Quel digramme et quel jeux piston squish pour un RDLC course 58 alésage 66

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bobocrov
Motos :

Re: Quel digramme et quel jeux piston squish pour un RDLC course 58 alésage 66

Message par bobocrov »

J'en ai vu greffer des boites a clapets de ktm + les Vforces qui vont bien c'est clair que c'est plus gros :excl:

De mon côté rien à  changé ! Faut que je me grouille de fabriquer un établi + remonter complet un 31k et après je verrais pour me repencher sur le +4.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ton problème, j'en ai une vague idée : tu voudrais tirer le maximum de ce moteur...

Va falloir faire un choix :

tu le libère et tu lui fais prendre des tours et tu auras maxi puissance, maxi couple, mini fiabilité

tu es raisonnable, tu suis les conseils donnés ici et tu auras un moteur performant, fiable et bridé

Biensur sur ce montage il y a des points limitants. Apparemment il en faut !

si j'avais un stock de moteurs à  rincer, du temps... je ferais l'expérience !

comme j'ai pas tout ça, je profite de l'expérience de ceux qui la partagent...pour avoir le meilleur compromis sur Lc

dino
Motos :

Message par dino »

~ 196/128 en diagrammes.

ça risque pas, t'as déjà  202 d'origine.

et les 128, tu les as avec 1 seul joint d'embase en 0.7

penche toi un peu mieux sur ce moteur et tu verras

Je repete, avec un +4, sur un 31k, 1 seul joint d'embase en 0,5 ça donne 202/126.5

si vous mettez plus en bas, ça augmente les diagrammes, surtout les transfers.

9adict
Motos :

Message par 9adict »

Honnêtement je vous parle sans avoir le moteur sous les yeux, je le retrouve que dans 10 jours !

Mais une chose est sur c'est que j'ai la latitude d'aller de 190 a 200 en usinant le plan de joint que j'ai déjà  mi d'équerre avec l'alésage quand je l'ai fait en 66 ( lel montage sur le tour est déjà  fait ).

N'oublie pas que je monte ça avec un piston de blaster ( axe décalé ~ 5,8 )

dino
Motos :

Message par dino »

Je n'oublie rien, je connais les pistons.... et l'angle de 11° de la calotte du piston du blaster et sa hauteur (-5mm)

190... en grattant l'embase... j'ai des doutes, des gros doutes.

Attends ton moteur, planche dessus et tu verras que tu te trompes comme les elephants.

Je t'aide un peu... à  vue de nez, pour avoir 190, faut que tu baisse le cylindre de 4 mm... et avec le +4 tu te trouves en haut avec le segment à  l'exterieur, à  moins que tu ne montes un vilo +4 à  bielles courtes, ça existe aussi.

9adict
Motos :

Message par 9adict »

Ok dino promis dès que je rentre je prend les mesure mais je veux bien parier une bière qu'en faisant dépasser la calotte et en metant le segment du haut au PMH a fleur du plan de joint cylindre/culasse on est autour de 190.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

9adict, t'inquiètes pas ! ;)

Tu fais des essais avec plusieurs cales (ou joints mais méfiances avec plusieurs joints papier empilés !), tu contrôles les valeurs.

Tu restes raisonnables sur celles-ci.

et sans retoucher les conduits, ça fonctionne plutôt pas mal.

par contre tu modifies l'avance, chose que je n'avais pas faite et tu fais contrôler-aligner ton vilo par un pro sérieux (remontage sérieux aussi sinon alignement en vrac)

Sans tout cela mais en ayant revu la culasse et son anneau de squish + hauteur de squish de 0.9, taux de 7,5 méthode "Jap" = 58 Cv roue arrière à  je ne sais plus combien (8000-9000 trs ?)

rien d'exceptionnel par rapport à  un 350 course normale comme les modèles pistes à  plus de 70 cv (vilo ou roue ?)

Concernant la marche lumière et Ech, un pro m'a déconseillé d'y toucher.

Son raisonnement tient la route ou alors il faut révolutionner tous les conduits avec toujours des limitations en raison de la largeur du carter.

et si tu veux du watt, il n'y a pas 36 solutions : il faut monter en tours au détriment de la fiabilité.

Le raisonnement moins de watt mais plus de couple tient la route = moto sympa et agréable pour une utilisation de tous les jours.

Pour la prochaine formule, j'aurais une approche un peu plus pragmatique. ;)

La machine a connu un serrage carbus, pots, allumage sont les causes (carbus réglés au banc avec les pots de WT, détentes installés sans reréglage, par contre +10cv)

Une personne qui ne fait pas d'erreurs, est une personne qui ne prend pas de risques. :lol:

Répondre