Et flute je ne retrouve plus la référence du kit 4 joints qui était intéressant! Bon, dans l'intervalle Simon5 s'est mu en simon650 0, les 2 joints cuivre sont vendus aux alentours de 4,50 £ sans le port, la référence est 150031893754 ou qqchose du genre, toujours sur ebay. Tu peux aussi essayer avec the rd part shop sur Google, ils proposent ce genre de produits. @ + :lol4:
joint de pot
-
OLI31K
- Motos :
Re: joint de pot
Et flute je ne retrouve plus la référence du kit 4 joints qui était intéressant! Bon, dans l'intervalle Simon5 s'est mu en simon650 0, les 2 joints cuivre sont vendus aux alentours de 4,50 £ sans le port, la référence est 150031893754 ou qqchose du genre, toujours sur ebay. Tu peux aussi essayer avec the rd part shop sur Google, ils proposent ce genre de produits. @ + :lol4:
Regarde aussi si le joint (fil d'acier apparement) dans la bride qui appuit la rondelle terminant le tube d'échappement sur le joint cylindre est en bon état, un peu de pate à joint là aussi permet d'étancheïfier s'il est en bon état, si ce joint est en mauvais état, l'échappement n'appuit pas suffisament sur le joint et bat jusqu'à détruire le joint métal (j'ai eu le cas sur un pot).
C'est une espèce de fil d'acier enroulé à l'intérieur du creux de la platine de fixation, si ce joint est abimé, coupé ou écrasé, le tube bouge à la main, une coulure se forme m^me si la bride est fixée correctement, on peut réparer avec du fil d'acier fin + ... pate à joint
Encore elle ![]()
-
marco
- Motos :
Regarde aussi si le joint (fil d'acier apparement) dans la bride qui appuit la rondelle terminant le tube d'échappement sur le joint cylindre est en bon état, un peu de pate à joint là aussi permet d'étancheïfier s'il est en bon état, si ce joint est en mauvais état, l'échappement n'appuit pas suffisament sur le joint et bat jusqu'à détruire le joint métal (j'ai eu le cas sur un pot).C'est une espèce de fil d'acier enroulé à l'intérieur du creux de la platine de fixation, si ce joint est abimé, coupé ou écrasé, le tube bouge à la main, une coulure se forme m^me si la bride est fixée correctement, on peut réparer avec du fil d'acier fin + ... pate à joint
Encore elle
Merci les gars :king2:
-
OLI31K
- Motos :
Si tu veux jouer la sécurité pour pas trop cher tu peux achetter une pochette complette
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem
Les joints d'échappements y sont conformes à l'origine, la pochette est très complete
ou bien celle ci pour le Ht moteur seul
J'ai achetté la complète c'est pas mal d'avoir un set d'avance, il me semble que tu avais un problème de carter aussi
:lol4:
-
marco
- Motos :
Si tu veux jouer la sécurité pour pas trop cher tu peux achetter une pochette complettehttp://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem
Les joints d'échappements y sont conformes à l'origine, la pochette est très complete
ou bien celle ci pour le Ht moteur seul
J'ai achetté la complète c'est pas mal d'avoir un set d'avance, il me semble que tu avais un problème de carter aussi
:lol4:
merci je suis ravi...oli :langue2:je me suis longuement entretenu avec mon carter et on a convenu qu'il ne fuierait plus (j'avais changé les vis par des chouilla trop longues...)
-
jef
- Motos :
Slt
En ce qui me concerne sur mon 4lo je ne met pas de joint de bride. J'ai rajouter une entretoise, entre la bride du pot que l'on fixe par les 2 ecroux sur les goujons d'échappement, et la collerette du pot d'échappement.
Ainsi au serrage ma bride, qui est ainsi réculée se retrouve entre 1 et 2 mm des cylindres, et appui fortement la collerette sur le joint d'échappement. Je conserve uniquement les joints d'échappements rond entre le cylindre et le pot que j'enduit de pate à joint des 2 cotés... Pas de fuite malgré plusieurs démontages. ![]()
-
marco
- Motos :
SltEn ce qui me concerne sur mon 4lo je ne met pas de joint de bride. J'ai rajouter une entretoise, entre la bride du pot que l'on fixe par les 2 ecroux sur les goujons d'échappement, et la collerette du pot d'échappement.
Ainsi au serrage ma bride, qui est ainsi réculée se retrouve entre 1 et 2 mm des cylindres, et appui fortement la collerette sur le joint d'échappement. Je conserve uniquement les joints d'échappements rond entre le cylindre et le pot que j'enduit de pate à joint des 2 cotés... Pas de fuite malgré plusieurs démontages.
J'ai eu idée similaire en faisant cette entretoise avec de la pâte à joint.... pas assez efficace par contre si tu as des cotes pour l'entretoise (31K/1WT)je prends trés volontiers!
-
jef
- Motos :
Bofff mon entretoise je l'ai faite avec un pic à brochette plate en inox de 3mm de large par 1,5mm d'épaisseur que j'ai enroulé autour du pot (près de la collerette) puis couper pour arriver à fleur des 2 extrémités, puis insertion entre la collerette et la bride et CA ROULE ma poule... (eh oui biento mon 4lo sera un barbecue...)
-
marco
- Motos :
Bofff mon entretoise je l'ai faite avec un pic à brochette plate en inox de 3mm de large par 1,5mm d'épaisseur que j'ai enroulé autour du pot (près de la collerette) puis couper pour arriver à fleur des 2 extrémités, puis insertion entre la collerette et la bride et CA ROULE ma poule... (eh oui biento mon 4lo sera un barbecue...)
J'avais besoin d'une idée en voilà une!Avis aux autres !!:king2: ![]()
-
marco
- Motos :
hello Jeff
J'ai fait pile comme t'as dit (le plus dur a été de taxer les piques à brochettes sans me faire gauler par maman :lol5: )ça à l'air de bien marcher même si j'ai niqué un goujon (je serrais même pas fort...) les joints devaient être pas mal écrasés!Quand tu veux pour le barbecue! :king2: