Salut à tous,
Plusieurs pages très complètes sur ce grand patron et motard passioné dans le Moto-Journal de jeudi dernier.
Son interview lors de son départ en retraite était également passionnante.
En 1998, j'ai atteint les 100 000 km sur ma 250 TDR (sans ouverture du bas-moteur !) : j'ai envoyé une petite lettre à Yamaha-France pour leur dire que cette moto était d'enfer et que je les remerciais d'en avoir été les initiateurs (JCO en personne je crois) : j'ai reçu une lettre signée de JCO me disant en gros qu'il était très heureux ... que je soit content !
J'ai pu échanger quelques mots avec lui à Moto-Salon l'année de la rétrospective "Paris-Dakar", un très bon souvenir.
Deux choses pour ceux qui n'ont pas trop entendu parler du Monsieur :
- Patron de Yamaha-France, il a fini un Dakar devant tous les pilotes de son team, à la deuxième place du général ! (1985 je crois)
- C'est lui qui a insisté auprès de Yam pour rentrer la V-Max en France, avec le succès que l'on sait.
Ca restera un cas réellement extra-ordinaire de patron / compétiteur sportif, deux activités normalement incompatibles au + haut niveau mais qu'il a su concilier durant plus de 40 ans avec succès !