Bonjjour à tous,
J'ai l'embrayage de mon 31K qui cire à froid. Quand elle est bien chaude elle ne le fait plus. Normal ou pas?
Bonjjour à tous,
J'ai l'embrayage de mon 31K qui cire à froid. Quand elle est bien chaude elle ne le fait plus. Normal ou pas?
normal, ressorts morts, si t'insistes, disques morts.
normal, ressorts morts, si t'insistes, disques morts.
Ok merci
...et utiliser de l'huile adéquate pour ne pas flinguer les disques neuf
soit celle préconisé par Yam SAE 10w-30 (SE-SF ou classée MA) ![]()
Salut,
sur mon 1WT équipé de pots Jolly Moto et de carbus PWK, je viens de refaire mon embrayage qui jusqu'ici avait du mal à froid, parfois à chaud à encaisser la puissance: disques lisses qualité origine, disques garnis référence Yamaha n° 583.16321.00, ressorts de Yam 500 Rdlc, le tout avec 1,6 litre d'une une huile 75/80 automobile. La mise en place de ces disques garnis implique de se passer des anneaux expandeurs, car les garnitures sont un poil plus larges.
Résultat: aucun collage à froid,l'embrayage est plus ferme au levier, encaisse toute la puissance à chaud comme à froid, trouver le point mort est une formalité. Bref tentative plus que concluante.
A+
Rico56.
Pas mieux que les collègues,
souvent les problèmes qui varient entre froid et chaud viennent de l'huile.
Si ça " colle " à froid et que c'est pas franc à chaud, ça peut être aussi les disques lisses déformés en assiette, rarement vérifiés.
mais si tu n'as plus de soucis : roule !