Amortisseur 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
ducadid
Motos :

Amortisseur 4L0

Message par ducadid »

Bonjour, je continue d'avancer dans la remise en état de mon 4L0.

Je suis à  la recherche d'un amorto, j'en ai trouvé un, le vendeur me dit qu'il coulisse bien mais qu'il est très ferme, impossible de l'enfoncer à  la main, il y arrive avec un grand serre joint....D'après vous c'est normal et signe de bonne santé de l'amorto ?

Merci d'avance pour votre éclairage.....

Ducadid

jerome.1969
Motos :

Re: Amortisseur 4L0

Message par jerome.1969 »

Si tu arrives à  enfoncer à  la main un amorto. arrière c'est que tu es le cousin d'Ulk :D . Maintenant ça ne veux pas dire qu'il n'est pas rincé non plus :sleep: .

ducadid
Motos :

Message par ducadid »

Ok,ok, et a part ça il existe un truc pour vérifier l'état d'un amorto ?

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

déjà  l'aspect extérieur pour vérifier s'il y a des fuites on non. Ensuite sauf à  disposer d'un matériel spécifique pour tester le ressort et l'hydraulique je ne vois pas d'autre solution que de tester en situation sur la moto...mais peut être d'autres idées sont possibles ?

phil
Motos :

Message par phil »

Tout a fait de l'avis de Gineste, il n'y a pas 36 solutions. Maintenant, quand il dit qu'il n'arrive pas a l'enfoncer, c'est avec ou sans le ressort? Si c'est sans, c'est poubelle direct.

Maintenant, pourquoi cherches-tu un amorto, le tien est rince? Il y a quand meme de fortes chances qu'un amorto de 30 ans soit "fatigue", pas sur que de l'occasion d'origine puissent resoudre tes problemes.

ducadid
Motos :

Message par ducadid »

Tu as surement raison, mais je n'ai pas envie de mettre 300€ dans un amortisseur neuf, alors peut être existe t-il une solution intermédiaire ? Sinon je vais finir le mien.....

phil
Motos :

Message par phil »

Mais tu ne nous as tjrs pas dit quel etait ton probleme...

ducadid
Motos :

Message par ducadid »

elle pompe un peu.....mais je n'ai pas de repères sur cette moto. En parralèle Je roule avec une moto récente et donc par comparaison je trouve que ma 350 est moins rigide que ma Ducati. Mais 30 ans d'écart et de conception différente justifient peut être les écarts de tenue de route.

Je viens de refaire les freins de la 350, forcément elle freine comme une moto qui a 30 ans, mais je vois la différence ente avant et après les avoir refaits. Mais pour l'amorto le budget n'est pas le même pour voir.

phil
Motos :

Message par phil »

Les Ducati sont, en general, assez rigide, donc ce n'est peut-etre pas la meilleur des motos pour comparer.

Si ton 4L0 pompe, la premiere chose que je ferai, c'est de controler/ajuster le valeurs de reglage des ressorts en statique. Si tes reglages actuels sont a cote de la plaque, cela t'aidera certainement a ameliorer la situation. Sur toutes les 350 que j'ai eu entre les mains, aucune n'avait un amortisseur qui fuyait, mais toutes avaient un ressort fatigue/avachi. Remplacer un ressort, c'est tout de meme bcp moins cher et ne peut pas faire de mal.

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

un amortisseur en neuf c'est pus entre 400€ et 500€ voir plus.

+1 avec Phil pour le ressort avachi ,fatigué si pas de fuite.

;)

Répondre