salut, c'est peut être co., mais tu as pas un maillon de chaine qui grippe?
+1
Vu que ton clac apparaît uniquement quand tu es en prise, m'étonnerait que ce soit le vilo.
la fréquence du claquement peut t'aider à trouver ou ça coince
salut, c'est peut être co., mais tu as pas un maillon de chaine qui grippe?
+1
Vu que ton clac apparaît uniquement quand tu es en prise, m'étonnerait que ce soit le vilo.
la fréquence du claquement peut t'aider à trouver ou ça coince
Quand tu dis "en prise" c'est sur la béquille avec la roue qui tourne ou bien débrayé avec une vitesse engagée ?
Par "en prise " je veux dire roues sur la route et un rapport engagé (moteur en charge). Qd je débraye et que je donne des coups de gaz plus de bruit. Le pire c'est en stabilisé que le claquement apparait. Comme si un gros jeu venait d'un coup d'être compensé par un coup de buttoir métallique (comme si deux pièces métalliques venaient en contact bruyamment). C'est vraiment l'impression que ca donne. Ca le fait plus à chaud qu'à froid. Pour la fréquence c'est pas du tout régulier.
Sinon le moteur en lui même tourne très bien, démarrage nickel, montée en régime etc.... C'est vraiment un truc tordu
En fait après vérification, le bruit vient des deux cotés du moteur (gche et dte).
Merci pour vos avis.
Je vais redémonter la transmission arr, caler les machoires de la flasque supportant la couronne pour compenser le jeu, vérifier qu'il n'y a pas de point dur dans la chaine.
Après ça, plus le choix je vais devoir tomber le carter pour vérifier l'embrayage. Arf....
Chaîne tombée, je ferais tourner le volant et le psb à la main avec une vitesse prise.
Tu verras si il y a du bruit, du jeu...
Encore mieux si le carter embrayage est tombé.
Pour le jeu de l'amortisseur de transmission de la roue arriere, oublie. Cela te creera des a-coups de fonctionnement, pas de bruit.
Si tu roules a vitesse constante a 60-80 km/h tu as le probleme (du aux a-coups, la transmission se met en prise puis relache la prise, puis...etc.)? Et en acceleration, (transmission en prise)?
Essaye d'etre plus precis.
Quid de la tension et de l'etat de la chaine?
Si tu roules a vitesse constante a 60-80 km/h tu as le probleme (du aux a-coups, la transmission se met en prise puis relache la prise, puis...etc.)?
Oui c'est exactement ça
En accélération ca le fait de la même façon mais beaucoup moins fréquemment
Des que j'ai un peu de temps, je revérifie chaine + embrayage
Je me souviens d'un probleme du genre, en fait cela etait du a une chaine pas assez tendue et qui grippait ce qui se traduisait par un enroulement de la chaine a la sortie de son passage sur le PSB et non une sortie en ligne droite.
Tu peux faire la manip suivante, moto sur la centrale, tu deposes ton carter gauche, tu mets un vitesse et tu demarres la moto, il te sera possible de visualiser le phenomene.
Bon ben ca va mieux.
J'ai un peu honte .... mais la chaîne ne devait pas être assez tendue
C'est chose faite maintenant
Le kit chaine a du morfler qd j'ai fait qqes pointes.
Merci pour vos avis en tout cas
Sinon j'ai mis des cales pour annuler le jeu entre les mâchoires du porte couronne et les silents blocs du moyeu arr, mais apparemment d'après plusieurs personnes le jeu qu'il y a ne serait pas en cause. Je verrai bien quand je les retirerai.
J'en ai profité pour monter les gicleurs de 220 mais sérieusement je vois pas une grosse différence avec les 170.
J'ai voulu monter les clapets carbone.
Ceux-ci se monte bien sur la boite à clapets mais impossible de la rentrer dans le cylindre ainsi que dans le joint papier. Les clapets carbones dépassent de la boite à clapets d'environs 0,5mm de chaque coté, du coup ca passe pas.
Y a une modif à faire
? Pourtant je les ai pris chez Emac, donc adresse sérieuse et la ref correspond au modèle que j'ai.
pas tres normal
je me renseigne chez bihr et reviens te dire
envoie moi la photo sur mon mail pro stp
merci