Pour te donner un ordre d'idée, je suis toujours beaucoup plus haut en T sur mes LC en roulant aux vitesses légales sur routes que sur circuit.
plus haut,c'est a dire ? c'est pour avoir une ordre d'idée ......
Pour te donner un ordre d'idée, je suis toujours beaucoup plus haut en T sur mes LC en roulant aux vitesses légales sur routes que sur circuit.
plus haut,c'est a dire ? c'est pour avoir une ordre d'idée ......
Chez les voisins, Stéphane annonce aussi une temp optimale à 60 degrés .Je vais trouver un mano numérique pour plus de précision et un raccord pour monter un thermo contact à 87 degrés pour éviter de faire un autre joint de culasse....... Je vais rouler samedi , on va sortir le scotch à mon avis pour trouver une plage 50 / 60 .
Avec le Starlane, et sa sonde sur la culasse :
Je navigue entre 62 et 72 sur Ales, suivant les portions du circuits, mon rythme et le traffic (culasse 1UA, au mois d'aout).
J'ai toujours le thermocontact
Sur Route, à la même époque, ca descends rarement sous les 75, pour monter vers les 85/90 en agglo.
62 degrés au mois d'Aout , mon reve ..... 85/90 , j'ai un peu de marge alors,tu me rassure !!!!!!
Des fois il y a des trucs étonnants ....
Normallement , c'est 55° pleine balle donc radia bien costaud , mais j'ai un moteur 125rs ( pour qui , pour quoi , personne ne sait ) qui ne fonctionne fort qu'entre 65 et 75 ° ce qui est ENORME pour un compé client
J'ai changé les roulements , les jeux de vilo et c'est tout le temps pareil , si il n'est pas super chaud , il ne fonctionne pas au top ....
les Lc , c'est comme les autres , normalement l'optimum entre 55 et 60 °c ....
Au fait, j'y pense
Tu as quoi comme pots ? (m'en souviens pas si tu l'as déjà dit ailleurs...)
Si ce sont des Jolly ancienne génération, il n'y a rien de surprenant que tu sois trés haut en temp.
Ils augmentent l'EGT de manière ahurissante, donc...
Enfin, détartrer n'est pas luxe
Je le fait reguliérement, et à fonds chaque hiver lors de la maintenance.
J'ai pas essaye les "aubages de pompe à eau high-flow", n'en ressentant pas le besoin.
C'est peut être une piste, mais là , j'ai aucun RETEX dessus
Des pots calaminés ou à stinguer trop petits peuvent effectivement faire chauffer jusqu'à la casse un moteur
Pour la pompe à haut débit , je n'en vois pas l'utilité non plus .... Le fait d'augmenter la vitesse reste marginal par rapport à la surface d'échange quand à la capacité à évacuer les calories .... ![]()
Des fois il y a des trucs étonnants ....
Normallement , c'est 55° pleine balle donc radia bien costaud , mais j'ai un moteur 125rs ( pour qui , pour quoi , personne ne sait ) qui ne fonctionne fort qu'entre 65 et 75 ° ce qui est ENORME pour un compé client
J'ai changé les roulements , les jeux de vilo et c'est tout le temps pareil , si il n'est pas super chaud , il ne fonctionne pas au top ....
les Lc , c'est comme les autres , normalement l'optimum entre 55 et 60 °c ....
Pourquoi alors le thermostat des LC est pas calé plus bas que 87°?
87°, c'est la pleine ouverture
Ensuite, pourquoi ca et pas 80, ni 65 ??
Sais pas, j'ai pas fait les calculs ![]()
Et peut être que ca corresponds à un model déjà en stock à ce moment là , et que ca passait au niveau MTBF
Yamaha a sans doute pas voulu s'embeter et faire comme tout le monde : mettre un calorstat de 87°
Pourtant Kawa en vends qui sont à 60° :
http://vocf.forumgratuit.org/t912-les-problemes-de-calorstat-des-vn-800-900-2000-et-1500
Reste à savoir si la taille correspond...