Ressorts Hagon 4L0 / 4L1

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Ressorts Hagon 4L0 / 4L1

Message par Brêlabou »

Salut,

J'ai commandé des ressorts progressifs Hagon chez Wemoto pour le 4L0, et j'ai reçu des modèles pour 4L1.

Sur les part list Yam, les ressorts d'origine sont les mêmes, mais sur le site de Hagon les références sont différentes entre la 250 et la 350.

A votre avis, je les garde ou je demande l'échange ?

wwwRD350LCnet
Motos :

Re: Ressorts Hagon 4L0 / 4L1

Message par wwwRD350LCnet »

Une 4L1 est 4kg plus légère qu'une 4LO sachant qu'il doit y avoir déjà  au moins 1kg d'écart à  cause du simple disque/etrier frein AV qui est non suspendu ! je pense donc que les ressorts sont les mêmes surtout que l'écart de poids sera surtout sur le pilote et là  résonablement, les écarts peuvent être conséquents: de 60 à  80kg par exemple...:

Spechass4L0-1.jpg

Xavier

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

les ressorts 4l0 et 4l1 sont differents chez hagon

y a 2 refs

et le fait que il y a 1 disque et 2 sur l autre modele

la moto plongera + au freinage parce que freinage + fort

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais : je vais demander l'échange de mes ressorts, surtout que je les change justement en vue du montage d'une paire d'étriers de R6 !!!

Je suis un peu dépité car c'est la seconde fois que j'ai un pb avec Wemoto : pour ma Kawa Versys, ils m'avaient expédié une durit de frein avant de 650 KLR ... Par contre ils ont été très sympas et réactifs : envoi d'un emballage pré-payé pour la réexpédition et envoi rapide des bonnes durits, avec un suivi par mails et téléphone clair.

kent_racer
Motos :

Message par kent_racer »

Des retours d expérience sur le gain de tenu de route avec ses ressorts ?

Que faut il penser de l'alternative Hyperpro ?

phil
Motos :

Message par phil »

Salut,

ayant demonte et compare une fourche de 4L0 et 4L1, je confirme ce que dit Xavier, a savoir que ce sont les meme ressorts. Certaines marques differencient les 2 modeles, mais mon avis est ....l'avis de Xavier, la difference de poids ne justifiant pas une difference de ressort. Claude, je suis d'accord avec toi, mais pour resoudre le probleme du freinage, il suffira d'augmenter le niveau d'huile. Quand la 4L0 est sorti, n'y avait-il pas une histoire du genre "4L0 France -> 2 disques, 4L0 Germany (et peut-etre d'autres pays) -. 1 disque?"

Kent, qu'appelles-tu alternative Hyperpro?

J'ai compare des ressorts de chez Hagon et des Wilbers, et ce sont les meme, donc les White Power doivent etre egalement les meme. Pour Hyperpro, je ne sais pas, mais comme il n'y a pas 36 fabricants de ressorts....

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Des retours d expérience sur le gain de tenu de route avec ses ressorts ?

Que faut il penser de l'alternative Hyperpro ?

Salut,

Pour les ressorts HAGON on en avait parlé ici, ça te donnera une idée

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6195&hl=&fromsearch=1

A +

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Salut !

WEMOTO m'ont rappelé : ils ont contacté Hagon qui leur a indiqué que les ressorts pour 4L1 et 4L0 étaient bien les mêmes, malgré les références différentes. Réactifs comme indiqué, donc !

Merci pour le lien ci-dessus, où je vois que mes nouveaux ressorts se monteront sans l'entretoise d'origine (j'ai déjà  vidangé par le bas en retournant les tubes, mais jamais ouvert par le bouchon à  circlip du haut).

Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurais installés (+ l'ammorto Hagon que je commanderai quand j'aurai vendu mes détentes (voir "Le Marché")).

TCHàœSS !

phil
Motos :

Message par phil »

A ma connaissance, il n'y a pas d'entretoises de ressort dans les fourches 4L0-4L1....

Pour la vidange, il n'y a pas 36 solutions, c'est ouverture de la fourche en enlevant les bouchons, et tant qu'a faire, je te conseille de la nettoyer, cela t'evitera de rcommencer dans peu de temps. En plus, c'est pas bien difficile, la fourche etant vraiment basique.

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut !

WEMOTO m'ont rappelé : ils ont contacté Hagon qui leur a indiqué que les ressorts pour 4L1 et 4L0 étaient bien les mêmes, malgré les références différentes. Réactifs comme indiqué, donc !

Merci pour le lien ci-dessus, où je vois que mes nouveaux ressorts se monteront sans l'entretoise d'origine (j'ai déjà  vidangé par le bas en retournant les tubes, mais jamais ouvert par le bouchon à  circlip du haut).

Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurais installés (+ l'ammorto Hagon que je commanderai quand j'aurai vendu mes détentes (voir "Le Marché")).

TCHàœSS !

L'ammorto Hagon est très bien aussi, j'ai mis ça sur un de mes 4L0.

A +

Répondre