Je viens de passer quelques heures à surfer sur le site et ma première pensée c est « ils sont pires que moi ! »
J ai passé des soirées, des WE entiers, entre 14 et 30 ans (j en ai presque 50 aujourd hui) à bricoler, réparer, trafiquer, réfléchir, discuter avec les potes de 2 temps qui fument et enfument les gros 4T poussifs.
Je croyais que c était fini tout ça mais pas du tout.
J entends, je lis : carbus réalésés, cales de cylindre, pots de détente, diagramme. Une technicité, une expertise incroyable…
Je vois des réalisations à couper le souffle…Des transformations que je n aurais même jamais imaginé.
Des heures de travail…
Bref, vous m impressionnez ! Et toute cette connaissance partagée, c'est génial.
Je vais quand même écrire deux mots sur moi, mais je me sens comme un apprenti.
J ai toujours aimé les 2 temps, depuis mon premier Solex à 11 ans jusqu au 750H2 que je n ai pas eu.
Je suis passé par les 125 Suz GT, la Yam 125 RDX, DTMX. Puis le 350RD que j ai toujours, et un Kawa H1 aussi.
J ai voulu rouler un peu loin et longtemps, petit fleurt avec les 4 temps (500XT, 600CBR, 850TDM).
J ai taté de la piste : Promosport 350 en 89 et 90 avant que la catégorie (la meilleure) soit abandonnée. Quel panard ! des préparations sans presque de limite…
J ai fait un peu de trial en Bultaco Sherpa, du cross en YZ
J en oublie, la liste est longue, et puis l important c est aujourd hui.
Aujourd hui c est un peu le réveil. J ai un peu plus de temps, j ai rassemblé mes motos dans mon atelier. C est décidé je m y mets !
En commençant par ma 31K ex promo. J avais déjà refait en 91 une restau/remontage en presque street-légal. Mais gardé les détentes faut pas déconner !
Mais j ai pas beaucoup roulé avec depuis quelques années donc j en suis au tout début d une remise en état plutôt que d une restauration. L idée ce serait de pouvoir aller aux Iron Bikers cet année avec. Puis après la revente, je ne peux pas tout garder. D ailleurs je vais revendre quelques pièces d ici peu.
Après il y aura mon 4LO ultra-super-beaucoup-préparé-d époque, mais qui à coté de vos préparations me semble bien léger. L idée c est d en faire un joli café-racer pour me faire plaisir de temps en temps.
Plus tard il y aura une vraie restauration de mon 350RD violet.
Et puis le gros morceau, le H1. Mais là c est une autre histoire qui sort du cadre de ce forum…
En tout cas bonne bricole et bonne route à toutes et tous.
Jérome