du 1wt (gicleur principal, gicleur ralenti, aiguille), il me reste à  trouver les puits d'aiguille, plus en stock chez yam.

Si tu démontes tes carbus, je veux bien que tu regardes les refs des puits d'aiguilles. Le manuel annonce sur le 1wu référence #544 N-8 (idem 1wt), et bien moi j'ai pas ça, j'ai des puits #345 O-6 !!!! Sinon pour tout le reste c'est conforme à  la notice du 1wu.

Xavier as tu déjà  regardé tes puits d'aiguilles, as tu vu la même ref que le 1wt ou la mienne ?

Plus rien chez yam, j'ai pris le dernier puit en #544 N-8 chez Mikuni Europe pour un pote, on a cassé le GP dedans.

Si quelqu'un à  deux puits d'aiguilles #544 N-8 en stock, je suis preneur pour mes essais.

Du coup je ne sais pas si je suis en conf d'origine suisse ou modifiée ... Merdique.

Je suis étonné que le puit d'aiguille du 1wu soit identique au 1wt alors que l'aiguille du 1wu est vraiment différente (5CK2, avec double conicité).

Merci pour vos infos si vous avez ...

doudou350
Motos :

Message par doudou350 »

J'ai écrit un peu vite, je viens de regarder, le puit d'aiguille #345 O-6, c'est un puit d´origine sur un 31k ...

Je cherche donc 2 puits #544 N-8 pour refaire mes tests depuis le début ... Et on recommence tout.

Si quelqu'un du fofo a ça ... à€ votre bon cÅ“ur ...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Répondre