Présentation et Remise en route de ma 31k :)

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: Présentation et Remise en route de ma 31k :)

Message par NeKiKool »

Yo :)

J'aurai besoin de vos lumières pour affiner ma carburation, j'ai des petits ratatouillage sur les faibles ouvertures de boisseau (1/8 - 1/4), je ne suis pas trop sûr de savoir sur quoi agir et est-ce nécessaire?

Donc pour résumer, je n'ai jamais essayé d'autres RDLC que la mienne, je ne sais donc pas si mon problème est "chronique" où si ça nécessite vraiment un réglage, mais en gros, quelque soit le régime, sur un filet de gaz (genre pour maintenir un allure, quand le moteur n'est pas ou peu chargé), ça ratatouille un peu et je ne sais pas si ça vient d'une mauvaise synchro, de mon aiguille ou des gicleur de ralenti.

Pour info, je suis en configuration full origine, réglage d'origine a part la vis d'air qui est 1/2 tour plus riche que le réglage de base (régler à  l oreille avec ralenti un peu haut et recherche du meilleur régime).

bref, si quelqu'un a une idée ou des conseil, je suis preneur :).

phil
Motos :

Message par phil »

Essaye d'abord de jouer avec les vis d'air, c'est le plus facile a faire. Sur mon 4L0, j'avais un probleme plus ou moin similaire, et jouer sur les vis a presque completement resolu le probleme. J'avais pense comme toi a la synchro et je l'avais refaite, mais cela n'avait rien change.

dino
Motos :

Message par dino »

devisse les vis d'air d'1/2 tour et va voir ce que ça donne...

controle ta synchro

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

à‡a marche, je vais contrôler la synchro, mais c'est la merde pour passer des piges dans les carbu quand tout est monté xD. Et pour les vis d'air, si je dévisse d'un demi-tour, j appauvris le mélange c'est ça (j'augmente le débit d'air)? C'est juste pour savoir ce que je fais et bien comprendre, autant que j'apprenne un peu au lieu de rester une quenelle en carb' :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, j'ai refais ma synchro, qui était pas si mauvaise au final, et j'ai joué sur la vis d'air, y'a du mieux, je pense que je vais continuer à  chercher en passant au 1/4-1/8 de tour sur les vis pour affiner encore un peu.

Merci à  vous :).

dino
Motos :

Message par dino »

mais c'est la merde pour passer des piges dans les carbu quand tout est monté xD. Et pour les vis d'air, si je dévisse d'un demi-tour, j appauvris le mélange c'est ça (j'augmente le débit d'air)?

Une synchro ça se fait boite à  air enlevée... du moins, je ne sais pas faire autrement.

En vissant t'enrichi, mais rien à  fautre, ça va mieux ou ça va pire, c'est ça l'essentiel.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour la synchro, j'ai virer les manchon et mis des piges de 6 sous les boisseaux, après bah à  l'oreille, t'écoute s'il y a un boisseau qui pose avant l'autre et tu ajustes, et tu refais la même avec les vis de ralenti. je ne sais pas sortir la boite à  air sans démonter la moitié de la moto (j'ai d'ailleurs pas réussi à  la sortir tant que le moteur était dedans quand j'avais tout démonter la première fois, parait que ça passe, mais j'ai pas trouvé comment).

Ensuite, non moi je m'en fout pas de savoir si j enrichis ou appauvri mon moteur, ça me permet d'apprendre et comprendre ce que je fais, même si sur la théorie je sais plein de chose, c'est important de les constater, et c'est sans doute pas mon dernier 2 temps, si sur les prochains j'ai les mêmes symptome, j'espère bien pouvoir résoudre moi-même sans venir ici demander comment on fait :).

mais merci pour tes conseils tout de même, à  priori c'est la bonne piste et je vais continuer cette après midi d'affiné, à  y réfléchir, elle était réglé beaucoup plus pauvre quand je l'ai eu (un demi tour plus pauvre que ce qu'elle est actuellement), il y avait peut être une bonne raison, moi je l'ai réglé riche parce que j'avais peur d'un serrage, mais après 3000km, si j'avais fait une connerie quelque part, j'aurai déjà  tout prit dans le nez depuis un moment, donc je pense que je peux aller chercher les réglages qui vont bien sans trop craindre pour mon moteur, surtout que là  je ne touche qu'aux vis d'air :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, j'ai fini les réglages, le phénomène a quasiment disparu :). J'ai du appauvrir d'un quart de tour pour finir.

Sinon concernant ma fuite à  l'échappement, en fait ça n'est pas une : ça fuit au niveau des pallier de valve entre les 2 cylindres, et ça pour le coup, c'est chronique, je suppose qu'il n'y a pas de solution tant que je ne démonte pas le haut moteur. Quelle incidence ça peut avoir sur le moteur de rouler avec une petite fuite à  ce niveau là ?

phil
Motos :

Message par phil »

A part tout salir, je ne vois pas trop de risque, si ce n'est que si les paliers des valves vibrent, ils vont s'endommager plus rapidement.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ok Phil, vu que j'ai pas mal fais le tour du forum et que j'ai lu pas mal de truc sur le sujet, il semblerai que la meilleure solution reste les paliers ré-usiné en alu, avec des joints spéciaux (faudra que je retrouve les sujets en question), donc au pire, même si les paliers s'usent, voire les portées dans les cylindres, je serais maitre de la cote si j'en usine donc au pire du pire, ça le fera. Le plus dérangeant c'est le bruit de brelon, ça "claque" un peu et c'est moins rond que quand c'est bien étanche, mais bon, je ferai avec :).

Et sinon, j'ai fait 200km entre hier et ce matin, je confirme les réglages, ça m'a pas apporté des tonnes de chevaux mais on sent un léger mieux (après c'est du ressenti), mais par contre en agrément c'est le top, fini les "bret bret" en ville :).

Encore merci à  ceux qui m'ont aiguillé ;).

Répondre