Bonjour à tous.
Je viens de racheter la moto d'un pilote qui coure en VMA, prénommé amédée.
Je crois qu'il va courir sur un Honda 750 réalésé, monté en Daytona.
Concernant la meule, c'est une 31K de fin 1985, équipée piste.
Pour l'instant, beaucoup de détails à revoir, mais elle roule, et plutôt bien.
Avec peu d'expérience du 2T, il va me falloir apprendre, mais on se prend vite au jeu.
Projets :
Piste en journée de roulage, avec des potes qui roulent "bien", avec des CB ou même en side !
Remise en forme, nettoyage et remontage du 31K,car ce n'est pas joli-joli partout.
Il y a eu une chute certes mais cela manque de soin.
Amélioration du 31 K, avec l'allumage notamment.
Et remontage en version route pour quelques sorties entre potes et peut-être des concentr' classic.
Ou alors je me calte un café racer perso, je verrai bien.
A défaut d'avoir une machine en excellent état d'origine, je vais m'adapter ![]()
NOTA : avez-vous eu des problèmes de garde au sol sur piste ???
C'est peut-être un peu tôt mais je recherche des pièces de 31K en version "F" :
Pour la route :
l'araignée
commodos élec. gauche et droite
rétros et platines de vissage
Support de feu AR, selle et feu AR, plus un cligno.
la béquille, centrale ou latérale car je n'en ai pô.......et c'est handicapant.
Pour la piste :
(j'ai déjà des BR9 d'avance)
un câble d'embrayage au cas ou
plaquettes de frein racing AV et AR
des gommards pour le sec, je possède déjà un jeu de BT-45 neufs, mais je m'orienterai vers du Continental RoadAttack 2 en gomme Classic Racing, sauf si vous les déconseillez ![]()
une paire de jantes équipées (+disques) (j'ai une possibilité d'achat)
Des commandes reculées, car je trouve que la position n'est pas top.
Pour le moment, en ressenti, je me sens "bas" sur cette meule, légère qui plus est.
La conduite est intéressante, venant de roadster exclusivement.
J'ai gonflé les pneus AVON 26 et 22 à 2.4 AV et 2.5 AR pour un essai sur route, en ayant au préalable rendue Road-Legal la meule, enfin j'ai réalisée une platine arrière temporaire sur le carénage façon TZ ![]()
Je n'ai pas vraiment cerné le comportement car la moto chaloupait un peu, sans être nocif, et sans être en appui, juste en "enroulé".
Je n'ai pas poussé les régimes, juste abordé la graduation entre 7 et 8, et ça pousse bien.
Mais ce qui compte, c'est le plaisir ressenti à son guidon, même imparfaite. Et ça je me sentais bien.
Alors, dans l'attente de vous lire
Hervé
Ha oui, pour ceux que ça intéresse, je suis dans l'Aisne, et j'ai trente balais ![]()
PS : En pièces jointes, la meule avant et ......après...... ![]()