Question allumage pour la piste

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
clauderochefort
Motos :

Re: Question allumage pour la piste

Message par clauderochefort »

slt

je sais pas ou tu as vu que le cdi du 4lo est pas bon pour prendre des tours et casse le moteur

mais la

ben je viens d en apprendre 1

1 4lo ca peut prendre + de 10000 tr avec 1 cdi d origine

ce qui casse a ce regime la , c est plutot le vilo

slt

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

capture4lo.png

Tiens, oui, ca prends plus de 10.000 même dans la montée de Ledenon :D

12Cylàtrous
Motos :

Message par 12Cylàtrous »

Bonjour Claude, bonjour Jean-Fred.

Merci bien de ces réponses. C'est la bonne nouvelle du lundi matin.

Je vais donc rester avec mon allumage d'origine, ce qui est bon pour mon budget (ou mon absence de budget).

Pour info, j'ai lu cette info entre autres sur le forum 2 temps. Ailleurs j'ai lu qu'il avait une courbe linéaire, que le CDI de 31K était meilleur, etc. Au bout d'un moment il est difficile de s'y retrouver, c'est pourquoi j'ai posé la question ici.

Claude, tu roules avec le CDI d'origine avec ton 4L0?

Merci de votre aide et bonne journée

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Le Cdi d'origine passe sur les montages classiques ...

par contre , dès qu'on comprime , qu'on met des détentes , çà  a une facheuse tendance à  détonner et ruiner les pistons et le vilo après 10 000 tours ( c'est pour çà  que le vilo casse claude )

11-12 000 c'est casse assurée par détonation ....

D'un autre coté le moteur de 4Lo qui prend 12000 est sacrément tapé et est forcément creux comme une merde ....

Mais un allumage digne de ne nom ( Zeel ou ignitech ) c'est un plus indéniable , c'est aussi un moyen radical de tout exploser en cas de connerie ....

12Cylàtrous
Motos :

Merci Sébastien.

J'avance dans la réflexion et à  ce stade je cherche avant tout à  éviter les conneries et ne pas tout prendre dans la gueule.

Conclusion à  aujourd'hui : je reste avec le CDI d'origine, et ne dépasse pas les 9500 tours.

Pour le moment je n'ai rien tapé dans le moteur, embiellage neuf (bielles et pistons de chez Claude) ajusté aux petits oignons. Pots de 31K (question budget, mes pots d'origine étaient trop beaux pour le circuit, revendus pour financer le reste), réalésage et pierrage au centième, bons ajustements un peu partout (jeux à  la coupe, alignements, etc), filtres en mousse car plus la place pour la boite à  air. Recherche en ce moment des bons gicleurs. A ce sujet quelqu'un a-t-il une idée de la gamme de gicleurs avec des filtres en mousse qui se montent directement sur les carbus?

Autre question : ça se rode comment une pistarde? 30 ~45mn progressivement, avec des courtes accélérations? Merci d'avance.

Question refroidissement, on roule à  quoi? liquide ou eau?

Ensuite, il restera à  bien l'exploiter avant de ressentir le besoin d'aller chercher une horde de bourrins.

Qui d'entre vous sera au trophée Coluche ce week-end?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

commences au moins avec du 350 voir du 400 , de toutes facons , c'est une merde sans nom à  faire marcher sans boite à  air ....

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

plus la place, t'as quoi comme modifs sur le cadre ?

C'est pas une bonne idée de la suprimer :mad:

Je parle pas au niveau des perfs globales (quoique...), mais ca va sérieusement te compliquer la vie pour les réglages de carb.

Tu vas te retrouver avec un truc style TZ, donc chgt de gicleur entre le petit matin frais, le debut d'am après le repas et la fin de journée; ou alors avec un moteur plus que moyen tout le temps

[edit] l'autre Seboum, avec ses CC, m'a encore fait les freins :lol: :lol: :lol:

12Cylàtrous
Motos :

Aye! Je suis parti dans une mauvaise direction?

Je n'ai pas de réservoir d'origine, j'ai un polyester de chez Polyrétro (le même que ça, mais ce n'est pas le mien)

02.jpg

Il n'y a pas la place pour la boite à  air. Donc ça va être compliqué!!Même avec des filtres en mousse?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

oui , même avec des filtres mousses ,c 'est le merdier à  régler ... mais c'est faisable ...

En toute logique , il restera un trou( voir gouffre ) quelque part dans la courbe d'utilisation moteur ...

12Cylàtrous
Motos :

Merci Sebastien.

Bon, maintenant que je suis parti dans cette direction je vais essayer d'aller au bout. De toute façon à  ce stade je n'ai plus les pièces qu'il faut pour la remonter avec boite à  air.En espérant que le gouffre ne sera ni trop profond ni trop large.

Un conseil où acheter les gicleurs?

Répondre