Clapets fibre ou métal ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Clapets fibre ou métal ?

Message par Brêlabou »

Salut,

J'ai un jeu de boites à  clapets avec des clapets en fibre (origine 250 TZR ?) qui vont pile poil dans ma 1WT à  la place des clapets métalliques. Je préfèrerais installer ceux en fibre qui font, je pense, moins de dégâts en cas d'ingestion ...

Qui a déjà  fait ce montage ? Est ce que ça marche pareil ... ou pas ?

tazman
Motos :

Re: Clapets fibre ou métal ?

Message par tazman »

Je préfèrerais installer ceux en fibre qui font, je pense, moins de dégâts en cas d'ingestion ...

+ 1

J'ai mis des fibres car je préférais aussi suite a un bout de clapets d'origine inox en moins :wacko: .

Je préfère savoir que mon moteur va broyer de la fibre qui est certes très agressive, qu'un bout d'inox.

J'ai d'ailleurs avaler un demi-clapet fibre ce we à  MC :angry: . Pas encore vu de dégâts apparents dans le cylindre et j'ai tourné dimanche avec une boite d'origine en lieu et place sans problème.

ça se monte sur le 1wt ou 31k mais il faut une cale sinon ça passe pas, manque un poil mais ça passe pas.

Je cherche maintenant des fibres, mais dur de trouver autre chose que du carbone.

dino
Motos :

Message par dino »

J'ai des Boyesen, je vais les mettre en vente sur LBC

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

j'ai monté des boites à  clapets V-Force et c'est pas mal du tout, il y a un peut plus ce couple à  bas régimes, on sent que ça remplis mieux.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Sans aucun doute , accessoirement les ratatouillages chroniques sur l'aiguille disparaissent aussi

tazman
Motos :

Message par tazman »

J'ai des Boyesen, je vais les mettre en vente sur LBC

Merci Dino,

Mais j'avais cru lire que les Boyesen n'apportaient rien sur nos brêles ? (test Seb jecrois ?)

dino
Motos :

Message par dino »

C'est pas les boites Boyesen que j'ai, c'est des lamelles fibre pour boite d'origine.

Répondre