Bonjour à tous,
je me permets de venir soliciter votre expertise pour une double problématique. Tout d'abord, re-présentation de la monture rapidement, 57V de 1985, "street-bikisé" par le/les précédents propriétaires (Dario si tu passes par là ou Dino
). Concrètement, ça veut dire guidon plat + phare double optique (on voit pas très bien sur la photo jointe :/). Souhaitant revenir à une allure plus origine RDLC, j'envisage le montage de guidon bracelets + optique rond.
Bracelets reçus, le premier problème se présente. Effectivement, le bloc compteur étant monté sur une araignée fixé sur la colonne de direction, celui-ci ne suit pas les mouvements du guidon (comme sur cette image). Donc, la durite de frein et le câble d'embrayage viennent taper dans le compteur...
Si j'ai bien vu (exemple sur la page d'accueil), d'autres modèles ont le compteur monté sur la fourche via le support de phare et donc qui suit la rotation de celle-ci.
La deuxième problématique est le montage du phare rond. Mon araignée a uniquement une patte centrale, qui en plus de gêner, ne permettra pas la fixation d'une optique unique. Idem pour le faisceau qui semble avoir été modifié pour ce double optique. Il me faudrait donc remettre celui en config mono-connecteur (encore faut-il pouvoir le trouver...:/).
Donc selon vous, quel serait là solution la plus facile à mettre en oeuvre pour revenir à cette configuration bracelets/optique unique?
Merci par avance pour vos suggestions.