premier roulage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
revilo
Motos :

premier roulage

Message par revilo »

Salut à  tous,

aprés avoir enfin récupéré un bô 1wt, j'ai hier soir fait un peu de mécanique ... embrayage, pointeau de carbu . Bref rien de bien méchant et j'ai pu aller faire un p'ti tour...

Malgrés le démontage des carbu, j'ai pas pensé à  noter la taille des gigleurs :( , bon, y'a plus le cahoutchouc à  l'entrée de la boite à  air et y'a une paire de Micron.

Une fois bien chaude, j'ai été surpris du résultat ..

J'ai pu tirer 11500 sur les 5 premiers rapports, j'ai pas pu pousser la 6 .. le bord de mer, même à  minuit c'est pas le top :o

en fait elle pousse fort de 7000 à  9700/9800 puis ça se calme mais continue à  prendre des tours j'ai passé les rapports vers 11500 mais si ça se trouve ça pouvait en prendre encore ...

Juste un truc bizzare dans la fourche, en fin de freinage, presque au talonage y'a un gros glong ...

Comme je trouve la fourche un peu molle je vais y mettre mon nez et voir en même temps ce que pourrait être ce bruit ?

Vivement que j'installe le nouveau freinage (étrier rgv, maîytre cylindre Brembo 16 mm)...

Voilà ,

si y'a comme un bruit de 2T, la nuit, même du coté de St Laurent ... c'est normal je me ballade ;)

A+

Laurent :langue2:

JC06
Motos :

Re: premier roulage

Message par JC06 »

B):D

Y m'semblait bien avoir entendu queque chose hier soir.

dede
Motos :

Message par dede »

as tu regardé ta pression d'air dans la fourche ?

je mets 0.6 bar pour un usage mixte

contrôle aussi tes roulements ( cuvettes à  billes ) et le serrage de la colonne de direction

tchuss :D

revilo
Motos :

Message par revilo »

as tu regardé ta pression d'air dans la fourche ?

je mets 0.6 bar pour un usage mixte

contrôle aussi tes roulements ( cuvettes à  billes ) et le serrage de la colonne de direction

tchuss :D

Salut,

Les roulements sont hors de cause, je vais voir du coté de la pression. Avec quelle type de pompe il faut gonfler ? si je prends l'air à  la station je vais avoir un chopper :lol5:

Et le "Glong" ?? qqun à  une idée ? le pire, c'est que ce bruit existait déjà  sur le modéle neuf que j'ai eu en 88 ...il est resté, avec le tube, planté dans un arbre :king2:

Laurent

dino
Motos :

Message par dino »

Avec un compresseur muni d'une vis bi-pass(un gros truc rouge) pour regler une pression maxi de 1.5 bars par exemple puis dououououcement avec le mano pour la pression desiree

Pour le glong,si c'est pas un marteau qui se promène.....demonte :king2:

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Avec un compresseur muni d'une vis bi-pass(un gros truc rouge) pour regler une pression maxi de 1.5 bars par exemple puis dououououcement avec le mano pour la pression desiree

Pour le glong,si c'est pas un marteau qui se promène.....demonte :king2:

Euh!!??

De mémoire 1.5 bars c'est beaucoup! Je n'ai pas la valeur exacte en tête mais il me semble que c'est inferieur à  1 bar. C'est un coup à  retourner les joints au premier freinage un peu appuyé.

Et vu le volume dans chaque tube, faire le gonflage au compresseur me semble plutôt optimiste.

Perso je ne gonfle plus les fourches à  valves car je ne trouve pas ça terrible en fonctionnement a chaud et parce qu'il est difficile a moins de ponter les tubes d'avoir des pressions bien equilibrées et que cela tienne dans le temps.

Je prefere jouer sur le ressort et les laisser à  la pression atmo mais c'est un autre probleme.

Sinon cela se fait trés bien à  la pompe à  vélo et tout doucement avec controle au mano précis pour l'équilibrage.

A+

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut,

Sur mon 31K de l'époque, il était de bon ton de mettre le pontet pour équilibrer les pressions. Mais, tout comme le dit Leekid, il était hors de question de gonfler ça au compresseur !!! Ceux qui l'ont fait ont niqué les spys très rapidement.

Sur les TDR, je ne mets plus rien non plus. Et sur le LC, y a pas d'air... :lol4:

@+

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

non pas d'air, car effectivement tu risques d'exploser tes spis si tu mets trop de pression. Change ton huile par de la plus epaisse (12 ou 15) et puis peut etre change tes ressorts de fourche par des plus durs genre WP, surtout si tu upgrade tes freins :lol4:

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut

jamais ,jamais d air

la solution : huile /cales/ ressort

a toi de chercher ce que tu as besoin

perso je met : de l huile de la 20 et uniquement de la bel ray et entre 10et 20cm cube de plus , et des fois des cales de 1cm a 2,5 cm c est tout

revilo
Motos :

Message par revilo »

salut

jamais ,jamais d air

la solution : huile /cales/ ressort

a toi de chercher ce que tu as besoin

perso je met : de l huile de la 20 et uniquement de la bel ray et entre 10et 20cm cube de plus , et des fois des cales de 1cm a 2,5 cm c est tout

Salut,

Cette soluce ma paraît pas mal ... je vais essayer ça et si cela ne suffit pas avec les nouveau freins, je verais pour changer les ressorts.

Merci

Laurent :langue2:

Répondre