Bon, le facteur est passé
. J'ai bien reçu mes 2 colis, et à ma grande surprise, là où je pensais recevoir dedans les cylindres + pistons, avec le vilo en attente, j'ai en fait reçu le vilo, et les cylindres pistons arriveront par la suite, je vais donc pouvoir refermer mes carters ce weekend !!
Voila ce que j'ai reçu ce matin, on commence par le vilo, c'est donc un Hot Rods sans pions, une belle pièce comme j'aime en avoir entre les mains (je reviendrai sur le vilo plus loin) :

Les différents joints (papier + toriques + spi) :

Embrayage complet (disques lisses + garnis + ressorts renforcés):

Joints et pointeaux de carbu + lamelles de clapets carbone :

Kit chaine en 17-39 (démul' origine, je verrais selon mes besoins si je dois ajuster) :

Kit réparation maitre cylindre arrière :

Kit aviation freins avant (bon ici, soit il me manque une durite, soit ça n'est pas les bonnes, je réglerai ça avec Claude à son retour de Pau
) :

Une bulle neuve :

Et des cligno d'origine d'occasion en bon état, gracieusement offert par Claude vu l'étendu de ma commande (je l'en remercie chaleureusement, je vais pouvoir virer les machins "carbone" sur-moches qui avaient été installés) :

Concernant les colis, rien à redire, bien emballés, des explications à l'intérieur et des pièces à priori de qualité
.
Donc concernant le vilo, c'est un hot rods (sans pions et avec joints toriques sur les roulements), mais vu mon utilisation, ça ne posera pas de soucis, cette moto fera exclusivement de la route, donc pour le remontage, du scell'roullement dans le carter inférieur et un serrage adapté (je ne vais pas serrer au couple, tout simplement car le couple préconisé par Yamaha n'est seulement valable AVEC LES PIàˆCES D'ORIGINES (notamment les joints), dans la CONFIG' D'ORIGINE, et avec des VIS / GOUJONS / à‰CROUS NEUFS, bref, c'est comme vouloir régler une carburation sur une moto en prenant compte en compte la taille des gicleur de la moto d'à côté, ça n'a aucun sens, les valeurs donnent juste une idée du couple à appliquer, mais il ne sera pas adapté parfaitement à la situation dans tous les cas, à part si comme je l'ai dit, on est dans la stricte config' origine et prévue par Yamaha, avec les matériaux et moyens de l'époque, etc. à‡a n'est pas mon premier moteur et j'ai une bonne idée du couple que j'applique à la clé, je sais que certains vont revenir la dessus, mais pour le coup, là où sûr d'autres choses je suis hésitant, ici je sais ce que je fais
).
J'ai toutefois une question, dans la pochette de joints, il y a 2 gros joints toriques en "mousse", je n'ai aucune idée de où ils peuvent aller, je n'ai rien vu de tel au démontage (ou je ne m'en souviens pas), quelqu'un sait ce que c'est?
Voila voila, je commence dès ce soir, d'ici la fin du weekend, il ne me manquera que les cylindres et pistons à remonter avant de la remettre en route
, je vous ferais plein de photos
.