fusible qui grille

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
starskytson
Motos :

fusible qui grille

Message par starskytson »

Bonjour,j'ai besoin d'un conseil:sur un circuit électrique de 1wt mon fusible signal(voyants,température etc..)grille dès que je roule.Pas de surtention,tout fonctionne au ralentit puis je roule et hop! plus rien.J'ai changé la boite à  fusible mais ça n'a rien changé,verrifié mes connectiques;ok.Le seul truc qui ne va pas ,hormi le fusible,c'est le coupe contact:dés que je l'actionne le fusible principal saute!!!Je précise que le circuit est d'origine non bidouillé.Je sais que faire un diagnostique là -dessus n'est pas possible mais qqs idées seraient les bienvenues,ou mieux si qq'un avait déjà  eu le problème.La seule bidouille:compteurs de 4lo et mon temporisateur de voyant d'huile ne fonctionnait pas(mais s'allume quand niveau trop bas).J'ai roulé plusieurs années comme ça sans aucun soucis.Voilà ,merci par avance de vos conseils,si je pouvais réparer avant de changer tout le faisseau.Bonne route à  tous.

tripotemascagne
Motos :

Re: fusible qui grille

Message par tripotemascagne »

Salut,

Quand tu parles du coupe contact, c'est le neiman ou coupe circuit ?

Si ça le fesait pas avant, c'est surement un fil pincé ou dénudé.

starskytson
Motos :

Re: fusible qui grille

Message par starskytson »

Bonjour.Il sagit du coupe-circuit.Mais les fils ont l'air impecables(de plus il me semble que c'est une masse),j'ai démonté la cocotte:pas de soucis...Le problème c'est que même débranché mon fusible grille toujours(avant il y avait en plus le "principal")Bon je vais tout démonter et verrifier qu'il n'y a pas un fil "baladeur"caché qqpart.Bonne journée.

Répondre