Béquille avant sous té de fourche: Diamètre adaptateur ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Crash'man
Motos :

Béquille avant sous té de fourche: Diamètre adaptateur ?

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Tout est dans le titre: Merci à  ceux qui utilisent de telles béquilles de me confirmer le diamètre du botoniau qui va dans l'axe creux pour une 1WT svp. D'avance merci !

@+

wwwRD350LCnet
Motos :

Re: Béquille avant sous té de fourche: Diamètre adaptateur ?

Message par wwwRD350LCnet »

Salut Crash,

je n'utilise pas de telle béquille mais j'ai mesuré mes 2 fourches de 1WT: le diamètre maxi qui rentre est de 22mm sur une profondeur de 37mm.

Mais j'imagine que l'angle de chasse de la moto et celui de la béquille étant différent / variable suivant la planéité sur sol, il faut un axe plus petit pour que cela ne coince pas ? Donc ma réponse ne t'apporte rien vu que t'as surement mesuré ça sur ta moto !

mais ça faisait longtemps que je n'avais pas posté :D !

à  bientôt à  Magny-Cours ?

Xavier

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut Xavier,

Oui, moi aussi je mesure 22. Ce qui m'enbête, c'est que j'ai un gros "grain" de soudure qui me réduit le diam à  un endroit, ce qui me fait craindre que 22 ne rentrera pas, sauf à  limer ce qui me gêne. Cela m'aurait arrangé que quelqu'un me dise que 20 (par ex) le faisait très bien.

Sinon, une béquille avant se mettra parfaitement dans l'axe de la colonne, puisqu'elle est articulée à  un endroit, pour justement permettre cela !

@+ à  Magny Cours !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu viens pas à  Carole ???

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

tu prends 1 pied a coulisse et viens me voir a carole quand je serais pas en pre grille

entre ma ex 1wt et celle a elodie 2 adaptateur different a cause justement des soudures

Répondre