j'aime pô la diagonale, c'est pas verticale et c'est pô horizontale non plus donc j'aime pas !
le petit projet de Boris
-
bimo
- Motos :
Re: le petit projet de Boris
si je peux me permettre, j'aurais pris des V Force 2 ou 3 comme BAC de comparaison, car vraiment mieux(ai comparé avec origine + lamelles fibres et BAC tdr 6 lamelles fibres)
-
Boris
- Motos :
si je peux me permettre, j'aurais pris des V Force 2 ou 3 comme BAC de comparaison, car vraiment mieux(ai comparé avec origine + lamelles fibres et BAC tdr 6 lamelles fibres)
Salut bimo, très intèressant: t'as comparé les V Force 2 avec les BAC tdr 6?
Sur quel moteur? (il me semble que la BAC tdr est bien différente de la BAC RD350 YPVS
-
Boris
- Motos :
Ici la BAC "dur":

maintenant différents traveaux m'attendent:
- Changement de la pompe à eau (j'avait changé le joint en 2011, mais j'ais déjà du joghurt car l0arbre de la pompe est abimé (82'000 km)
- Couvercle de la pompe à eau avec vis de purge des freines pour vider le circuit d'une façon plus propre
- Remontage des thérmiques du moteur
- Huile fourches avant et entretoises
- ....
- Montage des pots d'horigine care au début d'avrl je doit présenter la bécane aux serices d'expertise
- Remontage des pots détente, test de la nouvelle sonde de température
- Et finalement, test des BAC
-
bimo
- Motos :
Salut bimo, très intèressant: t'as comparé les V Force 2 avec les BAC tdr 6?
Sur quel moteur? (il me semble que la BAC tdr est bien différente de la BAC RD350 YPVS .
boris, j'ai fait ça sur une 31k. Par rapport aux bac d'origine avec lamelles fibres, les 6 lamelles n'avaient pas apporté grand chose coté souplesse, juste le palier 6000-6500tr/mn moins prononcé (me suis je bien exprimé ?) mais par contre une montée en régime meilleure (tout ça au "ressenti", j'ai pas de banc)
l'adaptation des bac TDR ne pose pas de pb partculier, j'ai rogné sur les boites et ovalisé les trous de fixation afin de pouvoir les rentrer car je ne voulais pas toucher l'admission dans les cylindres pour pouvoir revenir en arrière sans pb. L'avantage se situe, je pense, dans le fait que les 6 lamelles sont un peu plus profond dans l'admision du cylindre = moins de volume mort.
les v force 3 donnaient un moteur plus "plein" à tous les régimes, sensation de tracter beaucoup plus. Malheureusement, je suis revenu aux BAC 6 lamelle car j'ai pèté 2 lamelles sur les v forces assez rapidement et ça m'a gonflé vu le prix des bestiaux.
voilà , continue à bien travailler, je me régale de ton boulot
-
Boris
- Motos :
Bon, les préliminaires sonto faits
Pour essayer tout ça, il me faudrà quelque temps.
Voilà la BABAC (boite à boites à clapets)

-
DBee1
- Motos :
Bon courage pour les essais. ![]()
Mais je pense que nous sommes nombreux à attendre les résultats
:tongue: ![]()
-
oldfrancis
- Motos :
0,40/0,45 c est la que j ai eu les meilleurs resultat, attention au très fin y on tandence a disparaitre
Pour info je viens de demonter mon 250 wrz il y a un gros trou a l arriere du piston pour les gaz frais, autre chose il y a un stuffer dans la pipe d admition pour passer du rond de la pipe au rectangle de la boite a clapet sans perte
Bon courage pour la suite
-
oldfrancis
- Motos :
Pour les spaceurs j ai fait des testes sur un 700cc bicylindre deux temps sa gomme la niac c est plus lineaire
-
Jean-Fred
- Motos :
Un peu normal, ca "rallonge" l'admission
.
Encore une histoire de compromis et de feeling tout ca...
Autre chose
Les V-Force ont un profil en W. Donc une surface de passage de gaz plus importante que l'origine.
Du point de vue cinématique, ca doit ralentir le flux, mais apporter une plus grande stabilité de remplissage.
En ondulatoire, on garderai la même frequence (obligé, non..
), mais avec des pentes (dévivés premieres et secondes) donnant des profils et des transitions meilleures
Qu'en penses tu BIMO
As tu des infos la dessus, même dans le cas general ?