Présentation et Remise en route de ma 31k :)

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
clauderochefort
Motos :

Re: Présentation et Remise en route de ma 31k :)

Message par clauderochefort »

slt

roulement a bille d arbre secondaire = 15e chez moi , 1 vrai c3 a rainure

le double bille = chez yam =62e

les 2 roulements a cage aiguille = chez yam , mais ca fait longtemps que jen ai pas achete

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, voila où j'en suis arrivé en fin d'après midi :

525405IMG0930.jpg

940472IMG0931.jpg

910892IMG0932.jpg

Le moteur est prêt à  tomber, mais je voulais démonter le carter d'embrayage et d'allumage pour pouvoir débloquer le rotor d'allumage avant de mettre le moteur sur l'établie (c'est plus simple le moteur toujours sur la moto, il ne bouge pas) mais impossible de dévisser les vis du carter d'embrayage, j'ai pourtant de bons outils, j'ai essayé tous me tournevis, embouts, etc, rien à  faire, pas un seul ne veut venir, alors que côté allumage ça a été tout seul, à  part acheter un tournevis spécial, il y a un astuce?

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Il me semble que le mieux c'est embout type pozidrive, a confirmer...

En très bon état biensur

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Oui, je savais que c'était du pozidriv, j'ai d'ailleurs ces embouts, mais rien à  faire, je vais de toute manière remplacer toutes ces vis par de la BTR inox, elles finiront bien par venir, peut être pas proprement mais ça viendra :).

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Je préfère et de loin le Philips, il mord d'avantage dans l'emprunte ;)

( les tête de vis yamaha sont au format JIS "japonese Industrial standard", j'ai adopté le philips depuis longtemps , ça aide bien à  sortir les vieilles vis)

phil
Motos :

Message par phil »

L'empreinte de la bonne taille avec un peu de pate a roder. Auparavant, un bon coup sur la tete de la vis avec un chasse pour decoler les filets.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bah de toute manière, j'ai essayé tous mes embouts, Phillips ou Pozidriv, ça vient pas, je tente dans la journée avec un tournevis à  frapper et j'aviserai si ça fonctionne toujours pas.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Foutu pour foutu , tu tapes sur la tête de vis pour décoller le filet et du coup ça va t'écraser la tête de vis , la tu prends ton embout et tu tapes dessus pour reformer la tête de vis à  la forme de l'embout et ça doit aller .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bah, je suis pas un sagouin non plus :D.

C'est ouvert : petit burin de carrossier et marteau, ça m'a prit 5 minutes :). Bon, ça oblige à  remplacer les vis mais c'était prévu, le cruciforme, c'est franchement pas pratique de toute manière, c'est un bon moyen de limiter le couple de serrage mais bon, à  l'usage (genre démonter des vis en place depuis plus de 10 ans) ça reste quand même relativement compliqué. Après si on serre pas comme un neuneu, pas de soucis a mettre de BTR à  la place, c'est juste "pas d'origine" quoi.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Tiens j'aurai une petite question, on m'a dit ici que les numéros de moteur commençant par 053 correspondait à  une 57V, mais en relisant cet après midi, j'ai vu sur la carte grise qu'il commençait par 055, croyant à  une erreur en préfecture, je suis allé vérifier sur la moto et effectivement, mon numéro commence par 055, mais je n'ai trouvé aucune correspondance (sur cette page : http://rd350lc.net/pageSPECSfr.htm , j'ai fais tous les type un par un, et je n'ai pas trouvé de modèle avec les numéro 055, du coup, quelqu'un sait à  quoi ça correspond?

Sinon, beh je suis en attente des outils spécifique pour bloquer l'allumage / embrayage et l'arrache volant pour démonter tout ce qui demande de gros effort, puis sortir le moteur du cadre, donc un peu au ralenti le temps que ça arrive :).

Répondre