site achat piston

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
YB56
Motos :

site achat piston

Message par YB56 »

Bonjour,

suite à  serrage je cherche à  acheter UN piston prox en 65,5 (sur les habituels sites marchands je ne trouve que des ensembles de deux ...).

Merci d'avance pour l'info.

clauderochefort
Motos :

Re: site achat piston

Message par clauderochefort »

slt

en theorie cest pas 1 pb pour moi

faut que je retrouve le code de cde et que le distributeur a 1 bon stock

prox brut alu ou revetu avec revetement anti friction?

ca fumme
Motos :

Message par ca fumme »

pour la lc emac est la premier reflex :)

YB56
Motos :

Message par YB56 »

J'étais bien allé voir chez toi Claude mais je n'avais pas vu la possibilité de détail donc impec. J'espère que les traces sur le cylindre pourront être reprises avec un simple déglaçage pour rester sur la cote de 65,5. Dès que j'ai l'info je passe commande. Il faut aussi que je vérifie la liaison entre la bielle et le vilo. Pour ce qui est du revètement y a t'il un réel intérêt sur le long terme (enfin j'espère que le prochain remontage sera plus pertinent parce que là  mon long terme c'est 500 kms...).

dino
Motos :

Message par dino »

que tu mettes un prox ou une autre marque ne changera rien, tes problemes sont qu'il te faut essayer de trouver un piston avec à  peu pres

_ le meme poids

_ la meme cote pour donner à  peu pres le meme jeu, meme si la taille importe peu car on ne connait pas celle du cylindre qui peut etre differente à  droite ou à  gauche

J'ai quelques pistons en 65.5, pese et mesure l'autre piston et dis nous son poids et taille

Pour info, sur des TKRJ de commande à  dates differentes (2 ans ou +) 20g de difference... pareil pour les autres marques.

Et puis si t'as cassé... c'est que ton cylindre est surement trop usé surtout si tu ne vois pas d'usure visuelle pour ton oeil.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

officiellement c est pas detaille effectivement les pistons

on nous les vends en france en kit complet de 2 ou 3 ou 4 ou 6 selon la moto

mais avec des connaissances dans les boites on arrive a avoir du detail

la theorie dit que le revetement anti friction fait 1/100eme

ensuite 2 ecoles

certins retire ce 1/100 dans la cote du piston pour le realesage en disant que il va se barrer

d autre le compte

voila

YB56
Motos :

Message par YB56 »

Merci pour les infos, je vois pour avoir un avis sur ce qui peut être fait au niveau du cylindre. Si la reprise est possible sur la cote de 65,5, je verrai avec vous pour la faire et commander le piston de façon à  avoir un jeu correct au final.

PisseFeu
Motos :

Message par PisseFeu »

Qd on achète des pistons par lot de deux ou plus ils ont le même poids ou pas forcément?

dino
Motos :

Message par dino »

si ton revendeur les a acheté sur un meme lot, il ne doit pas y avoir trop de difference

Les tkrj sur un meme lot c'est 1 à  2g de de difference

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Question bête mais tu sais pourquoi tu as serré? Le serrage c'est quand même rarement un "coup de pas de bol", si tu remontes à  l'identique sans trouver la cause y'a des chances que ça arrive à  nouveau non?

Répondre