Présentation et Remise en route de ma 31k :)

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
4loïde
Motos :

Re: Présentation et Remise en route de ma 31k :)

Message par 4loïde »

A part la selle et les clignos, la tienne a l'air stock dans son jus. Plutôt bon signe.

Salut, bienvenue et bon courage !! stock je ne pense pas ce modèle possede un cadre rouge d' origine .... mais j' aime bien les 57v bien restaurés ou conservés, ça court pas les rues !! ;-)

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

. Mais la vision sur ce qui se passe derrière le volant est quasi nul sans le démonter, du coup, j'ai un risque a passer un coup de souflette derrière le volant voir si un truc bouge ?

Si c'est un morceau d'aimant il pourrait aller ailleurs et ?

Achètes toi un arrache et sors le volant , de toute façon vu tes projets il te le faudras plus tard .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ca serait sans doute la meilleure solution effectivement, je pense pouvoir trouver un arrache sans l'acheter pour ce weekend, je vaizs reprendre les investigations ce soir (enfin les vancances o/) et je vous tiendrais au courant :).

Sinon pour un éventuel bruit qui viendrai de l'intérieur du bas moteur, ça n'évoque rien à  personne (si jamais c'est pas derrière mon volant)?

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Salut et bienvenu à  toi et à  ton Lc

A ta place, j'arrêterai là  les essais moteur.

En cas de serrage, en plus d'une belle frayeur, tu risques de "perdre" inutilement des côtes réparation, des carénages en bon état... (et je ne parle que de la moto)

bizarre la différence de coloration des pistons -> prise d'air à  gauche ?

tu peux d'office commander une pochette joints moteur complète (!! qualité !!) et kit rénovation carbu (y a des posts très intéressants sur "comment bien nettoyer ses carbus" parce qu'un bain US ne suffit pas...)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut à  toi,

Concernant les "essais moteur", la moto à  tourner en tout et pour tout moins de 10 minutes, et rouler à  peine sur 100 mètres, je te rassures ;). Concernant les carbu, je les ai entièrement démonter, nettoyer, souffler, passer un brin de cables dans tous les trous et passer aux US, je pense qu'ils sont propres, et au pire je le referai car je vais devoir démonter de toute manière : mon bruit bizarre viens d'un roulement de vilo. Je suis donc entré en contact avec Dino pour terminer un devis qu'on avait commencer, et je vais refaire tout le bas moteur dès maintenant + carburation + valves + segmentation (je n'ai pas encore controler le jeu des pistons, mais au vu de l'état, ils ont du être changer récement, je confrimerai en métrologie et changerai le tout si besoin.

Bref, je vais continuer à  nettoyer tout le reste et ouvrir mon moulin dans les jours qui arrivent, je commencerai à  prendre des photos, ça risque d'être un peu plus interessant que ce que je faisais actuellement (nettoyage et verif'). Bref, un peu déçu de ne pas pouvoir la remettre réellement en route avant de tout ouvrir, mais bon, c'est plus prudent.

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Sur ma 250 TDR, je me suis mis à  avoir un bruit régulier, cloc - cloc - cloc, quand je kickais doucement .

C'était les aimants dans le rotor qui avaient pris du jeu. Mon concess' m'avait conseillé de le changer et une fois démonté, effectivement "ça bougeait dedans" !

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, rien de bien nouveau pour le moment, stand by, je ne démonte rien si je n'ai pas tout ce qu'il faut pour remonter, et je ne sais pas encore si je prends un vilo neuf, ou si je refait le miens, je vous tiens au courant quand je reprend tout ça (pas avant d'avoir vendu ma Mini, histoire d'avoir le budget).

Bref, je dis pas grand chose, mais je traine dans le coin ;).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

J'ai donc prit ma décision et vais opter pour un vilo neuf (hot rods), je vais refaire en grande partie le moteur (bas moteur complet, boite, embrayage, carburation, tous les joints, tous les roulements, ainsi que le freinage, fourche et peinture).

J'ai fais un liste de tout ce qu'il me fallait, j'ai tout trouvé, sauf les roulements de boite de vitesse, quelqu'un saurait où se procurer ça?

Concernant les pistons / cylindres, je prendrais ma décision quand j'aurai ouvert et vu à  quoi ils ressemblent, pour le moment, j'ai démonté tous les carénages et le tableau de bord et je me prépare à  sortir le moteur et à  la suspendre pour changer les roulements fourche, je commencerai à  prendre des photos quand j'aurai fini de la déshabiller :).

Bref, si quelqu'un sait où trouver les roulements de boite, même sur ebay, pas moyens :(.

phil
Motos :

Message par phil »

Le rlt de SBV est standard, tu le trouves chez n'importe quel fournisseur de roulements. Par contre le roulement double rangee de bille (primaire cote embrayage), je le prends chez Yam car il n'est pas standard.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ok, quitte à  en prendre un chez Yam, je vais tous les prendre la bas s'ils sont dispo, merci bien :).

Répondre