Salut, si tu renseignes avec ton numéro et type tu as bien un 57 V.
http://rd350lc.net/pageIDENTIFICATIONfr.htm
Salut, si tu renseignes avec ton numéro et type tu as bien un 57 V.
http://rd350lc.net/pageIDENTIFICATIONfr.htm
Y a pas une histoire d'incompatibilité à la longue entre la visserie inox et les carter alu. ? Ou un truc du genre, style réaction chimique
?
on dira corrosion électrolythique par association galvanique "inadapté" ![]()
Me rappelle une fois ou j'avais crevé avec ma 206, jante alu. d'origine 60000 bornes jamais démontées et bien une fois les 4 goujons enlevés, impossible de la décoller du porte moyeu !!! littéralement coller par réaction chimique, on a du y aller au "gros" maillet à 2 mains
.
Donc si ça t'arrive sur le bord de la route et que t'es seul ou chétif, bonne chance
.
c'est un peu pour ça qu'ils vendent un jeux de goujons scpécifique pour les jantes alu jéjé ![]()
on dira corrosion électrolythique par association galvanique "inadapté"
trop fort ![]()
merci pour le lien !
c'est un peu pour ça qu'ils vendent un jeux de goujons scpécifique pour les jantes alu jéjé
C'était ceux d'origine mon gars, le pb venait de la jante qui était collée au moyeu pas des goujons
.
dans les faits, pour une moto disons de piste ... qui est normalement démonté "souvent" ça ne pose pas de soucis car ce n'est tout de même pas une corrosion fulgurante, hein !
Aussi, souvent il est conseillé de graisser le filetage pour ralentir la réaction ( isoler plus précisément ) mais suppose de vérifier ses serrages régulièrement ...
On déduira donc que c'est peu adapté pour une moto de route, utilisée telle qu'on peu l'utiliser courrament , sans que ce soit infaisable pour autant.
:tongue:
trop fort
merci pour le lien !
t'as vu qu'il y cause bien le gars parfois ![]()
de rien pour le lien, je savais exactement ce que je cherchais, ggogle est performant dans ce cas ![]()
Merci pour le lien, en effet c'est bien une 57V, par contre je n'explique pas pourquoi j'ai un cadre noir, elle était peut être bleu à l origine plutôt que rouge et les carénage on été changé (ce qui expliquerai aussi la selle refaite pour passer de bleu a rouge)? Ou une fin de série avec cadre / carénage différent? Le cadre n'a vraiment pas l'air d'avoir été repeint, ce noir est bien le noir d'origine (on le voit bien sous la selle, là ou la peinture s'abime un peu du fait des frottement de la selle) d'après moi. Bref, c'est pas si grave, mais ça m'intrigue
.
Sinon pour la visserie, il existe en effet des incompatibilités, mais je préfère ça que des vis rouillées ou des vis avec une empreinte qui ne permet pas non plus de les démonter correctement, Si quelqu'un sait où se procurer de la visserie qui va bien dans l'alu. et qui n'est pas hors de prix, pourquoi pas
.