Présentation et Remise en route de ma 31k :)

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: Présentation et Remise en route de ma 31k :)

Message par NeKiKool »

Petit double post : je ne trouve pas de chicane avec la correspondance à  mon modèle, à  priori ça serait ça qu'il me faut :

http://yambits.co.uk/rd350-exhaust-baffle-p-47061.html

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ça? à  voir la photo j'ai un doute mais bon, j'ai eu le truc entre les mains genre 30 secondes donc j'ai du mal à  voir si effectivement ça ressemblerai à  ça, bref, si quelqu'un sait :).

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Celle là , c'est pour les RD (à  air)

la ref du 31K

29L 14753 00

Mais à  verifier avec eux

C'est dispo chez CMSNL pour 25€

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

C'est la même ref pour tous les modèles chez Yambit, la page que je link correspond au modèle RD350, mais c'est la même référence pièce (EXP001) à  chaque fois.

Sinon j'ai bien trouvé ton site, j'ai ensuite supposé qu'il fallait regarder dans la rubrique RZ350, j'arrive jusqu'ici :

http://www.cmsnl.com/yamaha-rz350n-1985_model9092/partslist/B-07.html

Mais je ne trouve pas la pièce en question dans la liste (bon, je regarde peut-être pas au bon endroit ceci dit). Tu saurais me dire où tu trouve ça toi? (Le chieur xD)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Comme on peut pas faire de copier/coller...

Dans la page que tu m'envoie :

-tu cliques en haut sur l'onglet YAMAHA

-A droite, sur "seach by Partnumber"

-dans "Brand" tu mets YAMAHA

-tu rentres ensuite la ref et cliques sur Seach

C'est la ref pour une 31K 1983

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

http://www.cmsnl.com/products/silencerexhaust_29l1475300/

o/ Victoire :). Merci à  toi ;).

Alors question con, il faut rajouter de la laine de roche sur ces truc où ça se monte comme ça et c'est tout? (on dirait qu'il y a déjà  un revêtement sur la partie centrale.)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Sur la laine de roche...

Beaucoup d'avis

Perso, j'ai pas testé, donc ne peut te donner aucun retour objectif

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

A bien y réfléchir, je vois pas comment rajouter de la laine de roche en fait, le corps de la pièce fait quasiment le diamètre de l'embouchure, si la pièce arrive telle quelle, alors il doit déjà  y avoir quelque chose autour de la mitraillette et c'est plug and play :). Je verrais quand j'aurai la pièce entre les mains mais à  mon avis ça se monte comme ça direct.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Silencieux reçus et installés !!

J'ai retrouvé une belle sonorité :). Les pièces ont l'air de bonne facture et s'ajuste parfaitement, elles se montent bien directement (la laine de roche est inclue aux chicanes) et ça m'a prit environs 5 minutes (avec un arrache à  inertie fait maison), bref, ça valait le coup.

De plus, ej sais pas si c'est dans la tête, mais j'ai l'impression d'avoir gagner un peu de puissance, je ne connais pas exactement l'impact des silencieux sur le comportement des gaz d'échappement mais ça me parait mieux, et à  priori puisque les trous des mitraillettes ont une importance, je me dis que c'est pas si bête qu'en passant d'un silencieux complètement vide à  un silencieux d'origine il y ait une différence, mais c'est peut-être juste une impression.

Quoi qu'il en soit, finit le bruit de pétrolette infernale, retour au glouglous d'origine :).

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Cool :)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Comme je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis de photo de la moto "terminé", j'en mets une prise ce weekend, avec la nouvelle selle et le carter de chaine (que je n'avais pas eu avec la moto) :

393936IMG1059.jpg

461305IMG1061.jpg

Fini la selle rouge pas top :). Il me reste à  changer mes joints d'échappement et à  priori je n'aurai plus qu'a rouler :).

Répondre