RIP JCO

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
herve
Motos :

Re: RIP JCO

Message par herve »

Je vais passer pour un reac mais on arrete pas de nous emmerder avec des mesures bidons sur la securité routiere.

Mais que fait on pour limiter le trafic des poids lourds ?

Un 33 Tonnes qui tape un barriere ou qui freine pas c'est pas la meme chose qu'un VL.

Ces mecs la me font peurs !

Sans compter qu 'on leur en demande toujours du plus, plus de rentabilite, plus de rapidité.

Avec ses conneries voila ce qui arrive , je suis degouté.

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Triste nouvelle.......

Un tres grand MONSIEUR !

Condoleances a sa famille.

ducati50
Motos :

Message par ducati50 »

Je suis encore très attristé par cette terrible disparition, ç'est pour moi le fondateur et l'instigateur de yamaha france qui disparaît...

Sans lui, aurait on eut notre fameuse 350 RDLC? je crois bien que ç'est lui qui avait décidé les japonais à  la fabriquer pour l'europe...

Quel bonhomme...

Suis triste..

tazman
Motos :

Message par tazman »

J'étais trop jeune pour la sortie du rdlc, mais ça je m'en souviens:

jeanclaudeoliviernousaq.png

Uploaded with ImageShack.us

Condoléances

phildresda31k
Motos :

Message par phildresda31k »

Et mince...!!!!!!!!!...:0(

Encore un "Monsieur" de la bécane qui disparait bêtement ..tout fiche le camp dans ce bas monde..

daniel996
Motos :

Message par daniel996 »

un grand monsieur de la moto et du sport moto , de plus en retraite il était là  pour les autres ........voir son stand vente de ces motos pour une association au salon de Vincennes ......repose en paix

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Eh bien voilà  une bien triste nouvelle... :(

Ce type était un VRAI passionné, j'ai eu l'occasion de parler une fois avec lui, cela se sentait, s'entendait, se voyait.

C'est lui qui a FAIT Yamaha en France, il est même à  l'origine de la création de certains modèles (le TDR 250 c'est lui).

Le monde de la moto perd un grand monsieur.

RIP J.C.O

Cyril
Motos :

Message par Cyril »

Une pensée pour ses proches...

Et encore merci d'avoir tant fait pour la moto !!!

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut à  tous,

Plusieurs pages très complètes sur ce grand patron et motard passioné dans le Moto-Journal de jeudi dernier.

Son interview lors de son départ en retraite était également passionnante.

En 1998, j'ai atteint les 100 000 km sur ma 250 TDR (sans ouverture du bas-moteur !) : j'ai envoyé une petite lettre à  Yamaha-France pour leur dire que cette moto était d'enfer et que je les remerciais d'en avoir été les initiateurs (JCO en personne je crois) : j'ai reçu une lettre signée de JCO me disant en gros qu'il était très heureux ... que je soit content !

J'ai pu échanger quelques mots avec lui à  Moto-Salon l'année de la rétrospective "Paris-Dakar", un très bon souvenir.

Deux choses pour ceux qui n'ont pas trop entendu parler du Monsieur :

- Patron de Yamaha-France, il a fini un Dakar devant tous les pilotes de son team, à  la deuxième place du général ! (1985 je crois)

- C'est lui qui a insisté auprès de Yam pour rentrer la V-Max en France, avec le succès que l'on sait.

Ca restera un cas réellement extra-ordinaire de patron / compétiteur sportif, deux activités normalement incompatibles au + haut niveau mais qu'il a su concilier durant plus de 40 ans avec succès !

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Il avait même fait le Dakar avec la fameuse 4 cylindres :o je n'ose imaginer le bestiau dans le sable :huh: .

Autres choses que les mono 450 cc de gays d'aujourd'hui :rolleyes: .

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/pdf/yamaha-hebdo_50-24.pdf

Répondre