Remise en route difficile après réfection.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
YB56
Motos :

Remise en route difficile après réfection.

Message par YB56 »

salut,

est ce que le fait de rouler lors de la remise en route avec du mélange à  3% + une pompe qui débite branchée sur les carbus peut expliquer un mauvais fonctionnement moteur (pas de prise de tours(pas mis la moto en charge pour cause de rodage mais c'est vraiment anémique)/des ratés et beaucoup d'huile en sorties silencieux après une première sortie de 20 kms).

Je n'est rien modifié sur la carburation (nettoyage + synchros) d'origine.

Toutadonf
Motos :

Re: Remise en route difficile après réfection.

Message par Toutadonf »

Salut, mélange a 3% plus pompe a huile : beaucoup trop riche en huile! si la pompe a huile débite, arrète le mélange.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour remettre en route, tu dois mettre un peu de mélange dans ton réservoir et directement remettre en service la pompe (amorçage et purge moteur tournant + attente de débit d'huile aux sortie des durites en forçant le débit à  la main), une fois que c'est fait tu "noies" ton mélange avec un plein de super.

De plus "pas mis la moto en charge pour cause de rodage" : il faut charger ton moteur en rodage, ne pas confondre prise de tour et charge, si tu charge pas, ça rode pas :).

Sinon, le surplus d'huile peut expliquer un mauvais fonctionnement, mais peut être "pas que".

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Oui , j'ai eu le cas sur un débroussailleur dont il restait un fond d'huile dans le bidon , ça plus l'huile 2 temps = au final trop riche en huile et il ne prenait pas les tours .

Du vrai mélange et c'est reparti .

Repasse à  l'essence pure ( si tu es sur que la pompe débite ) et reessaye .

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Salut,

redémarrage ce soir avec une dilution du mélange à  l'essence. Mieux ....au début. Il me va donc falloir continuer à  chercher.

Des détails de ce qui se passe. Démarrage à  froid OK . Ralenti stable. Chauffage sur la béquille tranquille. Quelques coups de gaz . OK.

Moteur chaud, après cinq/six kilomètres, début des ennuis. Le moteur a de grosses ratés. Il s'étouffe, perd ses tours, ne tient plus la charge et fonctionne par à  coup, coupures, avec à  chaque reprise un joli pet en sortie échappement. Arrêt sur le coté, le ralenti est très bas, instable, et il faut faire cirer pour repartir.

De retour à  la maison et toujours ce constat de sorties d'échappement souillées d'huile.

Le moteur a été remonté en suivant scrupuleusement la Rt (sauf sens spi vilo coté transmission primaire) et le manuel d'atelier.

Je n'ai pas l'expérience du 2temps alors si certains ont des pistes à  explorer elles sont les bienvenues.

dino
Motos :

Message par dino »

stator-bobines-cdi

controle toutes les valeurs, cherche un fil pincé derriere le volan

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

ca marchait bien avant que tu demonte?

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

+1 avec Dino (ça déconne à  chaud avec flatulences grasses)

+1 avec Claude (couille au remontage ou pas)

Je regarderai quand même les bougies

la chauffe au ralenti sur la béquille, ça dure combien de temps ?

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Salut à  tous,

A priori j'ai trouvée la cause. Merci à  Dino, c'était tout bête mais j'avais mal remis un des deux fils d'alimentation de la bobine. J'ai refait un essai et le problème semble réglé : plus de flatulences !

Toujours de l'huile en sortie après la ballade mais j'ai du remplir les échappements au cours de mes deux petites sorties précédentes .....

Au passage je confirme le côté coupleux et un peu moins vif au niveau de la prise de tours suite à  la modification des échappements du WT.

Pour ce qui est du temps de chauffe, en gros le temps de s'équiper avant de partir. L'aiguille de t° a juste le temps de décoller.

C'est pas encore parfait au niveau de la carburation. Au niveau rodage les premiers kms ont donc été un peu compliqué mais pas plus de 6000 tr/min avec quelques dérogations après ces 60 premiers kilomètres.

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Toujours des soucis !

La moto démarre difficilement à  froid et est bien trop riche en bas (toujours ces suintements aux échappements)

Une fois démarrée, elle a tendance à  engorger à  bas régime. Je pense à  une prise d'air car même en revissant les vis d'air à  fond la moto tourne et la prise de tours est même meilleure. De la même façon le revissage complet des vis de ralenti ne se traduit que par une très faible élévation du régime.

Comme je viens de remonter le moteur, je voudrais contrôler son étanchéité.

Quel outillage faut t'il et comment s'y prend t'on ?.

Répondre